Moniteur 4/3 ou 16/10

Démarré par Squirrel, 11 01 08, 11:48 AM

razorback

Je continue à prêcher pour le 22" (je ne joue presque pas sur le PC avec le 22"), pour un surcout très limité par rapport à un 19" 4/3 tu as un 22" wide. Et là, c'est le bonheur pour zieuter les films et autre, tu peux afficher tes documents en bien grand et tout et tout. J'ai un écran Acer dont je ne me souviens plus de la référence, pas mal mais pas adapté à la retouche photo (fidélité des couleurs mais je ne l'ai jamais bien calibré).

Mais j'ai gardé un 19" de compét pour mon PC "jeux", un très bon 22" pour le jeux, ça coûte!

Calino

Ben plus de détails que dans le test, je ne vois pas ! :fou:
Ca dépend surtout de ton budget, tout les écrans proposés sont bons ! :up:

La seule valeur importante pour les jeux c'est le temps de réponse, la rémanence.

Si tu n'en fait jamais, privilégie les dalles qui n'affichent pas d'artefact à la lecture de vidéo et avec un champ de vision le plus large possible

Squirrel

Merci pour le lien Calino
J'aimerais par contre savoir quel écran conviendrait le plus à mon utilisation.....sachant que je ne fait pas de jeux, juste bureautique, internet et un peu (léger) de photos.

Voili voilou

Dr.Joker

16/10 l'avantage c'est la surface plus importante pour mettre les "outils " dans les logiciels alors que le 4/3 te bouffe un peu de place.
Bon ceci dit sur un 19" de toute facon ca tiendras largement tout. En fait, ca depend de la place que tu as (19" c'est quand meme envahissant) du recul que tu peux avoir (ben oui, un ecran faut pas etre collé apres) et en plus de ton budget

Calino

Tu as été voir le lien que je t'indiquais ?

Comme je le précisais, 30 € c'est la différence entre les deux moins de 22 pouces retenus par le test, en 4/3 ou 16/10

Squirrel

d'autres avis 4/3 ou 16/10....en fonction de mon utilisation.....merci d'avance

Squirrel

30 euros d'écart entre 19 et 22''???????

Calino

Pour les moins de 22 pouces ca ne fait que 30€ de différence... Ce serait dommage pour si peu d'avoir un écran plus petit...

Squirrel

Merci Merci mais côté jeux, je n'en fait pas......je trouvais le 4/3 pas mal....non?

Calino

razorback

16/10 sans hésitation!

J'ai juste un jeu qui ne le gère pas mais il date de 2002. Prob de résolution sur le 22 pouces "wide"

ET vu le prix des 21/22 pouces, j'y passerai direct  :diable:

http://www.pixmania.be/be/fr/11124/xx/xx/1899/9/criteresn.html?s=11124&m=xx&t=xx&categorieid=9&cat=1899&startrow=&sortBy=ASC&orderBy=Prix

Niclette

Si tu fais pas mal de bureautique (type Word), un écran pouvant pivoter de 90° est un plus non négligeable. Dans cette optique un 16/10 permet d'afficher la  page complète plus efficacement qu'un 4/3.
Idem, si tu regarde des films sur ton ordi, le 16/10 est plus adapté.

Squirrel

Bonjour à tous,

J'ai une petite question.....
Je vais changer mon écran d'ordi pour un 19 pouces et j'hésite entre un format 4/3 et un format 16/10. Sachant que je ne fait pas de jeux sur mon ordi, uniquement bureautique, internet et photos.

D'après vous que vaudrait il mieux? 4/3 ou 16/10

Merci d'avance de votre coup d'pouce :)