Linux

Démarré par Dr.Joker, 25 01 08, 21:59 PM

Dr.Joker

grrrrrrrrrr vive linux, c'est simple qui disait !!!

Mon bios peut booter sur CD deja fait avec windows, reste a trouver quelles option du bios il faut activer .

Bon j'y retourne

fmagnier

Citation de: Dr.Joker le 15 03 08, 11:39 AM
Bien,
Conclusion, je dois etre un vrai boulet, je n'arrive pas a faire booter mes ordi sur le cd quoi que je fasse, ca ne marche que sur un seul PC... Celui que je ne veux pas formater..... evidemment

Si vous avez des astuces n'hesitez pas. Ce sont de vieux PC avec des pentium III 450, 256 de RAM et un disque dur de 20 GO et windows 98 (ce qui ne devrait pas etre un probleme puisque l'install se fait a paritr du CD Bootable).
Enfin la, je seche, depuis hier soir que je suis dessus

@+
Il y a souvent une option à activer dans le BIOS. Autrement c'est que ce même BIOS est trop vieux et ne peut pas booter sur un CD, ne restent alors que les disquettes.

Dr.Joker

Bien,
Conclusion, je dois etre un vrai boulet, je n'arrive pas a faire booter mes ordi sur le cd quoi que je fasse, ca ne marche que sur un seul PC... Celui que je ne veux pas formater..... evidemment

Si vous avez des astuces n'hesitez pas. Ce sont de vieux PC avec des pentium III 450, 256 de RAM et un disque dur de 20 GO et windows 98 (ce qui ne devrait pas etre un probleme puisque l'install se fait a paritr du CD Bootable).
Enfin la, je seche, depuis hier soir que je suis dessus

@+

fmagnier

Citation de: Dr.Joker le 14 02 08, 17:26 PM
J'ai télécharger la version que tu m'as dit la, mais je n'ai pas eu le temps de l'installer, par contre, je me pose une petite question, j'ai un site principal et des agences, on fait souvent des echanges de documents assez volumineux pour une messagerie traditionnelle (au moins 20 mo).
Donc, ma question est : Suis je limité lors d'un envoie avec ta version ou non ????
et est ce que je peux designer un espace de stockage sur un serveur Windows ou pas ???
En enfin, est ce que je peux faire un backup sur mon serveur Windows (et inveresement)

Bonjour,
La limite, c'est toi qui la fixera dans Exim ou le serveur pop3. Pense par contre à dimensionner /var de taille suffisante et à en faire un filesystem à part s'il doit etre gros.
Pour utiliser les partages de disques windows par le protocole NetBios, dans les 2 sens, il y a Samba. Il est plutot facile à utiliser, presque plus que NFS (mais moins performant)
Par contre, ce qui posera pb, c'est si tu veux utiliser un serveur Exchange et / ou ActiveDirectory car là MS ne documente rien à bas niveau.
Mieux vaut alors mettre en place une solution totalement linux avec LDAP

Dr.Joker

Citation de: maxobelix le 26 01 08, 21:21 PM
Je te conseille de jeter un oeil sur DistroWatch, tu y trouvera forcement ton bonheur ;-+)

http://distrowatch.com/

Pour un serveur tu peux essayer une bonne distrib basée sur Debian, en version serveur LTS (Long Time Support) :

Pour proc intel : http://releases.ubuntu.com/6.06.2/ubuntu-6.06.2-server-i386.iso
Pour Proc AMD 64 bits : http://releases.ubuntu.com/6.06.2/ubuntu-6.06.2-server-amd64.iso

J'ai deux serveurs qui tournent avec ces versions et R.A.S.

Si tu veux taper dans le bois dur, rien ne vaut une bonne Debian configurée aux petits oignons... Mais il faut plus de connaissance que pour installer les Ubuntu Server.

J'ai télécharger la version que tu m'as dit la, mais je n'ai pas eu le temps de l'installer, par contre, je me pose une petite question, j'ai un site principal et des agences, on fait souvent des echanges de documents assez volumineux pour une messagerie traditionnelle (au moins 20 mo).
Donc, ma question est : Suis je limité lors d'un envoie avec ta version ou non ????
et est ce que je peux designer un espace de stockage sur un serveur Windows ou pas ???
En enfin, est ce que je peux faire un backup sur mon serveur Windows (et inveresement)

Zeck

En effet, pas la peine de polémiquer. Un linux reste un linux, et toute distribution rendra EXACTEMENT le même service (sisi !).
Le reste est affaire d'expérience, d'idéologie, de fanatisme, ou que sais-je encore.

Ce thread est l'occasion de rappeler que du 29 au 31 janvier (donc dès mardi) a lieu Solutions Linux 2008, au CNIT la Défense ! Il y a évidemment la partie professionnelle, mais aussi la zone associative, au moins aussi attractive pour l'amateur.
Des conférences y sont prévues (gratuites, dans l'espace associatif), et c'est aussi et surtout l'occasion de rencontrer des passionnés, et de discuter de faisabilité technique, d'expérience, ou de sujets complètement différents.

J'y serai (des 2 cotés, d'ailleurs). Si vous aussi, un petit MP et on en profite pour discuter 2min ?

jacknaquunoeil

Sans vouloir "Paul et Mickey" ni troller, pour un serveur et qui plus est pro, je pense qu'une Debian stable (la Etch donc) est la plus appropriée.
Elle n'est pas franchement compliquée à installer et en ce qui concerne la configuration, je suis sûr que l'internet regorge de docs et tuto pour faire ce que l'on veut.

Debian, c'est bon, mangez-en :D

maxobelix

Je te conseille de jeter un oeil sur DistroWatch, tu y trouvera forcement ton bonheur ;-+)

http://distrowatch.com/

Pour un serveur tu peux essayer une bonne distrib basée sur Debian, en version serveur LTS (Long Time Support) :

Pour proc intel : http://releases.ubuntu.com/6.06.2/ubuntu-6.06.2-server-i386.iso
Pour Proc AMD 64 bits : http://releases.ubuntu.com/6.06.2/ubuntu-6.06.2-server-amd64.iso

J'ai deux serveurs qui tournent avec ces versions et R.A.S.

Si tu veux taper dans le bois dur, rien ne vaut une bonne Debian configurée aux petits oignons... Mais il faut plus de connaissance que pour installer les Ubuntu Server.

Dr.Joker

Et bien je voudrais faire un serveur mail pour mon boulot je pense, mais je voudrais deja faire un essai pour voir ce que ca donne. Le poste ne servira QUE de serveur (mail et peut etre HTTP apres voir FTP)

Zeck

Pour une fois, soyons franchouillards et fiers de nos produits : citons Mandriva...
Cette distribution existe en "liveCD" installable (la One, qui inclut des drivers proprio comme nvidia & ati), en version "free" (sans drivers propriétaires, mais ceux ci restent disponibles via certains repositories) et une version "boite" (La powerpack, la plus complète, mais vendue via le magasin en ligne de Mandriva).
Les 2 premières versions sont évidemment gratuitement disponibles sur tous les FTP classiques.

On y trouvera tout le nécessaire pour faire un serveur ou un desktop, suivant l'orientation voulue

maxobelix

Il y en a des tonnes, tu en trouveras forcement une qui correspond à tes besoins... Tu veux faire quoi avec ? Juste un ch'tit serveur ?

Perso, j'utilise toujours une base debian pour un serveur ou une Ubuntu pour une machine de bureau.

fmagnier

Citation de: Dr.Joker le 25 01 08, 21:59 PM
Salut, comme je sais que il y a plusieurs personnes callé en info par ici, je voulais savoir si vous pouviez me donner le nom d'une version de linux qui integre un serveur web, serveur de messagerie serveur ftp et qui est simple a utiliser ???

Merci pour votre aide !!!
J'aime debian pour sa stabilité de roc. Mais simple.... si tu n'as pas peur d'aller mettre les mains dans /etc et que vi ou emac sont tes amis, oui, sinon pas du tout.
Toutes les distributions intégrent au moins Apache (web), ftpd (ftp) et un serveur pop/imap/smtp. Essaye une distribution sur cd pour voir si cela te convient.

orb

Il me semble que Fedora était une version destinée aux "novices" français...mais j'ai lâché l'affaire  :roll:  :*ll*:

Dr.Joker

Salut, comme je sais que il y a plusieurs personnes callé en info par ici, je voulais savoir si vous pouviez me donner le nom d'une version de linux qui integre un serveur web, serveur de messagerie serveur ftp et qui est simple a utiliser ???

Merci pour votre aide !!!