35L en dévellopement

Démarré par Mister J, 20 01 08, 17:36 PM

le lutin

Salut myster j
belle evolution et des chagement de plantes plutôt bien réussi.
Aller bonne continuation a toi et a ton bac pour donner les formes et les volumes a tout ça.Y a plus Qu'a jouer du ciseaux.lol.Aller a plus.

hzpansistrus

Salut,
Il est super sympa ton bac et comme tapissante tu pourrais tailler la MU comme tel et l'étaler partout sur l'avant-plan et devant l'hémianthus, chez moi c'est la plante d'avant-plan ;)
A+

Kookaburra

Il est très beau ton Didiplis, et va très bien avec la MU devant lui  :up:

Comme dit Guillaume, y'a un bon potentiel, reste plus qu'à l'exploiter à fond, mais la base est là !  ;-)

Guillaume

ya du potentiel. ça mérite une mise en forme avec une taille, et avis perso une plante tapissante pour le devant.

Tu as un super éclairage en plus, alors tu peux te faire plaisir à fond ....

Mister J

allé quelque nouvelle de bac.

l'éclairage a été modifié avec l'ajout d'un troisième tube de 15W ce qui fait qu'il y a maintenant 45W d'éclairage sur ce petit.

en ce qui concerne les plantes, la Rotala macrandra a déménagé dans un autre bac pour laissé la place à de la Ludwigia arcuata et la Rotala nanjenshan qui végétée a été remplacé par du Didiplis diandra.

reste plus qu'a bien densifié.

le lutin

bonsoir misterj,

joli départ pour un petit bac.j'aime bien le coin gauche avec la pogostemon bien dense j'adore.

par contre va falloir que la crypto pousse.A plus

Mister J

photo du jour avant la taille de demain.

Guillaume

Ce p'tit bac promet d'etre agréable d'ici quelque temps....  :merci:

Mister J

les dimensions : 50x25x30
2x15W en tube T8 (1 flora-glo + 1 freshwater)
sol : aquabis + quartz noir

pour la crypto, il s'agit d'un walkeri (lutea) donc ne sera pas plus grande que ca et la rotala macranda pousse tres bien pour l'instant (c'est celle qui pousse le plus d'ailleurs)

Citation de: ardberg le 20 01 08, 19:44 PM
HS:  est-ce bien des néons ? , si oui , ils doivent se sentir á l´étroit.

il s'agit de simulans au nombre d'une douzaine.

ardberg

HS:  est-ce bien des néons ? , si oui , ils doivent se sentir á l´étroit.

Kookaburra

Salut ;)
Quelles sont les dimensions de ton bac ? Et tu as quoi comme sol, éclairage, ...

En vrac :
- La Macranda va faire de trop grosses feuilles pour ce petit volume (ca va diminuer l'impression de volume du bac  :-(), et c'est une plante vraiment dure à maintenir "en bonne santé", il lui faut des conditions au top.
- C'est de la Crypto Wendtii au fond ? S'il elle se plait, elle fait plus de 25-30 cm de haut et de large, elle va vite être à l'étroit.
- Tu comptes faire un avant-plan ?

;-)

Mister J

bonjour,

je vous présente mon bac d'environ 35L. il a été planté, il y a maintenant 3 semaines.

j'attend vos avis constructif.