Influence du CO2 sur la couleur

Démarré par Sted, 19 01 08, 14:50 PM

adw456

:roll:Non c'est brun puis pourpre/rouge puis ca devient vert foncé jusqu'a vert "normal" plus ou moins clair en fonction de la plantes mais le dégradé de couleur se fait sur une 15aine de jour environ ( pour les echino )
C'est tres jolie mais je voulais savoir si c'etait bon signe si oui .... :-D tant mieux !!

Sted

Quand les plantes prennent de la couleur c'est bon signe  ;-)

Enfin quand tu dis "brun" c'est pas brun puis noir puis nécrose?

adw456

Citation de: adw456 le 04 03 08, 15:13 PM
Pour moi c'est l'inverse  :??: Mes plantes poussent "brun"
Je veux dire par la que depuis que je mets du CO2 ( liquide : EasyCarbo) + engrais liquide ( j'ai egalement un sol enrichi + cable chauffant) les nouvelles poussent sont de couleur brun/violet sur les echino, et la vallisenria  :roll2: :??:
Est ce que c'est normal ? bon au mauvais signe ??

:??:UP ... C'est grave docteur ?

Sted

Je pense que c'était effectivement les macro nutriments. J'ai trouvé la solution pour éviter d'en rajouter, je nettoie que le perlon du filtre et je laisse la "boue" sur le reste. Depuis que je fais ça la couleur est plus marquée.

adw456

Pour moi c'est l'inverse  :??: Mes plantes poussent "brun"
Je veux dire par la que depuis que je mets du CO2 ( liquide : EasyCarbo) + engrais liquide ( j'ai egalement un sol enrichi + cable chauffant) les nouvelles poussent sont de couleur brun/violet sur les echino, et la vallisenria  :roll2: :??:
Est ce que c'est normal ? bon au mauvais signe ??

laurent

Citation de: Little le 19 01 08, 19:09 PM
La variation des taux de P et de N peut induire également des changements de coloration...

+1, les N sans aucun doute, pour le P peut être.

Little

Citation de: Sted le 19 01 08, 17:05 PM
Je base ma fertilisation Algo+Pokon sur le taux de fer, et j'ai maintenu le même taux avant et après donc je ne pense pas que ça soit ça. Peut être au niveau des NO3, mon taux est entre 0 et 12.5 (1er couleur de mon test), il a certainement diminué mais comme il est pas mesurable.
Le status quo d'un milieu est une douce illusion de mon point de vue. Même concernant le Fer et les oligo, la variation peut-être possible dans les limites de la précision des tests utilisés.
La variation des taux de P et de N peut induire également des changements de coloration...

Sted

Je base ma fertilisation Algo+Pokon sur le taux de fer, et j'ai maintenu le même taux avant et après donc je ne pense pas que ça soit ça. Peut être au niveau des NO3, mon taux est entre 0 et 12.5 (1er couleur de mon test), il a certainement diminué mais comme il est pas mesurable.

philippe2

Je pense que l'apport de CO2 sans rien changer d'autre (la fertilisation) peut être une explication:
CO2 => croisance plus forte => consommation plus forte de nutriments => appauvrissement du milieu => signe "avants coureurs" d'une carence.

Sted

globule

Citation de: Sted le 19 01 08, 15:55 PM
Rien n'a changé à ce niveau entre le avant et le aprés CO2

La preuve que si....

Sted

Citation de: globule le 19 01 08, 15:02 PM
:??: Au contraire, voir ton eclairage, engrais,....
Rien n'a changé à ce niveau entre le avant et le aprés CO2

globule

:??: Au contraire, voir ton eclairage, engrais,....

Sted

Bonjour,
j'injecte du CO2 depuis peu et j'ai remarqué que les plantes à pousse terminale rouge (rotala, gymno, ludwigia repens,polysperma) sont moins colorées qu'avant. Est ce que les pigments rouges seraient plus lents à se mettre en place, dépassés par la croissance accélérée des plantes?