[Labyrinthidés]Préte ou pas?

Démarré par bubule19, 13 01 08, 20:17 PM

bubule19

petit soucis ma femelle a l'air préte mes le male ne fait pas de nid de bulle donc je veux pas mettre la femelle avec le male sauf que la femelle saute au dessu de la séparation pour rejoindre le male résultat le male a un peu moin de nageoire et la femelle a l'air fatigué je sais pas quoi faire aider moi?

bubule19

ben pour cette repro rien car je m'envai demain matin et je reviens dans une semaine donc je vois mal mes parents s'occuper de ça déja il veule bien les nourir c'est déja bien lol
mais la prochaine je compte bien essayer à en garder

ardberg

Que vas tu faire ensuite des alevins ?
vas tu essayer de les garder ?

bubule19

oué je sais met j'ai pas plus petit et le male a tout l'air sauf fatigué lol.
je n'ai vu pour l'instant qu'un bébé en nage libre c'est vraiment minuscule lol

tieutieu

Citation de: bubule19 le 16 01 08, 23:49 PM
oui peut étre moi la hauteur doit etre de 25 - 30 cm donc il a du réussir à aller jusqu'à 15 cm environ.

C'est pourquoi la hauteur conseillée est de 15 cm ;-)
C'est aussi pour ne pas trop fatigué le mâle pendant l'accouplement lorsqu'il doit aller chercher les œufs au fond.

bubule19

oui peut étre moi la hauteur doit etre de 25 - 30 cm donc il a du réussir à aller jusqu'à 15 cm environ.

ardberg

Ca peut aussi dépendre de la hauteur de ton bac .
J´ai lu que les bacs á repro. ne devaient pas avoir une hauteur de bac élevé ,  jusqu´a maintenant ,je ne savais pas pourquoi , peut etre un élement de réponse . :??:

bubule19

mon but n'est pas la productivité car je n'ai pas d'autre aquarium pour mettre les petits. donc je les laisserai toujours avec le pére on véra bien ce qui se passera.
sinon petite question qu'en les petits tombent et que le male les a pas vu. meurt-il obligatoirement ou pas ?
au faite j'avais lu que les petits ne pouvaient pas nager qu'en t-ils venaient de naitre. pourtant j'ai vu un bébé tomber au fond de l'aquarium et réussir à remonter jusqu'au 2/3 de l'aquarium.
voila merci d'avance

ardberg

Je n´ai qu´une expérience de repro avec ces poissons (mes allevins ont 5 semaines aujourd´hui !! ) .
Mais j´ai retiré la femelle dés que le mal sembláit la chasser du nid et des oeufs .
Ensuite j´ai laissé le male 4 jours avec les alevins . C´est vrai que c´est un super spectacle naturel que de le voir attrappé les fuyards pour les "recoler" au nid , de le voir refaire constement le nid et ventiler . :love: .

Julien

Je persiste, tout dépend le but visé. Si c'est un maximum de productivité, je suis d'accord.
Sinon, c'est loin d'être obligatoire. C'est tellement passionnant d'observer les parents s'occuper de leurs petits, d'observer la facon dont ils évoluent au fil des pontes, de voir les parades d'intimidation, l'acharnement du père pour maintenir le nid... bref, pleins de moments géniaux à observer  :love:

Pacu

De toute façon, mieux vaut retirer les parents, la femelle d'abord: elle risque de manger les oeufs, et le mâle de manger les alevins lorsqu'il ne les protégera plus.

Julien

Citation de: bibolette le 15 01 08, 21:33 PM
disons que le male ne tue la femalle que dans 70% des cas,...

Chaque experience est personelle...  :sifflets:

bubule19

vous inquiétez pas je les enlevé des que je suis rentré.puis a quoi sert de prendre le risque puisqu'elle occupe pas des oeuf

bibolette

disons que le male ne tue la femalle que dans 70% des cas,...

Julien

Là encore j'aurai tendance à dire que tout dépend du bac, des cachettes dispo, et du caractère des heureux futurs parents...

bibolette

Oui, si la ponte est finie n'oublie pas de retirer la FEMELLE !

bubule19

voila j'ai asisté ce matin au début de la ponte j'ai trouvé super marant et interessant. la je vien de rentrer du lycée et il y a des oeuf dans le nid de bulle.
pour la lumiére je leur laisserai leur lumiére normal allumé alors.
merci pour votre aide j'ai hate de voir les petit à la nage libre

bibolette

Chez moi pas de noir

Un petit tube néon (un truc moche et jaune pipi du moment que cela éclaire et ne chauffe pas) de 8W reste allumé en permance jusqu'a la nage libre et le retrai du mâle

bubule19

a donc il va y avoir un moment que je pourai pas regarder et un moment dans le noir.
la moyenne c'est combien environ?

bibolette

bubule19

le male ayant refai qu'en méme un nid de bulle j'ai laché la femelle. je me demandai combien de temps durée environ les course poursuite avant qu'il s'enroule?

bubule19

ben je pense que je vais recommencer à zéro car en mettan ma femelle dans une couveuse j'ai détruit le nid de bulle. et le male n'en n'a toujour pas refait. je me demander combien de temp une femelle peut elle garder ses oeufs? est ce que sa peut étre dangereux si elle les garde trop longtemp?

bibolette

Perso je me méfierai.
Dans le cas de nouveau arrivants je passe toujours par une phase d'isolement de 4-5 sans qu'ils voient d'autre poipoi et par une phase de nourriture intensive avec du vivant avant de passer à l'étape des présentations.

Bon tu peux toujours essayer mais si cela se passe mal (ou pas) repasse par la "case" isolement et recommence

Pascal

Citation de: bubule19 le 13 01 08, 21:51 PM
merci je la mettrai demain aprés midi. sinon comment savoir qu'en cela se passe mal a qu'elle moment faut que je l'enléve

Pas de souci, tu verras bien

Le mâle risque de la castagner si elle ne veut pas s'accoupler rapidement (c'est compliqué les bonnes femmes  :sifflets:

:rire: :rire: :rire:)

Pascal

bubule19

merci je la mettrai demain aprés midi. sinon comment savoir qu'en cela se passe mal a qu'elle moment faut que je l'enléve

Pascal

Elle semble prête, tu peux l'introduire à mon avis.
Comme c'est la première fois, il vaut mieux que tu restes à proximité pour retirer la femelle au cas ou ça se passerait mal.

La petite boule blanche s'appelle la papille génitale.

Pascal

bubule19

bonjour à tous j'ai acheté il y a deux jour un male et une femelle betta que j'ai mit dans un aqurium de 30-40l séparer en deux par du plastique transparant.
mon mâle m'a fait un joli nid de bulle il y a a peut pret 3h.je me demandais si ma femelle était préte car elle a des ligne verticale et une tite boule blanche a l'abdomen(dsl je sais pu comment sa s'apelle). le probléme c'est que qu'en je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'elle avait des oeufs. donc je sais pas comment elle est qu'en elle a pas d'oeuf donc j'ai peur que c'est son apparence normal et que je me trompe.

a votre avis qu'est ce que je devrai faire la mettre avec le mâle ou pas?