petit conseil sur bac d'occasion

Démarré par greg38, 23 01 08, 13:17 PM

greg38

c'est pas faux, remarque judicieuse :merci:
en plus je suis allé voir la bête, il est nikel, mais aprés concertation avec ma chérie, il est un peu gros pour notre modeste appartement :ooo: du coup je vais me retourner sur un 240l qu'on  m'as proposé, je vais le voir samedi et je pense que je vais repartir avec
en tout cas merci pour les infos et les remarques
je posterai mon choix et l'évolution de mon futur bac :bump:

Patmos

A priori le silicone est insensible à l'eau, s'il est stocké à l'abri du soleil, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes. 
C'est l'âge global qui est le plus important, avec le temps le silicone perd ses propriétés (les premiers bacs fait avec de la colle silicone tenaient 10 -12 ans (dans les année 70), maintenant c'est peut être plus).

brust

Citationest-ce que le vendeur a laissé un peu d'eau dedans durant tout ce temps? (Cela m'étonnerait un peu mais on ne sait jamais ;-) )
Est-ce que tu pourrais avoir des photos des joints interieurs du bac afin d'essayer de voir s'ils n'ont pas trop séchés?

Pourquoi est ce que les joints sècheraient que d'un cote ?,a l'extérieur du bac il ne sont pas en contact avec l'eau,et ils restent souplent.......Simple question

:pint:

greg38

alors d'après ce que j'ai pu comprendre, y'a pas eu d'eau du tout pendant ce laps de temps, mais ce que je vais faire c'est essayer de me déplacer pour voir l'état des joints, je pense que ce sera le plus sur

coolmind

Bonjour,

Il faut connaitre les conditions de stockage du bac : est-ce que le vendeur a laissé un peu d'eau dedans durant tout ce temps? (Cela m'étonnerait un peu mais on ne sait jamais ;-) )
Est-ce que tu pourrais avoir des photos des joints interieurs du bac afin d'essayer de voir s'ils n'ont pas trop séchés?

greg38

bonjour à tous
je suis sur le point de changer mon bac de 100l pour un 420l  :ooo:d'occasion assez bien équipé pour le prix proposé( kit CO2, éclairage, filtre eheim2228, meuble, etc..)
Par contre je suis soucieux, le bac n'est plus en eaux depuis 2003 apparemment et j'aimerai éviter d'être obliger de refaire les joints ( je vois une grosse galère),
à moins que ce ne soit pas si compliquer.
J'attends vos avis
Merci