identification

Démarré par raz, 12 01 08, 18:17 PM

trichogaster

est ce qu'elle ressemblerais a ça?

Adjoint

Oui exactement , il faudrais une belle photo du rostre mais c'est pas évidant

Zeck

Sans photo plus précise, impossible de déterminer l'espèce de cette crevette. Ca pourrait aussi bien être une Caridina cf. babaulti var. brown (photo de Crusta10).

Et on pourrait en citer des 10aines... donc stop aux hypothèses sans plus de détails, c'est plutôt risqué, chez les crevettes d'eau douce.  :-p

Pacu

Salut,

ça ne pourrait pas être ça ?

http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=40

(je pense qu'elle a changé de nom)

mattmatt

Citation de: Zeck le 12 01 08, 20:53 PM
c'est en effet à peu près la seule qu'on puisse collecter "par hasard'. Et note bien le "a priori", je suis entièrement d'accord avec les variantes de fond de couleur.

Pour ma part, je ne jouerai pas au jeu de l'identification sans avoir de meilleures photos. Et même là, je suis pas sûr de savoir apporter une réponse ferme.

Idem d'autres photos seraient plus parlantes

Zeck

c'est en effet à peu près la seule qu'on puisse collecter "par hasard'. Et note bien le "a priori", je suis entièrement d'accord avec les variantes de fond de couleur.

Pour ma part, je ne jouerai pas au jeu de l'identification sans avoir de meilleures photos. Et même là, je suis pas sûr de savoir apporter une réponse ferme.

raz

je ne l'ai pas achaté, j'ai simplement acheté et recu des plantes et j'ai decouvert cette petite chose dans mon 300L donc il sera difficile de faire un gros plan car je ne sais pas ou elle est en ce moment ... si elle se montre a nouveau je ferais de mon mieux

Adjoint

Citation de: Zeck le 12 01 08, 19:45 PM
Atyaephyra desmarestii est a priori plus tigrée que ce qu'on peut voir sur la photo (1 - 2).

Attendons le gros plan général. Si possible, en plus, un gros plan de la tête, afin d'en voir la forme et le rostre.

Il faut se méfier car pour en avoir souvent (je les prélève dans le rhone) , la couleur est trés souvent variable et j'en ai u des vertes,rouges, tigré ou non ainsi que des bleues.Une chose est sur avec cette espèce , est que le male est plus petit est totalement transparent.Aprés pour la couleur des femelles , c'est trés variant.
C'est la première espèce qui m'est venue en tête au vue de l'image , c'est pourquoi j'ai demandé s'il avais collectés des plantes ou autre dans une rivière , si ce n'est pas le cas , ça sera dans tous les cas pas ça car elle ne sont pas vendu dans le commerce aquariophile

mattmatt

il s'agirait plus d'une néocaridina hétéropoda, que possede tu comme autres crevettes ?
Chez moi j'en ai une qui y ressemble bcp et c'est une néocaridina hétéropoda sp green

Zeck

Atyaephyra desmarestii est a priori plus tigrée que ce qu'on peut voir sur la photo (1 - 2).

Attendons le gros plan général. Si possible, en plus, un gros plan de la tête, afin d'en voir la forme et le rostre.

Adjoint

Salut,
atyaphyra desmarestii , si tu as ramassé des plantes ou autres dans la nature sinon je vois pas.Peut tu faire un zoom sur l'animal ???

Zeck

Trop petit pour avoir une certitude...

raz

j'ai trouvé ceci par hasard dans mon bac :??:, quelqu'un peut-il l'identifier et me dire de quoi il s'agit ?

merci d'avance