Citation de: lolitrash le 09 01 08, 14:18 PM
Bonjour à tous
je sais, encore un pb de nitrates !!!
Mais j'ai beau changer l'eau (10% à 20%) toutes les semaines je reste dans le rouge (50 MG) pourtant je fais attention de bien clocher le sol, je nettoie mes masses filtrantes tous les mois (1 différente à chaque fois sauf le perlon que je change toutes les 15 jours)
J'ai un 240L avec 10 veuves noires, 12 serpae, 8 barbus de sumatra, 1 ancistrus, 1 otocinclus (qui reste d'un groupe de 4) 2 cobitis et cadeau du père Noël qui ne s'est pas renseigné
2 gibbiceps (pléco léopard)
Quelqu'un a t il une recette ?
Mon bac est moyennement planté (en route depuis octobre il faut le temps que ça pousse !) avec des racines et j'utilise l'eau du robinet (pas d'eau osméosée dans les parages !!)
En masse filtrante j'ai du cleanwater, du charbon, des céramiques et de la ouate !
Et ma pompe est de 1000L/h
Bon si j'ai oublié un critère dites le moi !!
Tu dis que ton bac est planté depuis octobre, et tu attends que ça pousse, là il y a un probléme, dire que je jette 1/2 seau de plantes par semaine., et j'ai moins de 5mg/l de nitrates, et si tu savais le nombre de poissons qu'il y a dans le bac, tu me ferais interner, (j'en connais d'autres qui serait contents de me voir chez les fous , mais vu l'in...etc).
Bon tente de refaire une bonne plantation qui pousse vite, (Hygrophilla polysperma, et autres du méme genre)
Teste l'eau du robinet......(nitrates)
Rince les masses "bios" tous les 2ou3 mois.
Vire le charbon, les NO3 il les laisse passer.Remplace le par du "Zéolith" un petit kg en fin de filtration tu remplace tous les 6 ou 8 mois. Prendre du "Zéolith" pour bassin moin cher, et amuse toi à le casser en calibre de 6 à 10mm, remarque méme les gros morceaux sont valables
La pompe est trop puissante, la flotte passe trop vite dans le filtre, les bacteries du filtre n'ont pas le temps de dégrader les NO3 etc..., j'ai une pompe qui debite réellement 600l/h pour 300 litres nets
Bon en gros refaire une bonne plantation, avec tout ce qui faut pour que ça pousse, revoir ta filtration, pense à la pouzzolane ça vaut bien d'autres produits, revoir le debit de ta pompe , et test les NO3 du robinet.