recharger nitratex

Démarré par nyckk0, 27 01 08, 15:41 PM

nyckk0

nicripeur

Juste une précaution, une fois la saumure bien fondue, il vaut mieux la filtrer (si c'est du gros sel qui est employé) car en générale, il reste une peu de 'vase' .

miel2294

ok, le sel marin convient dans les bacs, je m'en sert aussi quand mes malawis ont un probleme.
j'emettais juste des hypotheses sur le fait que l'iode naturellemnt contenue par le sel marin n'est pas present dans le sel de potasse, et dans  la question de nyckko , il precisait quq'il ne fallait pas d'iode.
:timide: j'apprend donc aujourd'hui que le sel marin peut servir à la recharge du nitratex. c'est aussi fait pour ça un forum  :roll: merci.

gnouf

Le sel pour lave-vaisselle convient car il sert à recharger les résines anticalcaires de la machine, sur le même principe que les résine nitratex.
Et c'est moins cher en plus.

nicripeur

Du sel de potasse , donc du KCl !!!

Le sel marin (NaCl) est tout a fait indiqué , je sale mes bacs malawi avec ! (1g/100g)

miel2294

j'vais peut etre dire une betise, mais sur les boites de sel, si ce n'est pas precisé " sel de mer " ou " sel marin " "" salins du midi " " sel de guerande " , ill est probable que ce soit du sel de potasse donc non iodé;

nyckk0

ok

quelle type de sel puije utilisé alors???

le sel lave vaisselle

miel2294

s'il etait enbrichi en iode ce serait indiqué obligatoirement sur la boite, c'est la loi. mais le sel de mer, c'est naturellemnt iodé, non ?
il existe du sel de potasse, si je ne dis pas de betise. maintenant, te dire si celui de aldi est convenable pour l'utilisation que tu veux en faire...... :timide:

nyckk0

bonjour,

je voudrai recharger mes resine nitratex (jbl) avec donc du sel. il preconise un sel non iodé non fluoré, moi je possede du sel de mer (c'est qu'il y a ecrit sur la boite) acheter a aldi mais il n'y a aucune indication s'il est iodé ou pas d'apres vous c'est bon?????

comment voir si la recharge fonctionne??

merci par avnce