240L : Il prend forme ...

Démarré par qlimax, 11 01 08, 22:02 PM

qlimax

Bon allez je vous montre quand meme ... J'ai lesté la racine par le dessous .. Seul petit souci, je l'ai remise un peu trop haut. De plus, sur la photo, on ne voit pas le bout de racine qui revient vers l'avant du bac (l'APN est pil poil en face ....). J'essayerai de faire mieux demain ... Allez je balance :

qlimax

Bon j'allais filer remettre les mains dans le bac ... Je veux lester la racine par le dessous parce que la grosse pierre dessus me choc. Pour ce qui est du brassage, je ne suis effectivement pas sur que tt le bac soit brassé comme il faut mais je ne savais pas trop comment les mettres ... a voir.

Allez je fil mettre les mains dans le bac et vous tiens au courant ...

brust

Bien mieux comme ça  ;-)        Je vois qu'avec Ideki vous avez rejoint les idées de Marti et de moi même au sujet de la vallisnéria.C'est une plante qui utilisé à bon escient peut rendre un certain "charme" (sauf avec une coupe militaire  :rire: :rire: :rire: )

Je vois que tu brasse avec 2 coralias(attention aux feuilles coupées,il y en a beaucoup),d'arrière en avant,(+ ta pompe à droite)......n'y a t'il pas de zone morte  :??:

Le rajout des pierres et de la racine rend un effet plus nature...........très bien,vous avez bien  bossé. ;-)

a+

qlimax

Bon après une après midi avec Monsieur Hideki en personne ... Je viens vous faire part des dernières modifications ... Je ne sais pas trop quoi en penser ... Si vous trouvez que c'est vilain comme tt c'est de la faute à Sam ..... Bon sinon ... Voila hi :

Maxfish

vraiment trés beau bac
rien a dire

Hideki

pas sûr quand on voit la tête de la loire :rire:

en tout cas très sympas ton bac mon tomtom !!
je t'ai déjà dis en gros mes idées pour l'améliorer, je me prononcerais plus en détail cet aprem quand je l'aurais devant les yeux, mais ça rejoins l'idée de run en partie, avec d'autres modifs ^^

Kookaburra

Citation de: qlimax le 12 01 08, 11:57 AM
Sam passe dans l'après midi, il va bien avoir son mot à dire (je lui fais confiance). Je vous tiens au courant des evolutions ... Merci les Orléanais ...

Que d'aquascapeurs sur Orléans ! C'est dingue quand même !

C'est la Loire qui fait cette effet là ?  :fou:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 12 01 08, 10:59 AM
On dirait "Silence ça pousse"...  :-D

C'est pour ça que je trouve ça super beau !  :-p

:jesorsd:

qlimax

Sam passe dans l'après midi, il va bien avoir son mot à dire (je lui fais confiance). Je vous tiens au courant des evolutions ... Merci les Orléanais ...

run

:-D
en fait,c'est un mélange(sam,pierre,kooka),trés orléannais tout ça :rire:
par contre,j'ai laissé les deux coté a l'avant,mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose ;-)
en fait,c'est tout a fait réalisable,tu as fait le plus dur,avoir un bac équipé correctement,tu as réussi a l'équilibré,et tes plantes ont l'air en forme,donc,il reste juste a travaillé la taille et l'agencement ;-)
vous avez remarqué comme la profondeur est vraiment une histoire d'effet d'optique :-D

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 12 01 08, 10:51 AM
Joli bac, la façon dont Run l'a modifié est terrible, ça vaudrait le coup de le tenter  :up:
On dirait "Silence ça pousse"...  :-D

Kookaburra

Citation de: qlimax le 11 01 08, 22:02 PM
PS : Pour rapel (ou plutot pour info), je suis le developpeur du site http://hidekisam.free.fr ... Vous connaissez surement l'ami Hideki .... Voila j'ai fait ma pub, une bonne chose de faite ....

Tu n'es donc pas un inconnu ici ! Bienvenu sur AA  :merci:
Super le site de Sam, tu as bien bossé !

Joli bac, la façon dont Run l'a modifié est terrible, ça vaudrait le coup de le tenter  :up:

qlimax

Ohh merci Run,

Ca a de la gueule comme ca. J'ai encore pas mal de boulot m'enfin pourquoi pas. Difficile de rivaliser avec toi. Je suis de prêt l'evolution de tes bacs (sur BP) et franchement bravo.

Il va quand meme falloir qu'il pousse encore pas mal ce petit bac.

Merci à toi, je vais peut etre virer les valli ce week end... Je vous tiens au courant

run

salut ;-)
tu as déja une bonne base,le reste,c'est de la taille ;-)
j'ai fait un petit truc vite fait,sans les valli ;-)
faut pas regarder les finitions :-D
on peu imaginer avec d'autre plante (couleur ou forme,là,j'ai juste agrandi les massifs)

qlimax

Bah je ne sais pas. Je ne veux pas forcement faire se rejoindre les massifs. Ce qui est sur c'est que les vallisnerias posent problème (bon il faut dire aussi que je leurs ai fait une coupe militaire comme dirait brust ... hi)

Effectivement la racine pourrait peut etre etre une bonne idée mais je perdrais forcement la forme actuelle (cad un massif de chaque coté).

L'ami Hideki passe dans la journée, je lui demanderai son avis ....

Little

Citation de: qlimax le 11 01 08, 23:08 PM
J'ai effectivement pensé virer la vallisneria de facon à ce que les massifs se rejoignent .... Après je me suis dis que ca faisait un peu un point de fuite et que ca ferai peut etre trop bloquos sans ... Donc à voir, je vais peut etre tester ....
Joli aquascape, et des plantes en excellente forme. Ces vallisnerias me choquent un peu aussi, et je trouverais dommage que les 2 massif se rejoignent. Pourquoi vouloire boucher à tout pris le point de fuite?
A bientôt ;)

Chris

sympa...

manquerait pas une belle grosse racine effilée au milieu?

qlimax

Merci pour ton vos commentaires constructif ...

J'ai effectivement pensé virer la vallisneria de facon à ce que les massifs se rejoignent .... Après je me suis dis que ca faisait un peu un point de fuite et que ca ferai peut etre trop bloquos sans ... Donc à voir, je vais peut etre tester ....

La ludwigia est effectivement un peu verte, les nouvelles têtes sont récente, je l'ai taillé il y a 2 semaines et je suis tombé en panne de co2 ... du coup elle reprend sa couleur tranquillement.

Pour ce qui est de l'age du bac, il a environ 5 mois, sachant que ma deuxième rampe d'eclairage est arrivée au bout de 2 voir 3 mois et que les 2 tubes JBL ont remplacés les SYLVANIA d'orgine la semaine dernère...

Tout ceci est donc une affaire a suivre, il devrait prend des couleurs dans les prochaines semaines ....

Voila j'ai fini mon bla bla,

Bonne soirée

Marti

Très joli, j'aime beaucoup le côté droit.

Concernant les vallisnérias, oui c'est vrai qu'elles tirent un peu trp l'oeil, il faudrait les réduire.

bonne contination et bravo  :merci:

brust

Citationpar contre perso j'enlèverais la vallisneria au milieu, je trouve que ça fait bizarre.

AAARRRFFFFFFF, peut être réduire la largeur afin que le massif se trouve un peu plus a droite

AMHA.

brust

Citationpour une premiere reponse, c'est pas trop assassin ...
Bon,si on peut se lâcher... :roll:

Je trouve(surtout sur la premiere photo) que ton massif de Ludwigia arcuata fait un peu imitation perruque    :*ll*: :*ll*: :*ll*:    :jesorsd:

Blague a part,tes Ludwigia repens sont drôlement vertes,ne doivent elles pas rougir(ou rosir) un peu en générale.
Citationje me suis lancé dans les bacs plantés y'a maintenant à peu prêt 2 ans
C'est l'age de ce bac?

a+

chouny

super joli ce bac.

par contre perso j'enlèverais la vallisneria au milieu, je trouve que ça fait bizarre.

bon, mon avis vaut ce qu'il vaut hein  :rire:

qlimax

Merci brust ... pour une premiere reponse, c'est pas trop assassin ...

Bah écoute, le cyperus à subit la taille du militaire, il est mélangé dans la vallisneria. Pour ce qui est du didiplis, il est malheureusement bien planqué à droite de la rotala, il est en cours de multiplication ... je verrai pour le mettre plus en évidence par la suite.

Merci à toi,

brust

Il est beau ton "machin" :*ll*: ,dommage que tu es un coté militaire lors de la taille :-D :-D

J'adore le mélange Hemianthus micranthemoides/Ludwigia repens rubin,un joli contraste.  :love: :love:

Je suis fan de ce type de bac,un mélange harmonieux de couleur

-Cyperus helferi:
   -Didiplis diandra:  Elles sont où

qlimax

Bonsoir à tous,

Je vais peut être commencer par me présenter ... (j'entend déjà : "Mais qui c'est celui la ?").

Je suis donc comme vous tous ici un passionné d'aquariophilie (super ...). J'ai eu mon premier 100L à l'age de 12 ans et en ai aujourd'hui 22 ... L'aquariophlie n'a pas toujour été simple pour moi (vous savez ce que c'est ...)

Bref, tout ca pour dire, que je me suis lancé dans les bacs plantés y'a maintenant à peu prêt 2 ans. Si je post ce soir c'est histoire de sortir de l'ombre en vous présentant rapidement mon 240L.

Caractéristiques :

• Bac : 120x40x60 Brut
  • Eclairage : 4x38Watts T8 (1x JBL Solar Color + 1x JBL Solar Natur + 1x Aquastar + 1 FreshWater
  • Co2 : Bouteille 500Gr --> 1Bulle/2s
  • Engrais : Algoflash Reverdissant Anti-Chorose + Pokon Reverdissant
  • Filtration : 2x1000L/h + 1x440L/h
  • Changement d'eau : 20L par semaine

Voila voila, je pense avoir fait le tour concernant le matèriel ...

Plantation :

• Heteranthera zosterifolia
  • Rotala rotundifolia
  • Didiplis diandra
  • Potamogeton gayi
  • Vallisneria nana
  • Cyperus helferi
  • Ludwigia arcuata
  • Eleocharis parvula
  • Glossostigma elatinoides
  • Hemianthus micranthemoides
  • Ludwigia repens
  • Ludwigia repens rubin
  • Hygrophila polysperma rosanervig

Bon je pense que je vous ai assez fait attendre ... Reste plus qu'a vous montrer le machin ..... Allez tous à vos critiques ....

Avant la taille :

Après une petite taille, bon ok dans le fond la coupe coiffeur fait byzzare ... ca repoussera ... lol

Bon voila, je pense avoir tt dis ... J'attend vos remarques, je suis blindé la, prêt à prendre chere .... hi

Merci à tous et bonne soirée,

PS : Pour rapel (ou plutot pour info), je suis le developpeur du site http://hidekisam.free.fr ... Vous connaissez surement l'ami Hideki .... Voila j'ai fait ma pub, une bonne chose de faite ....