Reglage kit CO2 Easy JBL

Démarré par Philming, 13 01 08, 14:39 PM

Manochke

Entre une à 4 semaines je pense ;)

Philming

Je te remercie. Je vais d'abord voir avec mon animalerie locale et je te tiens au courant. Combien de temps peut prendre l'opération?

Manochke

Si t'es prêt à payer les fdp et me faire confiance, moi je vois ;)

Philming

OK mais d'un autre coté, je suis a Versailles, donc depuis Nimes, je ne sais pas trop ce que tu peux faire pour moi ;-)

Manochke

Tu me tiens au courant par MP si tu penses sérieusement que c'est le manomètre ;)

Philming

Merci pour la proposition. En fait le débit redevient doucement un peu plus régulier. JE crois que ca vient surtout du fait que j'utilise une spirale JBL ultra étendue (la standard + un kit de rallonge +: 2 ou 3 modules supplémentaires). Du coup le bas de la spirale est placé assez profond dans le bac, ce qui fait qu'au niveau de la charge, ca doit poser un peu problème.

aquarium

je possede un kit co2 avec reacteur extern en sortie de filtr eheim2026 j ai l impression de brider le refoulement du filtre
je pense mettre une pompe sur le reacteur quel puissance ?pour le rflt le mieux c est au raz du sol 

ludovite

J'ai eu le même probleme , et c'etait juste un peu d'eau dans l'anti retour ,tu demonte tu soufle dedans pour enlever l'eau , et ça devrait etre bon (si ces ça)!!!

Manochke

Je demanderais à mon représentant si il peut faire quelque chose, envoie moi un Mp si tu n'as pas de réponses rapidement ;)
Si tu pouvais trouver un justificatif d'achat auprès de la personne a qui tu l'a acheté ça serait top ;)
Si il ne peut rien faire, essaie de te tourner vers un magasin où tu as de bonnes relations pour qu'il voit avec son représentant local.

Ils m'en a récupéré quelques uns qu'il emmène en allemagne, où ils sont révisés, remis à neuf (la molette n'est plus la même bizarrement), et là, ô miracle le débit est constant ;)

Philming

Je l'ai acheté d'occase...

Manochke

Il y a eu une série assez récemment déféctueuse sur ces kits là, contacte le SAV Jbl via ton fournisseur, ça devrait être réglé très rapidement.

Philming

Non elle n'est pas neuve. Le tuyau par contre n'a pas été utilisé depuis un bout de temps.

philippe2

Si ta spirale est neuve, ce phénomène est normal.

Philming

OK mais le réglage de la pression de travail doit idealement être réglée à combien? Car chez moi pour le moment, c'est EN MYENNE une bulle dans la spirale JBL par seconde, mais c'est plutot une bulle puis plus rien pendant 2 secondes puis deux bulles d'un coup etc...

Sted

C'est vrai que c'est plus de la thermo, le prochain sujet c'est  l'entropie dans le second principe  :rire: :rire: :rire:

philippe2

Citation de: Sted le 13 01 08, 17:12 PM
+1 changement d'état, ça me rappelle mes cours de chimie...  ;-)

Ou de thermodynamique :merci:

Donc, quelle que soit la contenance d'une bouteille, par exemple 500g ou plusieurs kilogrammes, la pression sera la même pour une température donnée, tant qu'il reste du CO2 en phase liquide dedans, ne serait ce qu'une cuillère à thé....

Sted

Citation de: philippe2 le 13 01 08, 16:21 PM
Non et non, rien à voir. Pression constante dans les bouteilles pour une température donnée, tant qu'il y a du gaz liquide, c'est à dire bouteille pleine ou aux trois quarts vide, c'est pareil.
+1 changement d'état, ça me rappelle mes cours de chimie...  ;-)

philippe2

Citation de: Philming le 13 01 08, 14:39 PM
La bouteille est neuve, ceci expliquant cela
Non et non, rien à voir. Pression constante dans les bouteilles pour une température donnée, tant qu'il y a du gaz liquide, c'est à dire bouteille pleine ou aux trois quarts vide, c'est pareil.

Pour le reste, ne pas se presser: attendre quelques minutes pour confirmer un réglage. Le gaz est compressible, il faut laisser du temps pour qu'un nouvel équilibre se fasse.
Je possède aussi ce kit, il est vrai que la molette est très sensible, mais  on arrive quand même à en faire ce que l'on veut.

Philming

Hello!
J'ai un kit CO2 JBL avec electrovanne et bouteille jetable. J'ai beaucoup de mal a régler ledébit car il suffit que j'arrive a une bulle seconde pour que 5 minutes apres ca change et passe a 2 ou plus. La bouteille est neuve, ceci expliquant cela mais bon, je trouve le robinet de dosage assez imprécis. Y a t il un truc que j'ai raté? J'en entendu parler du serrage de la partie supérieure du kit (via une clé alen je crois) mais je n'ai pas d'infos particulière la dessus.A la limite je trouve mon système artisanal avec robinets gardena et electrovanne plus régulier...
Merci pour vos infos !