Detendeur co2 jbl

Démarré par Mikoparis, 21 01 08, 13:03 PM

coolmind

Pas mieux!!!

J'y pense il y a aussi la solution du détendeur qui a séjourné dans le bac!!!!  ;-) :-D
OK ==>  :jesorsd:

jarjar

Il est vrai que s'acheter de tels outils pour une fois est du luxe.
Par contre, prendre son bidul sous le bras et aller voir le petit mécano du coup et lui filer la pièce est tout à fait jouable.
Ensuite, pour moins ne pas dévier  :-D, il serait intéressant de trouver la cause de l'oxydation présente dans ton détendeur.
Personnellement, je vois différentes possibilités:
-Condensation.
-Retour d'eau jusqu'au détendeur en fin de bouteille.
-Stockage dans un lieu humide.
Et vous?

Mikoparis

Merci pour vos réponses, finalement je me suis décidé à tenter le tout pour le tout je l'ai donc démonté.

Je le suis servi d'une pince plate avec deux vis calées dedans à la taille des deux trous, j'ai calé le detendeur entre mes jambes pour maintenir l'ecart entre les vis et faire la rotation de la pince avec l'autre main.

A ma grande surprise cela n'a pas été du tout difficile à devisser, j'ai ramassé avec précaution toutes les petites pieces qui etaient à l'interieur (dont un tout petit ressort assez traitre) et la surprise une majorité de petites pieces dont le ressort etaient rouillées    :fou:

Pourtant j'utilise un anti retour, je ne vois pas comment ces pieces ont pu rouiller, bref apres un nettoyage soigneux avec un chiffon doux et sans aucun produit de la rouille j'ai tout replacé et là maintenant ça bulle à gogo dans le bac !

Moralité : ne croyez aucun vendeur lorsqu'il s'agit de renseignements techniques sur du matériel, aucun n'a cherché une cause possible, ils m'ont tous dit que le detendeur etait tout simplement foutu....

Merci encore de vous être penchés sur mon cas ^^

philippe2

Ok Run, je pensais à cela:

Mais c'est le grand luxe, on a pas l'occasion de démonter un bouchon à trous faciaux tous les jours. Ton idée me paraît OK, moyennant que pour faire cet outil, il ne faille pas avoir deux mains gauches...

A+,

Philippe.

run

euh,une clé de meuleuse :*ll*: ;-)
mais bon,l'entraxz des ergots n'est pas la méme,mais c'est trés simple a fabriquer a la demande ;-)
un bout de fer plat,deux trous au bonne entraxe,deux boulon au bon diametre des trous du matos a démonter,1 contre écrous sur les boulon,histoire de prendre en sandwitch le fer plat,et puis ,ça doit le faire ;-)

arj224b

Ah, ben voila!! Comment ça s'appele, ça?

run

moi,je voyai plutot ça :-D

philippe2

Citation de: Little le 26 01 08, 20:35 PM
C'est probblement vrai... Mais il faut bien avouer que la rhétorique d'Arj est unique ;)

Pas de rhétorique, Little, mais le point de vue d'un bon mécanicien tout à fait convenablement exprimé :-D :-D :-D

Little

Citation de: philippe2 le 26 01 08, 20:25 PM
Non non, little, on a pas dévié.
C'est probblement vrai... Mais il faut bien avouer que la rhétorique d'Arj est unique ;)

philippe2

Non non, little, on a pas dévié.

arj224b: pour la pince à circlips, c'est bien celle du dernier lien que tu as donné qui pourraît aller, AMHA....

Little

Citation de: arj224b le 26 01 08, 20:07 PM
On voit bien ton unique teton, Phillipe2, sur cette image. Et on comprend bien comment il faut agir sur la clé: le teton se bloque sur l'excroissance de l'ecrou situé sur le même plan. (c'est sans doute le sens de la phrase que j'ai citée)
En fait, moi j'imaginais qu'un second téton était situé à la base du manche. Et que les deux tetons étaient perpendiculaire au manche. Donc idéalement placé pour demonter le detendeur de notre ami Mikoparis.
Voila donc qui justitfie mon erreur. Mais bon, je m'arrete là, pasque à force de discuter de tétons et de manches, ça va pas tarder à devier.
:rire: :rire: :rire:
Je crois ça a déjà bien dévié  :sifflets: :rire:

arj224b

Beuhh... C'etait comme ça, pour meubler.

Citationest faite pour exercer un effort tangentiel sur des écrous à créneaux genre "SKF" (écrous et contre-écrous pour assurer une précharge sur des roulements

Hé, ho, on est sur un forum, ici, faut parler comprehensif  :rire: :rire: :rire:
Hum, en fait, pour moi, une cles à ergot c'est une clés à deux tetons, et pas un seul, je sais pas pourquoi (oui, pasque j'en ai jamais vu en vrai, j'en ai entendu parler par le magazine Gazoline )

Bon, pour m'expliquer (image wikipédia):

On voit bien ton unique teton, Phillipe2, sur cette image. Et on comprend bien comment il faut agir sur la clé: le teton se bloque sur l'excroissance de l'ecrou situé sur le même plan. (c'est sans doute le sens de la phrase que j'ai citée)

En fait, moi j'imaginais qu'un second téton était situé à la base du manche. Et que les deux tetons étaient perpendiculaire au manche. Donc idéalement placé pour demonter le detendeur de notre ami Mikoparis.
Voila donc qui justitfie mon erreur. Mais bon, je m'arrete là, pasque à force de discuter de tétons et de manches, ça va pas tarder à devier.

Bon, ceci dit, j'avoue que si une clé à ergot est inadaptée, je comprend pas en quoi une pince à circlips serait mieux. Une pince à circlip, c'est une pince qui ecarte les machoires quand on la serre, non?

Mais bon, en cherchant, j'ai trouvé ce modele:
http://www.topbrico.com/images/rep_articles/grandes/301038.jpg , qui semble en effet correspondre à ton idée.

philippe2

Citation de: arj224b le 26 01 08, 18:39 PM
Bon, alors, pince à circlips ou clés à ergots?

La clé à ergots que tu mentionnes, arj224b, est faite pour exercer un effort tangentiel sur des écrous à créneaux genre "SKF" (écrous et contre-écrous pour assurer une précharge sur des roulements. De par sa forme, et son "ergot" unique et prismatique, je ne vois pas trop comment elle peut servir à dévisser la partie centrale du détendeur.

Une pince à circlips est "moins pire". Pour ce type d'écrous ou de bouchon filetés, à trous "faciaux", il existe des outils professionnels, en forme de compas et munis à l'extrémité des branches de tétons perpendiculaires à ces branches. J'ai cherché sur le ouaibe sans rien trouver. et je pense qu'une clé de ce type avec sa panoplie d'embouts de différents diamètres doit coûter plus cher que le détendeur.

Autre astuce: rentrer dans les trous des forêts du plus gros diamètre possible, et glisser entre les deux un bout d'acier étiré (carré ou rectangulaire), pour s'en servir comme levier.

euh, je vais la jouer façon érythrocyte comme quelques posts ci dessus: pourquoi tu poses la question?  :*ll*: :*ll*:

arj224b

Bon, alors, pince à circlips ou clés à ergots?

Mikoparis

Citation de: globule le 23 01 08, 10:58 AM
Pourquoi poses tu la question alors.

Franchement je vais pas m'etendre sur l'interet d'une telle question.

Ce que je voulais dire par cette phrase c'est que j'ai deja tenté de demonter un detendeur co2 sans prendre conseil avant et je l'ai donc flingué.

Donc j'ai fini par demonter très facilement et sans forcer mon detendeur et là j'ai trouvé quoi ? De la rouille ! j'ai un peu halluciné mais j'ai pris mon temps et j'ai tout nettoyé, j'ai bien fait attention à ne pas trop essuyer les differents joints à l'interieur, ensuite remontage et là ça remarche !

Hallelujah, merci à ceux qui ce sont penché sur mon petit souci...

A plus et bonne pousse dans vos bacs !

globule

Citation de: Mikoparis le 21 01 08, 14:36 PM
Bonne question encore faut il trouver le bon outil....

J'en suis deja à un detendeur de flingué, j'ai pas envie de recommencer une annerie pareil au prix de ce type de matériel...

Pourquoi poses tu la question alors.

arj224b

Citation de: Mikoparis le 21 01 08, 14:36 PM

Peut-être avec une clé à ergots...
http://www.outillage-francilien.fr/produits2/clesaergots.htm

Mikoparis

J'en suis deja à un detendeur de flingué, j'ai pas envie de recommencer une annerie pareil au prix de ce type de matériel...

C'est bien la première fois que j'ai ce type de probleme...

globule

Les deux trous, ce n'est pas pour y mettre un genre de clé et ainsi pouvoir serrer , ce qui doit empécher le CO2 de fuir. :??:

Mikoparis

Bonjour,

j'ai remis en route mon 80l, jai donc erbranché mon kit co2 helas petit souci le gaz s'echappe part l'endroit indiqué sur la photo.

J'ai demandé à mon magasin habituel d'ou cela pouvait provenir, bien entendu le mec a prétendu sans meme voir le matériel que le detendeur etait foutu (belle tentative de vente non ? ;) ).

qu'en pensez vous ? je prends le risque d'un demontage bien que je n'ai surement pas l'outil adéquat pour demonter cette piece ou dois je tenter une communication hasardeuse avec jbl ?

Merci !