Scalaire mal en point

Démarré par Teddy77, 12 01 08, 18:01 PM

Teddy77

Le scalaire est sorti d'affaire!

Traitement au Preis Colly 2x et ajoute régulier de vitamine.

Plus de soucis...  :bisou:

Teddy77

Traitement au Preis colly et amélioration  :-)

Teddy77

Merci Zoron :merci: $
Je vous tiens au courant de l'évolution ;-)

Teddy77

Merci pour vos réponses, alors les scalaires y sont depuis plus d'un an et demi, ils proviennent d'une bourse (reproductions de particulier) sauf un qui est né chez moi (mars 2007)...
Le bac tourne depuis bien longtemps :-)
Les changements d'eau de un tiers chaques 7-10 jours et deux filtrations, nettoyage environ chaque mois en alterance...
Nourriture granulés pour Discus et nourriture congelée (vers de vase rouge, artémia, larve blanche).... :miam:
Voilà... info bienvenue... :merci:

Zoron

Pour faire un bon diagnostic, je te passe le lien de l'hôpital JBL ( rubrique Hopital en ligne a gauche )

JBL Hopital en ligne

Loïs

Belle Héxamita...

Que les poissons en soient atteint c'est normal pour de l'asiatique (Etant donné la photo c'est une souche asiatique) mais qu'ils la déclarent comme ça... c'est que tu as un problème sur le bac!
Il tourne depuis combien de temps? Les scalaires y sont depuis combien de temps?

A+!

Teddy77

Quelques news, le scalaire sur la photo, je n'ai pas réussi à le sauver et j'en ai un autre qui a les mêmes symptômes, diagnostic, maladie des trous....
Traitement bain de sel, pour l'instant il se porte pas trop mal on verra bien ce que ca donne...

Teddy77

Pour les changements, entre 100 et 150L par semaine pour ce bac de 360L... Les deux pompes 1050 et 500 l/h nettoyage une fois par mois en alternance...
Je vais le mettre dans un bac hôpital pour l'instant et ensuite traiter mais je dois d'abord savoir ce qu'il a...
Comment le traiter? :-(

Eragon

il me semble que les discus développent le même genre de symptôme dans les bacs ou l'hygiène , et de ce fait les changement d'eau son plutôt "léger" un changement d'eau de 50% peut être pour commencer ?

fmagnier

Bonjour,

Non, cela ne ressemble pas à une mycose. Je ne vois rien de cotoneux. Ce type de plaies me fait plutot penser à des parasites. Vers de la peaux ?

Teddy77

Oups oui tu as raison... Merci :fou:

yoyo

je ne saurais te répondre

essai le topic "maladie", il devrait y avoir plus de réactivité

Teddy77

Bonsoir,
J'aimerai savoir si quelqun a déjà eu le même soucis.
Il y a environ un mois, j'ai perdu la femelle dominante du bac.
Elle restait dans un coin et avait des sortes de kystes blancs sur la tête et en moins de deux jours, grosses diffucultés à respirer.
Et aujourd'hui je constate qu'un autre scalaire a les mêmes symptômes, est-ce une mycose?
Quelqun a une idée  :??:
Merci d'avance de votre précieuse aide :pint: