Histoire à rebondissements (L46)

Démarré par Sunrise, 26 01 08, 18:10 PM

Sunrise

C'est les petits qui se battent comme des chiffonniers.

Quand il y en a deux qui se croisent (ou 3 quelque fois) ils se sautent dessus et font un genre de roulé boulé et puis chacun reprends sa direction initiale.

Dès qu'il y a à manger par contre plus personne ne moufte, tout le monde suçotte les pastilles ou la poudre qui est autour.

serge

Pas besoin de polémique. C'est du solide, du naturel pas besoin de quoi que ce soit comme produit préventif.
Ils se tapent dessus. Les adultes? ou les jeunes? Ca arrive souvent mais si c'est  continu pour les adultes il faut modifier l'oragnisation du bac. Et si c'est après avoir éclairé le bac c'est normal, chacun doit reprendre sa place

Sunrise

1ère question du matin :

est-ce que vous traitez en préventif les petits à un certain âge ?

J'ai lu ici ou là que certains distribuaient des cachets imbibés de Preis Coly.

Si vous ne voulez pas risquer une polémique (j'ai l'habitude avec les discus :sifflets:) vous pouvez me répondre en mp....

2ème question :

J'en ai trouver 3 en train de se taper dessus ce matin.... :ooo: est-ce qu'ils peuvent se blesser ?

C'est habituel comme comportement ?

Merci d'avance pour vos réponse. :merci:

Roland

Bonjour,

Ils mangeront la nuit, période où ils sont les plus actifs.

Roland

Sunrise

OK : donc j'arrête de balancer de la nourriture là où ils se tiennent alors.

Visiblement çà ne plaît pas à l'adulte qui est toujours à côté d'eux.

En 3 secondes il expédie les cachets à 10 cm plus loin.

Ils iront certainement la chercher là où elle se trouvera parce qu'ils crapahutent pas mal, surtout quand on ne les regarde pas. :oui:

serge

J'en pense que tes poissons sont capables de se débrouiller tout seul pour se nourrir. Tu donnes à manger à 2 endroits différents et si tu veux encore mieux faire tu donnes à manger le soir avant le coucher

Sunrise

Je comprends pas trop ce qui se passe dans le bac.

Les petits sont souvent stationnés proche d'un tube dans lequel il y a un adulte (le père je suppose) et à côté et hors du tube se trouve un autre adulte (la femelle je suppose).

Je me débrouille pour faire tomber certains des cachets de nourriture à cet endroit là.

Le supposé mâle sort pour manger, les petits grouillent autour et mangent aussi, la supposée femelle se pointe systématiquement pour faire le ménage à grand coup de queue et vire tous les cachets le plus moin possible, et ce, à chaque distribution.

Je passe mon temps à renvoyer les cachets vers les petits avec une réglette.

Est-ce que c'est parce qu'elle veut que ce coin reste parfaitement propre ?

Est-ce que ce n'est pas la mère mais un adulte hostile ?

Est-ce qu'elle "trouve" que j'en distribue de trop ?

Vous en pensez quoi ?

sibelius

hello
c'est connu "ceux qui m'aiment prendront le train"   :love: :oui:
toutes mes félicitations sunrise et j'èspère à bientôt  :-D ;-)

ElTofi

et encore une intoxiquée  :rire: bravo quand même... :-D

c'est vrai que malgré tout ce qu'on peut dire, ce poisson a quelque chose quand même  :roll2:

il en aura fallu des kms  :peur:

schermack

Citation de: deust le 27 01 08, 11:40 AM
un de plus qui reproduit du 46 , félicitations!

Pas un  David, mais Une !!!!!! bravo Régine comme quoi avec de la patience  :ange:

deust

un de plus qui reproduit du 46 , félicitations!

molokobulldog

:love:
je te sens heuuureuuuxx  :bump:

razorback

Félicitations!

Joie et bonheur avec tes pyjamas rayés  :love:

manu

Quelle belle histoire  :up:

c'est digne d'un scénario hollywoodien :bump:

Kashmir

Sunrise

ou comment être heureux grâce à l'aquariophilie..... :bump:

En 2001 : coup de foudre intégral pour les deux premiers L46 que je voyais de toute ma vie..... :love:

Deux adultes sauvages : je casse ma tirelire et je repars avec.

En 2005 : je décide que c'est du gâchis de ne pas tenter de reproduire ce magnifique poisson et je fais 1200 km aller-retour pour aller acheter 4 F1 d'un an au nord de la Belgique.

Après : un bac spécifique où rien ne se passe pendant 2 ans sauf de perdre (je ne sais pas de quoi d'aillurs) un sauvage et un F1,

je me dis que 4 sujets c'est pas assez pour avoir des repros,

et fin 2007, je refais 1200 km (décidement :fou:) pour aller chercher 3 adultes à la frontière allemande.

Et.............Zorro est arrivé....... :sifflets:

Coup de foudre du vieux mâle sauvage et d'une chtite nouvelle (comme quoi c'est une recette universelle..... :*ll*:)

et 5 petits tout petits qui se balladent comme des caïds dans le bac depuis 3 jours.

Et moi qui passe mes journées les fesses par terre et le nez contre le carreau à compter mes pyjamas rayés : le panard !!! :bnoel:

Comme quoi le bonheur c'est simple comme une repro de L46..... :up: