[Travian] Infos essentielles

Démarré par Niclette, 09 01 08, 10:48 AM

Umanimo

D'abord, TRES IMPORTANT, les règles de Travian en matière de cogestion:

*Une cogestion doit durer au moins 48h.
*Une fois que le titulaire du compte a mis quelqu'un en cogestionnaire, il ne doit plus rien faire sur son village: pas lancer de construction, ni de formation de troupes, rien. Il se déconnecte pour 48h au moins.
*Lorsque le titulaire du compte se reconnecte, avant de commencer toute autre action, il doit enlever la cogestion.
*On ne peut remettre son compte en cogestion qu'au bout de 48h à nouveau. Si vous êtes absent une semaine, rentrez 1 jour puis repartez 3 jours, il vaut mieux laisser votre compte à votre cogestionnaire pendant les 24h où vous êtes là au milieu des 2 absences.

Celui qui met en cogestion:

1-Soyez très précis dans les instructions que vous laissez à votre cogestionnaire. Ca sera beaucoup plus simple à gérer pour lui. Les actions dans chaque village doivent être détaillées. V1 faire telle construction, produire telle troupe, ... ; V2 améliorer le niveau déf. des phalanges (ou off des imperian, ou autre), prendre l'oasis à tel endroit ; V3  etc ...
2-En laissant bien entendu une marge d'initiative selon les évènements: "si une action militaire est prévue, tu peux utiliser mes troupes (ou non), ou envoyer des ressources si qq'un en a besoin, etc..."
3-Si vous avez de l'or, pensez à autoriser (ou non) votre cogestionnaire à s'en servir.
4-Dès que vous avez mis la cogestion en route avertissez votre partenaire en MP que c'est fait et que désormais, c'est à lui de s'occuper de vos villages. Idem quand vous revenez, un petit mot pour dire: "je suis reviendu et merci (ça je pense que vous savez faire :-D)".

Celui qui cogère:

1-Pour ne pas galérer avec les connexions (je me déconnecte de mon compte pour me connecter sur celui qu'on m'a confié 10 fois par jour), utilisez un autre navigateur que celui dont vous vous servez habituellement et laissez les 2 pages ouvertes.
2-Copiez-collez les instructions dans un fichier .txt que vous aurez toujours à portée de main aussi, ça aide ("qu'est ce que je dois faire déjà dans ce village?").
3-Si votre cogéré vous a autorisé à utiliser de l'or, vous ne pouvez le faire que dans un seul cas, mais c'est parfois bien pratique: le commerce NPC. Il vous faut pour ça passer par la place du marché et non par le lien Travian plus.

:uma:

Umanimo

Voici une image d'un village vide avec les numéros correspondants à chaque case. Ca peut être très utile si vous voulez détruire un bâtiment et que vous en avez plusieurs de la même sorte (cachettes en fait).

Cela peut vous permettre aussi de réfléchir au meilleur emplacement pour vos futurs bâtiments.

fmagnier

PNA perso :
red fox (indic attiré, chèvre)
alliance _jok3_

bons contact :
Mino •P4r4n0•
j0k3_Lucas _jok3_

en contact :
Kleber J&R (voisin)
T-Bag -tgM- (svp ne m'attaque pas, ech de ressources)

en froid :
crashsnip SB² (a promis d'essayer ses cata sur moi, force off détruite 4 fois, entraineur de heros) (RIP, delete)
Torin -tgM-  (frigo qui se défend)
Panik +think²+ (n'aime pas les espions)
tituki +think²+ (bataille d'espions)
Gizmo +think²+ (bataille d'espions)
alliance HS (n'ont pas aimé l'accord commercial)

guerre froide :
hanibal +Think+ (batailles d'espions, frigos piégés, lutte de territoire)

et des frigos qui ont des chances de m'en vouloir...

Mononoke

Je n'ai pas de PNA... odysseus est parti.... en me donnant quelques ressourses au passage... pour aller sur le serveur 6...

Je me propose de prendre soin de Guillermo (fucatus banc de peudomugyl village gaulois) :ange: mais il est à 5h37 (pour un commerçant).
J'ai beaucoup de cachettes... mais étant romaine, on ne met pas beaucoup de provisions dedans  :cry

Umanimo

Relations Diplomatiques
Je propose de noter sur ce message nos diverses relations avec les Alliances et villages du serveur !

***Alliance AAA***

PNA avec CDL

PT avec le joueur barbarius

Alliances avec PNA officieux (ne nous agresse pas, mais pas d'échanges, ni d'entraides)

Alliance TODA (jusqu'à fin janvier, mais toujours aucune réaction...).
Alliance IL (depuis la disparition de Sushi MachinTruc), nous ont à la bonne sur leur forum où je passe une fois de temps à autre.

Anciens PNA conclus à l'époque des 3 alliances.
EDIT de joloize : faire comme s'il n'y avait pas eu de pacte, ils ne nous ont jamais recontacté.

PNA avec D.N. (Death Note)

PNA avec E.D.B (Elfes des bois)

PNA avec oceane

PNA avec *A.S.E*

Villages

Liste noire (ennemis):

Brennos

Deo ??

Blade ??

Phénomen

Kaioshin ??

Oxide du village Forgefer  ??

Itachi42  ??

Willynuisance  ??

Yagami Raito village KIRA

samuels

Machinchose

A surveiller

Hédonix, alliance ADA

Hacheur

Michouuuu en bon terme avec lui, pourtant il ne se gêne pas pour passer une ou deux fois par semaine... pour rien !...

Liste verte (amis):

Salma (alliance Bloody) PNA avec Uma

dark (village GHOST 1°) PT avec ardberg

twisty, khéops, j0k3_momo PNA avec Alphonsebrown

pistons, jarisleif, nyamba, sangoten, empire ottoman PNA avec Lilinou

Tango PT avec razorback (L66) et Maxobélix

theboss73 PT avec razorback (L66)

Xerxès (PNA)  ??

Liste relation cordiale non officielle

yakou (alliance Bloody) avec arj224b

scharon du village Teutonpolis avec joloize

Tibot du village Google avec Fanouch

Umanimo

FAQ pour blond(e)s à forte poitrine

1- Q: Le nom du village et le nom pour s'inscrire, c'est deux choses différentes ou c'est a même chose.

R: Deux choses différentes.

2- Q: Je suis déjà inscrit, mais je ne trouve pas les autres membres de l'alliance.

R: Es-tu inscrit sur le serveur 7 dans le sud-est? si ce n'est pas le cas tu dois refaire ton inscription car c'est là que se trouvent les membres de l'alliance et tu trouveras leur coordonnées dans ce sujet: http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=5619

3- Q: N'est-ce pas un "age of empire" simplifié?

R: Plus simplifié en apparence, mais beaucoup plus complexe en ce qui concerne la partie relations

4- Q: Comment fait-on une cachette?

R: Tu vas dans le village, tu cliques sur un emplacement vide, et tu as une page qui apparait avec les différents batiments que tu peux construire.

5- Q: Peut-on changer les coordonnées de son village en les modifiant en bas de la carte?

R: Les coordonnées en bas de la carte te permettent juste de te déplacer plus vite à un point donné

6- Q: Vaut-il mieux d'abord augmenter ses ressources ou construire?

R: Il vaut mieux exploiter une seule case de chaque ressource au début et de ne négliger aucune ressource. Il faut d'abord développer les cases de ressources car c'est avec ce que vous produirez que vous pourrez plus tard construire des bâtiments et qui vous permettront au début de faire grimper votre population.

7- Q:
Qu'est qu'une ambassade et quel est son intérêt?

R: une ambassade de niveau 1 permet de rejoindre une alliance (et donc d'êtreplus fort) et une de niveau 3 permet d'en créer une. Ensuite l'ambassade qui a créé l'alliance peut accueillir 3 nouveaux membres par niveau (niveau 3 = + 9 membres, niveau 4 = encore 3 membres, c'est à dire 12 en tout, etc.), cela peut aller jusqu'au niveau 20 = 60 membres. Pour l'alliance aquagorienne, il n'y a intérêt à créer une amabassade que à partir du moment où l'alliance est suffisamment développée pour vous permettre de l'intégrer.

8- Q: quel intérêt de développer un marché

R: Un marché te permet de commercer avec d'autres joueurs pour échanger des ressources (attention aux règles sur les échanges, voir dans le topic "infos essentielles")

9- Q: si j'arrête mon ordinateur ou que je ferme mon navigateur, est-ce que mon village s'arrête de fonctionner?

R: non, la vie du village sur Travian continue, les ressources augmentent et les constructions que tu as lancé aussi.

10- Q: que veut dire le message "les commerçants sont arrivés"?

R: Lorsque tu construis une cachette, en étant gaulois, on reçoit 125 unités de chaque ressource toutes les 6 heures, et ce trois fois. C'est le cadeau de Travian pour aider un peu les débutants... (tu auras donc trois messages semblables).

11- Q: qu'est qu'une vallée abandonnée?

R: Il y a deux sortes de vallées abandonnées. L'emplacement d'anciens villages qui ont disparus et qui peuvent être remplacé par d'autres colons (il n'y a rien à prendre dans ces vallées et elles ne sont pas accessibles). Et les vallées qui n'ont jamais été conquisent. Ces dernières ne contiennent qu'une seule sorte de ressource et sont peuplées d'animaux sauvages.
Pour conquérir une vallée abandonnée sauvage il faut d'abord la nettoyer de ses bêtes féroces avec plusieurs centaines d'hommes et un héros.

12- Q: comment je sais qu'on m'a invité à rejoindre une alliance?

R: tu clique sur le bâtiment de l'ambassade et tu y trouveras les infos. De même tu trouveras les infos sur tes échanges commerciaux (ceux qui arrivent chez toi et en repartent) en cliquant sur le marché, tes attaques en cliquant sur la caserne, etc.

13- Q: ma production s'est arrêtée que se passe-t-il?

R: ton silo ou ton dépôt de ressource est peut-être trop petit. Au niveau 1 il ne peut stocker que 1200 ressources (800 sans silo ni dépôt). Il faut donc augmenter leur niveau.

14- Q: j'ai lancé une construction, mais je me suis trompée, puis-je l'arrêter?

R: oui, il suffit de cliquer sur la crois rouge à côté de la construction en cours, mais ça va te coûter quand même un peu de ressources, attention donc avant de lancer une construction.

15- Q: j'ai envoyé des marchands ou des troupes, mais je ne vois pas cette action dans le jeu

R: attention, pour certaines actions il faut confirmer deux fois (cliquer deux fois sur OK), tu n'as peut-être fait que le premier clic.

16- Q:Que sont les Natars?

R: Les Natars sont un peuple qui arrivent en fin de vie d'un serveur. En fait ce sont des robots qui tiennent le rôle de Natars et non des joueurs "réels". Ce sont eux qui possèdent ce qu'il faut pour construire la Merveille et il faut donc aller le chercher dans un village Natar.

17- Q: Comment trouver les offres des membres de l'alliance sur le marché?

R: Tu dois aller dans ta place du marché, tu cliques sur le lien acheter: tu vois toutes les offres y compris celles réservées à l'alliance, mais ceux qui n'en font pas parti ne les voient pas. Et quand tu offres, tu dois cocher la case "réserver à l'alliance". Il n'y a pas d'endroit où ne voir QUE les offres de l'alliance, hélas, ce serait bien pratique.

18- Q: A quoi servent les héros?

R: Les heros gagnent de l'expérience dés que ton armée tue un ennemie (il faut qu'il soit avec l'armée lors du combat) et à chaque niveau tu peux augmenter ses attributs. C'est un super soldat qui peut devenir très puissant. Un seul correspond à 10 unités normales. Les héros servent aussi et surtout à conquérir des oasis... mais il faut monter le manoir du héros au niv10, 15, 20.

Si vous voyez des trucs à y rajouter ... Dans la FAQ de Travian on trouve les conditions et niveaux de ressources nécessaires pour créer chacun des bâtiments. Il n'est donc pas inutile d'y jetter un oeil, même si elle n'est pas très facile de consultation.

Umanimo

Les paires:

Une paire se compose d'un gaulois et d'un germain ou d'un romain. Si possible le plus proche l'un de l'autre. Le gaulois ayant une cachette plus grande sert de planque pour les ressources du germain/romain pour la nuit pas exemple ou une journée où on ne peut pas se connecter. Mais le gaulois doit impérativement renvoyer les ressources dans les 24 h sous peine d'être sanctionné (et son germain/romain aussi).
A charge de revanche pour des attaques d'aggresseurs éventuels.

guigui (gaulois) sted (romain)

poissonchat (gaulois) mkter (romain)

Dr Joker (gaulois) lilinou (romain)

Pacu (gaulois) sabog (germain)

razorback (gaulois) maxobélix (romain)

alphonsebrown (gaulois) fmagnier (romain)

Niclette (gaulois Fanouch (romain)

benlefou (gaulois) chris (germain)

Uma (gaulois) jeff04 (romain)

molokobulldog (gaulois) orb (germain)

joloize (gaulois) alexandre (romain)

patmos (gaulois) coolmind (romain)

billy (gaulois) arj224b (germain)

Il reste Manochke et Julien, ardberg, kikalco, guillermo, tous cinq gaulois qui n'ont personne, mais peuvent servir de "roue de secours".

Umanimo

Règles d'échanges entre deux villages:

Un village très peuplé peut envoyer des ressources à un village moins peuplé.
C'est sans limite dans le cas où le village donneur à 75% de pop en plus que le village receveur et que cette proportion ne change pas dans les 15 jours qui suivent l'échange.
Ou ça se limite à 1 heures de prod du village donneur toutes les 24 heures.

Un village moins peuplé ne peut pas envoyer des ressources à un village plus peuplé que lui si on n'applique pas la règle des 1:1.

La règle des 1:1 c'est : une quantité de ressource contre la même quantité d'une autre ressource.

L'envoie de ressources importantes sans compensation peut se faire à condition qu'elles soient restituées dans les 24 heures (pratique quand on veut planquer dans la cachette de qq'un d'autre).

Niclette

Ce topic reprend les informations essentielles sur l'alliance lancée sur le jeu Travian

L'Alliance Aquagorienne (AA) regroupe les membres d'Aquagora qui le souhaite et quel que soit leur niveau sur le serveur 7 du jeu de préférence dans la zone Sud-Est.

Ne poster en réponse à ce message que ce que vous souhaitez voir modifié dans la liste. Une fois les modifications faites, votre message sera effacé.

Des adresses utiles, voire indispensables :

*La FAQ de Travian F.A.Q.
*Arbre de construction Arbre
*Point de culture Culture
*Travian toolbox qui vous permettra de suivre vos voisins, repérer les joueurs à piller, faire des calculs ...
*Travian Search
*Régles d'échanges entre villages
*Les paires d'entraide
*FAQ pour blond(e)s :*ll*:
*Relations diplomatiques
*Numéros des emplacements dans un village
*forum AAA²
*Consignes pour une bonne cogestion
*Suivre l'évolution d'un joueur
*Evolution+cartesS7

Vous voulez égayer vos messages aux couleurs de Travian, voici le code qu'il faut insérer dans vos messages pour obtenir une barre de ressources style Travian...

[img]http://s7.travian.fr/img/un/r/1.gif[/img]110|[img]http://s7.travian.fr/img/un/r/2.gif[/img]110|[img]http://s7.travian.fr/img/un/r/3.gif[/img]60|[img]http://s7.travian.fr/img/un/r/4.gif[/img]60

Resultat :
Citation
110|110|60|60

Ci-dessous, en téléchargement, une carte sous Excel, donnant la position des membres d'AquAgora. Sont reportés le pseudo sur AquAgora, le peuple, le pseudo dans le jeu et le nom du village...
NOUVEAU : la carte est à jour au 19/01/08 avec la limite actuelle des arrivants et notre nouvelle implantation en 150 / -100 (peut être plus loin si nécessaire)

Une erreur à signaler ? Envoyez un MP à joloize qui se charge de maintenir à jour ce fichier... Merci...