[Tanganyika] Maintenance Cyphotilapia gibberosa

Démarré par Phildici, 16 01 08, 22:24 PM

Estelle

600 litres mini pour ces bestiaux.

Un 600 litres d'occas, c'est vraiment pas cher (farfouille sur Ebay, il y a des occas en or massif)

Plus la location de camionnette pour le transporter, tu t'en tires pour 600 euros matos compris (voire moins)
Les pierres ça se trouve gratos dans la nature, ou auprès de particuliers pour presque rien.

Par contre, prends une belle souche avec localité de pêche, auprès d'un éleveur amateur sérieux (j'en connais qui ont des repros si tu veux)

Mélano57

Rien à rajouter, tout a été dit!!    Et si tu suis les conseils d' Adam tu devrais t'en tirer pour bien moins de 1000 €. :bump:

Lionel.Adam

Tu auras un paquet d'infos sur cette article:
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/cyphotilapia-frontosa.htm

Je te conseille aussi de partir sur un 600L, et la maintenance en harem est préférable pour la repro.

la filtration, 3-4 fois le volume du bac par heure et des changements d'eau de 25% par semaine.

Pour le prix, tu peux compter sur une note pas trop salé si tu:
achète ton d'occaz
fais ton meuble toi même
fais un filtre goutière ou une décantation interne
récupère les pierre dont tu as besoin dehors.....
profites des soldes
prends tes poissons chez un éleveur amateur
bref, fouille un peu le forum, c'est plein de truc et astuce pour payer moins cher sont bac sans qu'ils soient moche pour autant.

T'es pas obliger de tout acheté dans les magasins....

Un autre sujet interessant à lire:
http://www.cichlidsforum.com/cf-cherche-passionne-maintenant-des-cyphotilapia-vt19313.html

Julien

Je ne connaissais pas ce poisson, j'ai été farfouillé sur le net... il est vraiment superbe...  :love:

Par contre pour 30 à 35 cm je pense que 600 L serait un minimum....

peewee

ça va te couter 4750 euro et ça va peser très très lourd.....1 tonne et demi.....

Vacciné ?

Phildici

Bonjour,
J'ai l'occasion d'avoir des Cyphotilapia gibberosa.
Je n'ai jamais fait de cichlidé africain (ça et l'eau de mer, je crois que c'est tout ce que je n'ai pas fait)... et ... ça me tente.
Pitié, remmettez moi les idées en place ou je vais me prendre à rêver ! Mon appart et mon compte en banque n'en ont pas les moyens.
Qu'est ce qu'il leur faut ?
Pour commencer 1 mâle et 3-4 femelles... voir un ou deux mâle satélites ? + les futurs portées...
Ils font 30 cm et ce sont des cichlidés...  comptons un bac de 400 à 600 litres ... J'ai juste ???
+ filtration puissante + brassage + pierres + chauffage 2x200W  :ooo:
C'est ça, n'est-ce pas ? Dites moi oui, ma femme vous sera reconnaissante.
Pour me briser le trip, donnez moi le prix qu'il faut compter pour tout ça et le poids que ça fait... Je m'en doute de tout ça, l'expérience aide... mais vaccinez moi.
(ça vaccinera peut-être aussi au passage quelques jeunes inconscients... :fessee:)