Rageant ???

Démarré par ladenree, 23 01 08, 16:28 PM

Yannick

Citation de: jarjar le 04 03 08, 16:24 PM
Comme le rouge,  :cry:

Oh, un petit Bordeaux de temps en temps :jesorsd:
@+

Yannick :merci:

jarjar

Citation de: Yannick le 04 03 08, 14:15 PM
ça fonctionne bien mais c'est strictement interdit
Comme le rouge,  :cry:

Yannick

Citation de: jarjar le 24 01 08, 12:47 PM
...
D'aprés lui, le kéro est compatible dans les vieux moteur diesel...

C'est vrai, le problème majeur dans l'utilisation de kerosen à la place du diesel, c'est les culasses alu qui n'apprécient pas, sinon, ça fonctionne bien mais c'est strictement interdit

Umanimo

Citation de: ladenree le 23 01 08, 17:38 PM
c'est un peu loin pour moi les masse molaires...Je passe la main...  :*ll*: :*ll*:

Moi aussi, j'ai une molaire qui est un peu à la masse. Faut que je m'en occupe d'ailleurs. :*ll*:

:uma:

jarjar

D'aprés mon voisin qui est motoriste chez un sous-traitant de Renault, PSA et autre, je gagnerais en conso, en économie (vu le prix du litre) et polution si je pouvais rouler au kérosène.
D'aprés lui, le kéro est compatible dans les vieux moteur diesel.
Du coup, si quelqu'un en avait à vendre........... :-D
Ensuite, 25€/5kg c'est pas cher, t'enlève la TVA, la marge du vendeur, le coût de transport, la manutention des bouteilles et le coût de l'opération de rechargement ainsi que les frais de fonctionnement de l'entreprise.
Prix du Co2 seul=0,001 centime?

maxobelix

De toutes façons, une chose est claire et a déjà été discutée ici : Parler de rejet de CO2 pour se donner bonne conscience tout en passant sous silence les NOx et autres saloperies rejetées par un moteur à combustion, surtout au mazout, est une ENHAURME couennerie !

J'ai fait un calcul simple en me basant sur les chiffres donnés par l'ADEME...
Si je descends à Marseille avec ma voiture en emmenant ma petite famille, nous rejetons 63Kg de CO2 par personne. La même chose en avion, récent et économe en kérosène, donne 390Kg / personne ! Je vous laisse deviner quel est le carburant le plus taxé entre le kérosène et le diesel...

ladenree

Citation de: fmagnier le 23 01 08, 17:35 PM
Il y a un truc louche qui merite un petit calcul là!!
Le carburant c'est principalement H et C, le ratio depend du type de carburant.
Le comburant c'est l'O² de l'air.
Si j'oublie les réactions parasites et si le moteur est parfait, les gaz d'echapement sont H²O et CO². En fait on peut meme dire que la quantité de CO² est directement dépendante de la consommation du moteur, parler de rejet de CO² ou de conso c'est similaire.
Il y a un petit calcul sur la masse molaire à faire ici, juste pour voir la taille du bateau.

c'est un peu loin pour moi les masse molaires...Je passe la main...  :*ll*: :*ll*:

fmagnier

Citation de: ladenree le 23 01 08, 16:51 PM
oui, c'est sûre...
mais je ne pensais pas que tout les 10km, je rejettais 1,5kg de CO2...ça me semble énorme...
Sur les 1000km que je fais avec 1 seul plein, je rejette donc 150kg de CO2....ppffffrrrrrr, ça fait froid dans le dos.... :roll2:

ben, les 25 euros pour 5kg c'est dans un débit de boisson...ça reste encore très cher je trouve...

Il y a un truc louche qui merite un petit calcul là!!
Le carburant c'est principalement H et C, le ratio depend du type de carburant.
Le comburant c'est l'O² de l'air.
Si j'oublie les réactions parasites et si le moteur est parfait, les gaz d'echapement sont H²O et CO². En fait on peut meme dire que la quantité de CO² est directement dépendante de la consommation du moteur, parler de rejet de CO² ou de conso c'est similaire.
Il y a un petit calcul sur la masse molaire à faire ici, juste pour voir la taille du bateau.

ladenree

Citation de: jarjar le 23 01 08, 16:47 PM
Tout à fait, du CO2, c'est du CO2.
Parcontre, une voiture ne rejette pas que ça (ça serait trop beau).

oui, c'est sûre...
mais je ne pensais pas que tout les 10km, je rejettais 1,5kg de CO2...ça me semble énorme...
Sur les 1000km que je fais avec 1 seul plein, je rejette donc 150kg de CO2....ppffffrrrrrr, ça fait froid dans le dos.... :roll2:

Citation
Et pourtant, les polis ptis chiens ne pense qu'à ça, c'est pourquoi, pour les ronds d'cuir, un fioul polue moins qu'un essence.
Mais c'est vrai que le prix du Co2 en aquario est un véritable foutage de gueule.
Prend le prix d'une bouteille d'aqua de 2 kg et celui d'un extincteur ou d'une bouteille industrielle d'Airliquide............................ 

ben, les 25 euros pour 5kg c'est dans un débit de boisson...ça reste encore très cher je trouve...

jarjar

Tout à fait, du CO2, c'est du CO2.
Parcontre, une voiture ne rejette pas que ça (ça serait trop beau).
Et pourtant, les polis ptis chiens ne pense qu'à ça, c'est pourquoi, pour les ronds d'cuir, un fioul polue moins qu'un essence.
Mais c'est vrai que le prix du Co2 en aquario est un véritable foutage de gueule.
Prend le prix d'une bouteille d'aqua de 2 kg et celui d'un extincteur ou d'une bouteille industrielle d'Airliquide............................ 

ladenree

Citation de: Dr.Joker le 23 01 08, 16:37 PM
a mon avis, ce n'est pas le meme CO2 (ben oui, doit bien exister plusieurs type de co2 non ????)

Oulllaaaahh...pas sure hein...AMHA, du dioxyde de carbone reste du dioxyde de carbone : O=C=O

Dr.Joker

a mon avis, ce n'est pas le meme CO2 (ben oui, doit bien exister plusieurs type de co2 non ????)

Niclette

Sans compter ce que tu rejettes en respirant  :*ll*:

Faut il se brancher (un tuyau dans la bouche, 2 dans le nez) sur la bouteille de CO2 pendant la nuit pour la recharger ?
Brancher le bac sur le pot d'échappement de la voiture ?

:jesorsg:

ladenree

Salut,
Je viens d'apprendre (d'après les pubs) que ma voiture émettait environ 150g de CO2 par Km...
soit 1500g (ou 1,5kg) pour 10km parcourus...

Et moi qui paye mes 5kg de CO2 au environ de 25 euros...   :roll2: :roll2: :roll2: