MBAA 2008 - Question n°11

Démarré par joloize, 15 01 08, 07:23 AM

joloize

Citation de: Maxxou le 16 01 08, 19:29 PM
Hier j'ai cherché pendant au moins une heure et demie et je n'ai rien trouvé concernant ton "Groupe musical français composé de Bruno à la contrebasse et de Jean-Louis à la flûte de Pan"...

Pourtant quand j'ai pondu cet indice, il arrivait sur la première page de Google. Je viens de refaire le test, et ce coup-ci il n'apparaît plus du tout !... :??:

Par contre leur site existe toujours... Je ne comprends pas très bien... Google est ton ami, ouaip, mais un peu volage quand même !... :grr:

joloize

La solution expliquée et commentée :

Indice n°1 : Le pays à trouver est le Pérou (5 lettres), sa capitale est Lima (4 lettres). Avec les lettres P, U, L et A on peut former le prénom "PAUL".

Indice n°2 : Le groupe se nomme Ucayali, il est formé de Jean Louis Marchenay et de Bruno Camiade. Belle musique dont les sources andines ravissent les oreilles.

Indice n°3 : Le Mont Burgess est un sommet de la Colombie Britannique (Canada) où l'on trouve des fossiles remarquablement conservés dans ces schistes noirs. Burgess est aussi le nom d'un ichtyologiste de renom.

Indice n°4 : Panzer est le nom sous lequel on désigne les chars d'assaut allemand de la Seconde Guerre Mondiale.

Indice n°5 : La Virginie (nommée ainsi en l'honneur de la reine Elisabeth Ier d'Angleterre qui ne se maria jamais) est réputée pour son tabac blond.

Je suis Corydoras virginiae

Burgess (indice n°3) me décrit en 1993. Je vis dans le Rio Ucayali (indice n°2) au Pérou (indice n°1). Comme tous les membres de mon genre, je dois mon surnom de "Panzer" (indice n°4) aux plaques osseuses qui me protègent. Mon nom d'espèce fait immanquablement penser à la Virginie (indice n°5), état des USA réputé pour son tabac...

joloize

Les indices auxquels vous avez échappé :

Indice n°4 (1 point) :

Sous quel terme générique désigne-t-on ce char d'assaut ?

Indice n°5 (1 point) : Un état des USA célèbre pour son tabac... Quel est cet État ?

joloize

Bravo Maxxou : 1 point pour l'indice et 3 points pour le poisson...

Flûte, j'aurais dû vous laisser mariner !...  :diable: :-D

Vous auriez trouvé facilement le 4ème indice et bonjour la liste des prétendants !... :diable: :-D

Suis trop gentil moi !... Ça me perdra !... :roll:

C'est parti pour la Question n°12

Maxxou

> Tofi : Pour une fois que c'est moi qui est plus rapide que toi ...  :ange:

Par contre, tu as une chance sur deux d'avoir trouvé le bon poisson. Tout comme moi... Le suspens est à son comble!

A demain  :merci:

ElTofi

Indice : Mont Burgess
Animal : Corydoras coriatae

sauf que Maxxou a été bien plus rapide :cry:...

Maxxou

Tu nous fais bien transpirer Joloize, vraiment...  :merci:

Hier j'ai cherché pendant au moins une heure et demie et je n'ai rien trouvé concernant ton "Groupe musical français composé de Bruno à la contrebasse et de Jean-Louis à la flûte de Pan"...
Maintenant que je viens de proposer un poisson venant du bassin de l'Ucayali, je le trouve direct!!! Voici : http://ucayali.musique.free.fr/pres.htm

Bien vu!!!   :diable:

A demain  :sifflets:

billy

Indice : Les schistes de Burgess
Animal : Corydoras virginiae

Maxxou

Indice : Burgess
Animal : Corydoras virginiae

joloize

Je ne pensais pas que cet indice était si difficile, car personne ne l'a trouvé !...

Avec deux indices non trouvés, la bestiole va être difficile à trouver et en plus, j'aime bien distribuer des bons points !... :-D
Une fois n'est pas coutume, n'est-ce pas, alors je repose la même question avec un élément supplémentaire...

Le nom de l'animal n'a pas été trouvé, alors voici un indice supplémentaire...

Indice n°3 (bis)
(1 point)

Sommet d'un état du Canada, connu pour ses schistes. Quel est son nom ?

Kikalco

gnouf

Indice : Mount Columbia
Poisson : Hyphessobrycon columbianus

Rick

Indice : Mont d'Iberville

Julien

Indice : Le mont Chocolat (jadore ce nom, mais ce n'est le plus haut d'aucun état :*ll*: ) le mont Saint-Magloire

Maxxou

Indice : Mount Nelson
Animal : Psychrolutes sio

ElTofi

Indice : le Mont Logan

joloize

Je ne pensais pas que cet indice était si difficile, car personne ne l'a trouvé !...

Indice n°3
(1 point)

Sommet d'un état du Canada. Quel est son nom ?

Rick

Indice : Atout Vents
Animal : Sphyraena picudilla

Julien

INdice :  Ljube  :??:

Bestiole : Hydrolycus scoberoides  :??: :??:

Oui_encore_au_pif_ :-p

joloize

Oui, il s'agit effectivement du Pérou... ElTofi : 1 point

Indice n°2
(1 point)

Groupe musical français composé de Bruno à la contrebasse et de Jean-Louis à la flûte de Pan.

Quel est le nom de ce groupe ?

Pascal

J'pourrai éditer ses topics, mais mon pseudo paraitrait dan l'édition !

et à 19 heures j'suis pas là ! réunion parents/profs pour mon fils !!! (surtout pour ce que je vais entendre! ça fait 4 mois que je le lui rabâche aussi  :sifflets: )

Pascal

ElTofi

dis donc JO, t'as pas l'impression que ton topic, y part en sucettes, là ???

début HS :
non parce que bon... je sais bien que j'ai une cervelle plus développée que la normale ( :fou: :rire: :rire: :rire: :fou:  au cas où c'est pas clair, c'est pour rire), mais de là à me menacer de, je cite :

Citation de: Rick le 15 01 08, 13:43 PM
J'irai même plus loin :
Pirater son PC,
Le bannir,
Mettre un handicap inversement proportionnelle au nombre de point,
etc...
Edit : Pareil pour Maxxou  ;-)

ça me paraît un peu disproportionné, non ? et puis ne pas oublier que pour le moment, c'est quand même Maxxou qui mène au score... changez voir de cible, pour rire...

d'ailleurs, ce soir, le Troll vous offre du temps sans connexion... je ne serai pas là pour l'indice de 19h00... j'imagine que le temps que je revienne, vous aurez trouvé... si ça se trouve, c'est Maxxou qui va profiter pour creuser l'écart...

fin HS...

en tous cas, demain matin 07h00, animal trouvé ou pas, je replonge dans la mêlée  :diable: :diable: :diable:

La preuve que ça se voit si je lui édite son topic

I
                                     I
                                     I
                                     v

Rick

Citation de: joloize le 15 01 08, 13:01 PM
Je le soupçonne de pirater mon disque dur !... Espèce de fribourgeois, va !... :diable: :-D :-D :-D

Le prochain coup, je lui envoie un MP : "Dis-moi, mon Tofi d'amour, pourrais-tu faire une photo de ton chalet ce matin ?"
Et... zou... je pose la question..., ça vous convient à vous autres ? :diable: :-D :-D :-D

J'irai même plus loin :
Pirater son PC,
Le bannir,
Mettre un handicap inversement proportionnelle au nombre de point,
etc...

Patrick, qui veut marquer plus d'un point / 15 jrs.

(Non, je suis pas mauvais joueur)  :diable: :rire: :rire:

Edit : Pareil pour Maxxou  ;-)

joloize

Citation de: Maxxou le 15 01 08, 08:33 AM
Bravo Tofi,
Je vois qu'il ne t'a fallu que 2 minutes et 31 secondes pour répondre à l'indice! Belle performance...

Je le soupçonne de pirater mon disque dur !... Espèce de fribourgeois, va !... :diable: :-D :-D :-D

Le prochain coup, je lui envoie un MP : "Dis-moi, mon Tofi d'amour, pourrais-tu faire une photo de ton chalet ce matin ?"
Et... zou... je pose la question..., ça vous convient à vous autres ? :diable: :-D :-D :-D

Julien

Citation de: Véronique le 15 01 08, 09:48 AM
au pif

Pareil alors ;-)  :
Boehlkea fredcochui

Mais il est tellement beau comme poisson  :love:

Véronique

au pif
Hydrolycus scoberoides

Rick

Indice : Pérou
Animal : Hemigrammus pulcher

Maxxou

Bravo Tofi,
Je vois qu'il ne t'a fallu que 2 minutes et 31 secondes pour répondre à l'indice! Belle performance...

Maxxou

Indice : Pérou
Animal : Aequidens rivulatus

Pascal

Indice : Pérou, capiltale Lima

Poisson : Pterophyllum scalare

Pascal

ElTofi

Indice : Pérou, capitale Lima
Animal : Chaetostoma lineopunctatum

joloize

Indice n°1
(1 point)

Ma capitale ne comporte que 4 lettres, le pays en a une de plus.
Nous avons en commun de commencer par une consonne et de finir par une voyelle,
en prenant ces quatre lettres (initiale et dernière lettre du pays et de la capitale) je forme le prénom "PAUL".

Quel est ce pays ?