Je projette d'installer un 96 l pour éléver des daphnies. Pas un simple élévage de daphnies mais un vrai aquarium à terme, plantés, même si le but premier est de fournir un peu de nourriture vivante a mes poissons. Le volume peut sembler important, mais je préfère voir grand, laisser une densité de crustacées assez faible il m'arrive de m'absenter 1 semaine, donc du "low tech" est préférable.
j'ai hésité entre la rubrique aliment et ici, je laisse les modos décider de l'endroit idoine.
Vu les remarques capacités natatoires des daphnies j'envisage une filtration sous substrat pour qu'elle soit la plus douce possible, ce qui impliquera une réfection au moins annuel. Le sol sera constitué de pouzzolane et gravier.
A terme (quand j'aurais fait une gallerie correcte), j'y mettrai des plantes basses, Echinodorus tenellus, Monosolenium tenerum, Vesicularia sp., Didiplis diandra.
La température sera régulé autour de 16 - 18°C en hiver.
J'aimerai y mettre aussi quelques crevettes, les Neocaridinia & Caridinia originaire du sud de la chine doivent être en mesure de supporter ces températures ?
Vos avis ?