osmoseur?????

Démarré par guppy80, 09 01 08, 10:56 AM

Aquarissimo

Citation de: globule le 09 01 08, 11:27 AM
Tu as chez "EUROPEEN-TRADING, en V.P.C., des osmoseurs pour 50 euros  ( en 10 semaines l'amortissement sera fait ), et une pompe "Booster" vers les 75 euros, (avec ça aussi tu vas gagner du fric).

je te conseille de tester l'osmoseur sans pompe booster, chez moi, j'ai une très bonne pression, perte 1L pour 1L d'eau osmosée sans pompe  :-)
c'est 75€ d'economisé

Kookaburra

coolmind

Il nous faudrait quand même les caractéristiques de ton eau de robinet et aussi celles de ton futur bac en termes de plantation, population, etc....

globule

Voila ma réponse d'hier à Scual93 dit;:

Scual93 dit;   puis-je espérer une durée de 3 ans  ?

le modèle aquariopure p50  190 litre/jour  suffit largement  je suppose

Trois ans voir 5 ans  et plus dans des   conditions normales d'utilisations. Changer le préfiltre, ne pas laisser sécher la membrane, pas utiliser de l'eau chaude, etc...
Utilise egalement une pompe "booster", le débit sera plus fort, moins de gaspi d'eau ( rejet d'eau "sale"),  et fini la corvée d'eau à 40 km.
Tu as chez "EUROPEEN-TRADING, en V.P.C., des osmoseurs pour 50 euros  ( en 10 semaines l'amortissement sera fait ), et une pompe "Booster" vers les 75 euros, (avec ça aussi tu vas gagner du fric).
Pour les vacances pas de probléme, l'eau reste dans le tube, si celui est installé d"une certaine façon,  (les sorties d'eau en haut), à ton retour de vacances tu le laisse se "purger" 10mn ,  et hop ça repart pour un tour :-D

guppy80

J'envisage d'achter un bac de 300l et je me demande (habitant à la campagne) s'il ne serait pas intêressant d'acheter un osmoseur.
Ca m'éviterai de faire des tas d'aller et retour et à 15 cts le litre ce serait relativement vite amorti . Pouvez vous me donner votre avis et si vous pensez que ça pourrait être bien pouvez vous me donner les caractéristiques nécessaires et les marques qui permettent d'avoir du bon matériel fiable et efficace.
Je précise qu'il me faudra environ 50l par semaine.
J'ai lu qu'un osmoseur devait toujours rester avec de l'eau et qu'il devait absolument fonctionner un fois par semaine . Comment fait on pendant les vacances?
Merci pour vos réponses , a+
Guppy80