corydoras sterbai albinos

Démarré par cedric.f, 22 01 08, 12:42 PM

cedric.f

Oui, ils n'iront pas avec le groupe de "colorés" mais avec les autres corydoras dont je ne fais pas la reproduction car les œufs sont vite mangés par les prédateurs.

Dizlock

pour garder ta souche evite de les faire se reproduir quand même

cedric.f

Oui, un albinos avec des pelviennes orange  :roll:

molokobulldog

ok, cela donne un albinos tout simple

cedric.f

Non pas de récente vu la taille des alevins, une ancienne septembre 2006 que voilà ( flou malheureusement ) :

molokobulldog

tu n as pas une foto des betes

cedric.f

Pas les tuer mais les séparer, j'ai déjà des aneus albinos  :fessee:

serge

mais oui tu vas pas les tuer

cedric.f

j'en fait quoi des albinos. Je les laisse quand même avec les autres ??

serge

Manochke

C'est même une drôle d'idée je trouve ;)
L'intérêt du sterbai vis à vis d'un "simple" (j'aime tout les cory, même "simples" ;)) aeneus c'est son patron de coloration, si c'est pour avoir un truc blanc(avec des nageoires oranges ok...) je comprend pas bien l'intérêt ;)
Après y'a aussi le côté préservation de la qualité de la souche qui entre en jeu.

Dizlock

bah reproduir des albinos fera des albinos donc pour moi pas vraiment une bonne idée mais bon... :roll:

cedric.f

Faut il essayer de reproduire les albinos entre eux ou c'est une très mauvaise idée ?

Bonafishimport

Quand tu a acheté tes sterbai, il étais petit? était-ce des sauvages?
une variété d'elevage albinos existe, comme le gène albinos est récessif il suffit que les parents soit tous les deux porteurs du gène albinos (en étant coloré normallement) pour obtenir avec une peu de chance des exemplaire albinos! pour moi tes parents provienne d'un elevage "asiatique ou tcheque" qui ne maintient pas ces souches séparament!

cedric.f

Bonjour,

J'ai déjà où dans mes repro de sterbai un bébé dépourvu de coloration qui a grandi. Et j'ai remis mes sterbai en reproduction et je me retrouve avec 3 sterbai tout "blanc". Ce sont que des sterbai "colorés" dans le bac de repro.