BP 30*30*30 (Eclairage LED Lumirium) : nouvelle version

Démarré par Kookaburra, 17 01 08, 17:20 PM

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 05 06 08, 20:49 PM
Oui, et bien..... le test sur un bac plus gros et haut peut etre bien intéressant.... :miam:
Enfin j'imagine pas trop le matériel qu'il faudrait.... dommage ma fois ^^ :merci:

Lumirium a déjà vendu des rampes LED sur des gros bacs ... Dont une dernièrement sur gros bac récifal, je crois bien ! Un vrai test grandeur nature aussi ;)

Guillaume

CitationIl est malin ce guillaume (qui ne tente rien, n'a rien  ) 

Oui, et bien..... le test sur un bac plus gros et haut peut etre bien intéressant.... :miam:

Enfin j'imagine pas trop le matériel qu'il faudrait.... dommage ma fois ^^ :merci:

Kookaburra

Citation de: lumirium le 05 06 08, 18:58 PM
Ok pour la puissance la rampe a encore des ressources car la programmation que tu as n'exploite pas tout à 100%
Si tu veux faire rougir plus tes plantes il faut augnenter la durée des  couleurs chaudes.
Si tu veux je modifie ton programme....

Oui, pourquoi pas, histoire de voir ce que la rampe a dans le ventre :)
Si tu me dit comment faire, je dois pouvoir y arriver ? (encore que, c'est pas gagné LOL)
On en reparle par mail ;)

Citation de: Guillaume le 05 06 08, 20:18 PM
Lumirium ça te dis pas de faire un test sur un gros bac ????
si oui mon 840 est pret ....^^

Il est malin ce guillaume (qui ne tente rien, n'a rien  :-D:pint:

Guillaume

Lumirium ça te dis pas de faire un test sur un gros bac ????

si oui mon 840 est pret ....^^

Guillaume

lumirium

Ok pour la puissance la rampe a encore des ressources car la programmation que tu as n'exploite pas tout à 100%
Si tu veux faire rougir plus tes plantes il faut augnenter la durée des  couleurs chaudes.
Si tu veux je modifie ton programme....
Voir meme ...tu peux le faire toi meme si tu as quelques connaissances en programmateur...
He oui! je n'ai pas dévoilé l'ensemble des possibilités de la rampe  :ange:

Kookaburra

Citation de: lumirium le 27 05 08, 17:39 PM
Cela va faire bientot 6 mois que tu fonctionne en led... des conclusions s'imposes  :cool:

Conclusion :
Il est temps que je taille ...

Plus sérieusement :
- Les plantes poussent bien, et restent belles depuis le début.
- Le rendu est bon (notamment niveau IRC) sauf à ras de l'eau. Là, j'aime moins l'effet que donne les LED bleu et rouge (mais cela est moins vrai si on rempli le bac moins haut, j'ai rempli le mien jusqu'à 1 cm du bord ... ça accentue l'effet).
- Je pense que cela manque un peu de "puissance", seulement pour bien faire rougir les plantes. Ou cela vient du spectre global ? Faudrait essayer de changer la programmation, ou de mettre plus de LED, pour savoir ???

Bilan "positif" pour moi (sauf la coloration), surtout maintenant que je me suis habitué à voir la lumière du bac varier en intensité et en T°C de couleur  :love:

lumirium

Alors???  des nouvelles du bac?

Quelques photos seraient les bienvenues  :sifflets:
Cela va faire bientot 6 mois que tu fonctionne en led... des conclusions s'imposes  :cool:

Kookaburra

Désolé Guillaume, c'est juste un délire de ma part ... :fou:

T'inquiètes pas, je suis déjà parti !  :jesorsd:

Guillaume

CitationJe fertilise mes bacs "à la naturel" : fientes de poulets, cornes torréfiés et décoctions d'orties séchées : c'est que du bonheur 
:??: :roll2:

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 03 05 08, 14:43 PM
oh si tu devrais  :*ll*:  fais comme moi lol

T'inquiètes pas pour moi !  :-D
Je fertilise mes bacs "à la naturel" : fientes de poulets, cornes torréfiés et décoctions d'orties séchées : c'est que du bonheur  :cool:
;-)

@ Globule : mis à part "quoter" le message de Matien, tu as voulu dire quelque chose ou pas ?
Erreur de manip ?  :sifflets:

globule

[quote

En fait si, le Permanganate de Potassium peut colorer les plantes : tout dépend de la dose... Avec 7 grammes pour 400 litres d'eau  :fessee: , il y a un résidu suffisament épais sur les plantes pour dire qu'elle sont colorées...  :jesorsd: Mais bon ca fait plutôt spectacle de désolation que bac planté après...

@+
matien
[/quote]

Guillaume

CitationPas de ça chez moi !!! 

oh si tu devrais  :*ll*:  fais comme moi lol

Kookaburra

Citation de: run le 03 05 08, 14:02 PM
euh...je parlai de booster en fe,style ECA par exemple :rire:

Ho le fou, il utilise des "produits chimiques" dans son bac ?  :ooo: Mais ça va pas, non ?  :fou:
Pas de ça chez moi !!!  :gr:

:sifflets: ;-)

run

euh...je parlai de booster en fe,style ECA par exemple :rire:,et si on abaisse les nitrates au maximum ,c'est encore mieux ;-)

Matien

Salut,

Citation de: Guillaume le 03 05 08, 13:24 PM
lol, ralalala je t'ai dis ya peu de pas croire totu ce que tu lis sur le net, souviens toi :bump: :fou: :*ll*:

ça colore la flotte ni plius ni moins, pas les plantes oui... (époque de FA on voyait pas mal de photos colorées)

Merci pour l'info, cétait pour savoir. (ya eu une question d'un membre modifié alors je reprenais pour lui)

Guillaume :up:

En fait si, le Permanganate de Potassium peut colorer les plantes : tout dépend de la dose... Avec 7 grammes pour 400 litres d'eau  :fessee: , il y a un résidu suffisament épais sur les plantes pour dire qu'elle sont colorées...  :jesorsd: Mais bon ca fait plutôt spectacle de désolation que bac planté après...

@+
matien

Guillaume

Rien de grave, tu as répondu à la question, c'est impeccable

Je te remercie

Guillaume

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 03 05 08, 13:24 PM
lol, ralalala je t'ai dis ya peu de pas croire totu ce que tu lis sur le net, souviens toi :bump: :fou: :*ll*:

Si ça amuse des personnes d'écrire des choses qu'ils ne pensent pas (donc de mentir, c'est bien ça ? LOL), simplement pour énerver d'autres AAnautes, bah ... Chacun sa façon de concevoir l'entraide sur le net !  :roll2: Je ne comprends pas l'intérêt de ce petit jeu là ... :xx:

Citation
Merci pour l'info, cétait pour savoir. (ya eu une question d'un membre modifié alors je reprenais pour lui)

Ta question ne me dérange pas  ;-)
(mais je ne comprends ce que tu veux dire dans la partie que j'ai surligné par contre ?)

Guillaume

CitationD'ailleurs, je ne sais pas d'où viens cette idée que le KMnO4 colore les plantes

ça colore la flotte ni plius ni moins, pas les plantes oui... (époque de FA on voyait pas mal de photos colorées)

Guillaume :up:

Kookaburra

Citation de: brust le 03 05 08, 12:47 PM
   Ahhh,et avec l'intensité des leds....ou avec un produit    :sifflets:   

Pour tester, j'ai mis les LEDs en intensité max en continu 12H, on verra ce qu'en disent les plantes ! J'ai pas eu un poil d'algues sur ce bac depuis le démarrage, j'ai donc de la marge niveau puissance d'éclairage  :*ll*: Et puis mon CO² artisanal est très très irrégulier  :sifflets:

Niveau engrais, je tourne sur Flourish + Excell + ECA, je ne vais rien rajouter de plus (sauf des NPK, peut-être un jour, mais pour le moment "pas de changements d'eau' et "nourrissage des crevettes" suffisent à combler les besoins des plantes !  :-p).

Citation de: Guillaume le 03 05 08, 13:13 PM
tu mets du permanganate dans ce bac ? :roll2:

Mouarfff  :rire: Tu veux dire "pour la coloration des plantes" ? Non  :-p
D'ailleurs, je ne sais pas d'où viens cette idée que le KMnO4 colore les plantes  :??: :fou: :fou:

Je n'en mets sur aucun de mes bacs d'ailleurs, sauf si jamais j'ai une invasion d'algues (donc ça fait un bail qu'un de mes bacs en a eu :peur:) :pint:

;-)

Guillaume

tu mets du permanganate dans ce bac ? :roll2:

Merci

Guillaume

brust

Citation,juste un petit manque de coloration dans les rouges,mais ça,ça peu ce gérer
Ahhh,et avec l'intensité des leds....ou avec un produit    :sifflets:   

run

salut ;-)
juste pour dire que j'ai vue ce bac il y a peu,bah,c'est superbe :up:
je suis arrivé ,kooka étai en pleine taille,mais les plantes sont superbe,surtout la hc :love:
ce qui est drole,c'est que les plantes ont l'air un peu plus petite que d'habitude,ce qui colle trés bien avec les dimension du bac ;-)
bref,un bac qui tourne bien,sans un péte d'algue,les vert sont bien vert,juste un petit manque de coloration dans les rouges,mais ça,ça peu ce gérer :rire:

jarjar

Citation de: brust le 03 05 08, 00:01 AM
:   Sympa ce tit poisson,en plus il tranche bien avec la plantation  :oui:

:pint:
Faut dire qu'il a l'air affuté. :rire:

brust

:roll:   C'est ça couleur d'origine,ou il est sous une led violette  :-D    :-p

Sympa ce tit poisson,en plus il tranche bien avec la plantation  :oui:

:pint:

lumirium

Tu ne profite pas de tous tes avantages... si tu peux montrer plusieurs photos, un coucher de soleil en plus monterait le coté nouveauté et esthetique de ton bac  :love:

Kookaburra

Citation de: lumirium le 24 04 08, 13:49 PM
tu vas choisir quelle lumiere (période de la journée) pour tes photos?

Bonne question ;)
Surement la fin de matinée, quand la lumière est assez blanche ...

lumirium

Ca me fait bien plaisir  :bump:
tu vas choisir quelle lumiere (période de la journée) pour tes photos?

Kookaburra

Citation de: lumirium le 24 04 08, 11:25 AM
Tu présentes ton BP pour le coucour????

S'il est prêt à temps, bien sûr que oui ;)

lumirium

Bah! je suis meme pas au courant  :boulet:
Il risque de gagner une rampe a led  :-D

voultou

Citation de: lumirium le 24 04 08, 11:25 AM

Encore de la pub pour toi, Lumirium :rire:

lumirium

Citation de: Kookaburra le 23 04 08, 17:56 PM

Mais bon, tout devrait être bon pour le CAPA quand même  :-D

Kookaburra

Citation de: lumirium le 22 04 08, 08:07 AM
Des photos, des photos, des photos!!!!  :rire:

Bah heuuuuuuuu
C'est en phase de "je taille, je taille, mais rien n'est coordonné  :diable:"

Mais bon, tout devrait être bon pour le CAPA quand même  :-D

;-)

Tipiac

Citation de: Kookaburra le 20 04 08, 16:59 PM
Petit UP :
Ajout de 6 "Pseudepiplatys annulatus", pour égayer un peu le bac. C'est un petit Killi très beau, assez grégaire et restant en surface  :love: (et qui normalement ne touche pas du tout aux crevettes  :oui:)

Dés que je peux, je vous mets une photo du bac  ;-)

Je me demande où tu as bien pu prendre cette idée bizarre....  :rire:,