Mac 2008

Démarré par christophe, 15 01 08, 20:29 PM

maxobelix

J'ai comme habitude de ne pas intervenir sur un topic mac...
Laissons donc les "pcistes" avec leurs illusions, cela évite des pages et des pages d'idées reçues et de troll.

:*ll*:

christophe

Il est vrai que Mac c'est pas donné, mais ça se garde plus longtemps. Pour environ 500 ou 600 € tu as une machine qui tient la route chez Mac avec le mini. Le PC étant multimarques et plus répandu je pense que c'est pour celà qu'on en trouve des pas trop chers.Le truc qui me dérange chez Apple en ce moment c'est son systeme de 1$ = 1€ ... Là c'est lamentable et ça joue vachement sur les prix affichés. C'est dommage

Niclette

Citationje ne conçois pas que l'on puisse utiliser autre chose qu'un mac à la maison.

Je ne suis ni pro Mac ni PC mais soyons honnête, le PC pour l'utilisateur moyen ne pose pas tant d'nconvénients que ça. Je n'ai pas eu de problèmes particulier au cours des 2 dernières années parce que je fais une utilisation basique de mon PC : je surfe sur le net, je regarde quelques films, je stocke mes photos que je retouche légèrement, j'écoute un peu de musique et je joue à quelques jeux (vieux de 2ans et plus en règle générale). Je ne suis pas en trains d'installer et désinstaller des trucs à longueur d'année  ;-) Mon antivirus est un gratuit tout comme le pare feu.
Je connais l'univers du MAC et j'ai hésité mais difficile de trouver quelquechose à 400 euros chez apple (voire même moins de 300 euros pour un PC) comme je l'ai fait avec mon PC...
Dans cette optique, il y a une logique de rester au PC : économiser 200 ou 300 euros sur l'achat de la bête.
Par contre que quand on commence à taper sur du matos à 1000 euros dans le PC, cela vaut le coup de lorgner du coté du MAC

christophe

Kikalco : bah je ne suis pas un Iconso non plus hein ;)
Non mais il me fallait un truc pour remplacer mon vieux lecteur cd portable, la réponse fut l'Ipod 3e Génération.
Le MacBookPro est arrivé après maintes hésitations dû à des personnes qui voulaient me faire croire qu'un MAC c'est beau et c'est tout. mais comme ça faisait un moment que je lisais pas mal de choses sur les mac dans des mag dédiés ....Et hop je suis passé du côté de la Pomme.
L'Iphone , bah là c'est plus que j'avais un pb avec mon ancien operateur, que je cherchais un téléphone qui me convienne sans me prendre la tête . L'Iphone s'est présenté à moi et j'ai aimé ( ça serait le seul de mes produits MAC où on peut dire que c'est achat Iconso) . J'ai bien hésité avec un certain N95.
Là MacBook Air supprime le leteur DVD. C'est peut être ce qui se passera dans quelques années sur les PC. Un peu comme les disquettes à une époque ;)

Kikalco

Salut
Je suis un utilisateur de Mac depuis l'Apple II...
J'ai également utilisé des PC (et j'en utilise encore au boulot) mais, je ne conçois pas que l'on puisse utiliser autre chose qu'un mac à la maison.
Par contre, je ne suis pas un iConsommator.
L'iPhone n'est, technologiquement pas, un produit révolutionnaire, mais il correspond à cette intuitivité qui caractérise les produits de la pomme.
Mais bon, moi sur ma montagne, pas de réseau pour aucun de ces joujous.
A+

christophe

Que Mac monte en puissance?Que Vista se casse la gueule et que Microsoft ait été obligé de faire un système pour revenir sous XP suite à la plainte de très nombreuses entreprises ? Que chez Mac on ne parle pas de virus ou de trucs dans le genre ?
C'est quoi que tu trouves normal dis moi ? ;)
C'est vrai qu'en créant ce post je n'avais pas pensé que pour les utilisateurs MAC ce genre de choses est tellement normal qu'on ne pense pas à ceux qui passent leur vie à formatter, acheter des anti virus, le bon pilote etc ;) Je compatis et suis désolé pour vous ;)

C'est vrai que l'Ipod n'a rien révolutionné dans le monde des baladeurs, que Itunes n'est pas la plateforme par excellence pour trouver de la musique légalement sur le net ;)
Je parle de l'Iphone aussi ?

C'est cher MAC/APPLE ? Bah pas tant que ça en fait si on fait le calcul hein .

Pour info je pensai aussi que les PC c'était le top et que MAC c'était du beau caca. Jusqu'au jour où j'ai vraiment essayé ...Et là on se dit : y a que les c... qui ne changent pas d'avis .

Sinon tu penses peut être qu'on ne peut pas jouer comme sur un pc à des jeux dont on parle sur des forums et où après tu écris en grosse majuscule pour dire de stopper de polluer le topic ?
C'est ça en fait le sujet que tu veux relancer ? :sifflets:

Ca sera sans moi, le sujet de mon topic n'est pas celui là.

Dr.Joker

ahahahah quel engoument pour les Mac !!!! ouah quelle activité !!!!! j'veux pas dire, mais je trouve ca normal !!!!!

christophe

Bonsoir,

je suppose que certains ont la bonne idée d'avoir un Mac pour visiter AA.
Avez vous été voir les nouveautés qui viennent juste d'arriver ( annonce Keynote de Steve Jobs y a un peu plus d'une heure).
Vous en pensez quoi ?
Ah oui, si Maxobelix passe par içi ( persuadé que oui   :-D)
tu as pensé une version spéciale Iphone de AA  :diable: ?