Petit UP-Date :)
Citation de: lumirium le 15 06 08, 07:27 AM
On ne peut pas vraiment dire que c'est un manque de performance, car la rampe a été "bridé" pour atteindre certaines T°K en fonction de la journée, idem pour le flux lumineux. Elle peut bien plus...
Ces tout l'intérêt pour moi de ce topic: avoir un retour "très éclairé" de Kouka par rapport aux valeurs programmées.
Ainsi chaque futur rampe bénéficiera de l'expérience de Kouka 
Le fun c'est de vous faire participé en tant qu'utilisateur... la somme des connaissances c'est le top (cela me donne une bonne longueur d'avance sur les chinois!)
Bon, après réflexions avec Stèphane (= Lumirium), nous avons décidé de modifier la rampe, du moins sa programmation). Mais ça, il vous l'expliquera mieux que moi :*ll*: En gros, il a modifié la répartition lumineuse des LED en durée, pour rendre l'éclairage plus puissante, et tenter de mieux colorer les plantes rouges ... On pense que la rampe était "trop bien" adaptée à la physiologie des plantes, mais ne les "agressait" pas suffisamment pour les faire rougir

Donc, cela fait 15 jours que je n'ai plus de rampe LED sur ce bac, j'ai mis un petit néon de 11 W. Mauvaise idée, les plantes ont pas du tout aimer, ce fut la misère (elles étaient habituées à mieux

). Donc c'était l'occasion de faire une nouvelle version avec d'autres plantes. Principalement : Utricularia + Eleocharis parva + mousse + Ludwigia repens + MU.
Dés que je récupère la rampe, je fais des photos de ce "nouveau départ"