identification cory

Démarré par Matien, 12 01 08, 13:01 PM

Véronique

c'est corrigé

la photothèque avait pour but de montrer des photos pour  aider à identifier un maximum d'espèces, qu'on les possède ou non...: -)
  mais il faut être  propriétaire de la photo évidemment ou avoir l'accord du photographe et identifier son image.

ElTofi

OK, l'erreur est corrigée, le cadre est (re)fixé... pour moi, le sujet est donc clos...

et tout à fait arbitrairement, je clos de même le topic...

merci à tous pour votre contribution.

Cyberfish

Alors je confirme que je ne mets que des photos qui m'appartiennent. Donc soit les poissons sont photographiés chez moi, soit chez un ami ou chez un fournisseur. Je pense donc que ça a un intéret. Maintenant il faut voir que dans certaines situations on est pas toujours certains du nom et là je fais mon mea culpa.

Pacu

Quand je ne maintiens pas le poisson que je montre dans une photothèque, je l'indique simplement sous la photo... ça m'arrive régulièrement de prendre des photos en magasin par exemple.

Que je prenne une BONNE photo en magasin, ça c'est autre chose...  :jesorsg:

molokobulldog

quoi un sujet sur le poisson , cela change  :jesorsd:

Julien

Mais il me semble que c'est la cas... ;-)

ElTofi

c'est vrai que la seule limite qu'on avait explicitement noté, c'était que les photos soient siennes... mais j'abonde dans le sens de Serge : c'est quand même plus sympa de poser les photos des poissons qu'on maintient soi-même, ou pour le moins, qu'on a prise soi-même (magasin, installations de connaissances, etc...)

serge

ok mais des photos de corys il y en a partout.
Ca fera une collection  de plus et ne sera pas spécifique aux membres d'ici

Cyberfish

En fait, il me semblait que la rubrique constituait une photothèque permettant aux gens de se faire une idée sur les poissons en général et non simplement à ceux que chacun possède.

serge

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de poster des photos de poissons qu'on ne possède pas

Cyberfish

Pour cette photo, je fais mon mea culpa. Je tiens le nom de son propriétaire qui lui même l'a directement noté de son fournisseur (et connaissant le fournisseur, je pensais pouvoir être relativement sûr de la dénomination).

Maxfish

oui je peux confirmer c'est bien un arcuatus

serge

Bien sur que ce n'est pas un Corydoras adolfoi.

Ca manque un peu de rigueur de temps en temps et il faudrait pas poster sans être sur des photos de ses poissons.

C'est un arcuatus

Matien

Bonjour,

Je ne suis pas sur de l'identification du cory sur la photo suivante. Il est indiqué comme étant un corydoras Adolfoï :
http://cyberfish.fr/images/activitesannexes/chezmichel/adolphoi.jpg

Pour moi, ce n'en est pas un.

Pouvez vous confirmer, et si besoin préciser la véritable identité?

Merci!
@+
matien