Tubes cachettes

Démarré par molokobulldog, 11 01 08, 11:00 AM

Pascal

Citation de: Alphonsebrown le 15 01 08, 15:15 PM
L'avantage de faire fabriquer ca chez un potier c'est qu'il peut de suite décorer les tubes  :rire:

Un émaillage vert à l'extérieur ca peut être sympa!

Et les algues ? hein, les algues? Comment qu'elles vont faire pour s'agripper sur un truc tout lisse ???? Et pi comment comment qu'elles vont se faire remarquer sur un truc déjà tout vert ? T'en a de bonnes toi  :sifflets: :sifflets:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:jesorsg:

Pascal

molokobulldog

elle n a pas encore donner son prix, surement une bouteille de rouge vu les bouteilles qui y avait la bas  :diable:

C est des tubes tout simple

Alphonsebrown

L'avantage de faire fabriquer ca chez un potier c'est qu'il peut de suite décorer les tubes  :rire:

Un émaillage vert à l'extérieur ca peut être sympa!

Julien

Et juste par curiosité tu va payer combien ?
Mets des photos si tu peux quand ce sera fait pour nous en faire profiter :-)

molokobulldog

Bien voila je viens de rentrer de chez l artiste pottier, elle n est pas super emballer par le truc, mais bon elle va me le faire  ;-)
J ai essayer de lui en demander pluisieurs autres, cela a ete niet  d entrer  :timide:

molokobulldog

Demain je vais aller voir le potier pour voir avec elle si c est possible du diametre  interne de 40mm X 140mm boucher & du 20 mm X 250 non boucher et peut etre une demi shere  a bon boucher de 60 mm a la base et 160mm de profondeur(poterie vu sur site Dr Pez)

J imagine deja la tete qu elle va faire

Julien

Je comprends mieux.
Pratique le beau frère :up:

serge

dans une entreprise  de céramique entre 12 et 13 heures ( il aurait été pénible à mon beau frêre qui s'est chargé de cette tache d'expliquer l'utilité de tous ces tubes de diamètre et de longueur différents....)

Julien

Et comment faisais tu cuire après ?

serge

je pensais que tu voulais démouler

Je prennais des gabarits en bois. Une flute de champagne peut aussi faire l'affaire

Pascal

Citation de: serge le 14 01 08, 15:23 PM

Je ne mettrais pas la photo de mes tubes....

Pourquoi ? Y sont pas beaux ??

CitationL'argile restera collé sur le tube PVC

Tu ne crois pas que le PVC ne va pas fondre?

Pascal

Dr.Joker

Alliance AquAgorienne pour Travian (voir topic)

serge

HS: ca veut dire quoi AAA?

Je ne mettrais pas la photo de mes tubes....

L'argile restera collé sur le tube PVC

Pascal

Ton PVC tu le cuis avec l'argile ?  :sifflets: :sifflets:

Pascal

Dr.Joker

et pourquoi tu achete pas un bout de PVC, de l'argile et tu te sers de ton tuyau pour faire comme un moule, comme ca en plus, tu est sur de la matiere (non maisbon, j'ai le droit de vouloir du PVC..... et pis d'abord ton filtre il est en quoi ?????)

molokobulldog

:fou: :love:
j avais penser mettre plus de racines et les tubes entre
Quand pensez vous ?

Mettez aussi vos photos de vos tubes  :-)

razorback

Pascal, là c'est le tiers droit de l'aqua, il fait 150cm de long. Si je fais tout directement passer en config "100% loris, mon CAF va faire une chute brutale  :cool:
Il est filtré par une décante interne de 100l/h et un filtre externe JBL Cristal 500

Pascal

Et ta filtration ?

Pascal

razorback

En premier plan une 600L pour reprendre le flux de filtration, elle envoie au-dessus des plantes de 1er plan
Derrière elle la hydor koralia 1 qui pointe vers les tubes

Pascal

C'est une tête motrice en haut à gauche ? Uniquement pour le brassage ?

Pascal

razorback

Mon HLM de luxe :

Les racines pour les cachettes et les crecre, le bulleur car en fin de traitement de points blancs

SLYc

Et tellement plus "naturel".

fmagnier

Citation de: SLYc le 11 01 08, 20:53 PM
Dr.Joker, personellement, j'ai de forts doutes sur la "neutralité chimique" du PVC surtout à plus de 28°C et pendant une longue période d'immersion... Mais si quelqu'un m'apporte la preuve que c'est neutre dans le temps et a 28°C je suis pret a essayer  :oui:
Il n'y a pas de doutes à avoir, il n'est pas neutre. Polyvinyl chloride ou Polychlorure de vinyle en français est durable, mais se dégrade. Il est alors capable de relâcher le chlore, mais aussi suspecté de relâcher des choses charmante tels de l'acide chlorhydrique voir des dioxines. Bien sur cela est très étalé dans le temps et les quantité restent faibles. On ne parle pas ici des additifs utilisé. En tout cas les PVC non expressément fait pour ça sont considéré comme des risques potentiels pour la santée humaine. En fait, pour être à peu prêt sur de son coup, il faudrait prendre du PVC pour canalisation utilisé dans les hôpitaux, plutôt difficile à trouver.

Source Wikipedia (en anglais, en français c'est vide est sans sources)
La terre cuite, je trouve que ça va bien.

SLYc

D'accord Serge, merci pour l'info  :timide:

serge

et les L134 ne pondront pas dans du PVC.............

SLYc

Dr.Joker, personellement, j'ai de forts doutes sur la "neutralité chimique" du PVC surtout à plus de 28°C et pendant une longue période d'immersion... Mais si quelqu'un m'apporte la preuve que c'est neutre dans le temps et a 28°C je suis pret a essayer  :oui:

ElTofi

Citation de: Dr.Joker le 11 01 08, 15:01 PM
pourquoi pas un bout de tuyau PVC, c'est moins cher et t'es sur que c'est neutre

en gros, parce que :

1. c'est plus esthétique et ça se fond mieux dans le décor
2. c'est moins glissant (éjection des oeufs dans le flux de ventilation par des neo-papa-ventouses) mieux accepté comme support de ponte par la plupart des genres et espèces que le PVC
3. que les tubes PVC sont difficiles à fermer à une extrêmité sans faire quelque chose d'encore plus moche (à part avec un tacon de mousse bleue fine, et encore)
4. et les tubes en terre cuite ont fait leur preuve comme étant assez efficaces, pas trop chers, modulables à souhait (formes, couleurs, dimensions) et qu'ils ne font pas de chutes inutilisables

j'ai répondu à ta question ? ;-)

Pascal

Citation de: Dr.Joker le 11 01 08, 15:01 PM
euh moi je suis peut etre bete (EH OH au fond j'ai ecouté les commentaires !!!!) mais c'est quoi ces tubes ??? un cylindre en terre ??? pourquoi pas un bout de tuyau PVC, c'est moins cher et t'es sur que c'est neutre En plus pour la deco, tu fait pousser une mousse de java autour !!!

En terre cuite ça se "patine" tout naturellement et c'est tellement plus "classe" que le PVC !

molokobulldog

j ai deja mis des tubes en PVC, je ne trouve pas cela terrible  :timide:
C est pour mettre dans une maison pas dans une fish room , je cherches quelque chose d esthétique  :love:

Dr.Joker

euh moi je suis peut etre bete (EH OH au fond j'ai ecouté les commentaires !!!!) mais c'est quoi ces tubes ??? un cylindre en terre ??? pourquoi pas un bout de tuyau PVC, c'est moins cher et t'es sur que c'est neutre En plus pour la deco, tu fait pousser une mousse de java autour !!!

molokobulldog

c est surtout que je voudrai bien des réponses  :ange:

Pascal

C'est parce que nous le valons bien !  :sifflets:

:rire:

Pascal

ElTofi

Citation de: SLYc le 11 01 08, 11:22 AM
Bonjour,

Il serait bon que tu fasses un effort de rédaction  :bump: .

moi j'aime vraiment bien ce forum :up:... j'ai plus rien à faire... tout le monde est raisonnable, convivial, respectueux... et les rares fois où il y a quelque chose à corriger, ça se fait tout seul ;-) vraiment cool...

Pascal

Après cuisson, il ne doit pas y avoir de problème je pense.

Pascal

SLYc

Bonjour,

Il serait bon que tu fasses un effort de rédaction  :bump: . Pour tes tubes, si ton potier est d'accord pour t'en faire, pourquoi pas  :-p . En ce qui concerne les produits chimiques ( potentiels additifs) je ne sais pas si cela est necessaire, indispensable, ou si la "terre naturelle" peut être travaillée sans.