Beuhh... C'etait comme ça, pour meubler.
Citationest faite pour exercer un effort tangentiel sur des écrous à créneaux genre "SKF" (écrous et contre-écrous pour assurer une précharge sur des roulements
Hé, ho, on est sur un forum, ici, faut parler comprehensif

Hum, en fait, pour moi, une cles à ergot c'est une clés à
deux tetons, et pas un seul, je sais pas pourquoi (oui, pasque j'en ai jamais vu en
vrai, j'en ai entendu parler par le magazine
Gazoline )
Bon, pour m'expliquer (image wikipédia):
On voit bien ton unique teton, Phillipe2, sur cette image. Et on comprend bien comment il faut agir sur la clé: le teton se bloque sur l'excroissance de l'ecrou situé sur le même plan. (c'est sans doute le sens de la phrase que j'ai citée)
En fait, moi j'imaginais qu'un second téton était situé à la base du manche. Et que les deux tetons étaient perpendiculaire au manche. Donc idéalement placé pour demonter le detendeur de notre ami Mikoparis.
Voila donc qui justitfie mon erreur. Mais bon, je m'arrete là, pasque à force de discuter de tétons et de manches, ça va pas tarder à devier.
Bon, ceci dit, j'avoue que si une clé à ergot est inadaptée, je comprend pas en quoi une pince à circlips serait mieux. Une pince à circlip, c'est une pince qui ecarte les machoires quand on la serre, non?

Mais bon, en cherchant, j'ai trouvé ce modele:
http://www.topbrico.com/images/rep_articles/grandes/301038.jpg , qui semble en effet correspondre à ton idée.