Citation de: Guillaume le 08 03 08, 12:25 PM
dommage de quitter les BP si rapidement ! le marin c'est super beau, mais sérieux on se lasse vite de pas pouvoir modeler ça comem on le veut, tel un BP !
Dans mon cas, je vais tenter le "BP marin", en fait. Ce ne va pas être un bac "statique" à priori, donc de quoi varier les présentations (plus que sur un Récifal). Avec des Macro-Algues à la place des plantes, et des Pierres vivantes comme "Hardscape" ... je pense pouvoir m'amuser autant qu'avec les plantes d'eau douce ! Et puis, dans le domaine des BP marins, rien n'est fait (ils sont assez rares dans le monde), il y a pleins de choses à découvrir, à tester, ... Challenge passionnant, je ne pense pas m'ennuyer !

Citation de: Guillaume le 08 03 08, 12:25 PM
dommage de quitter les BP si rapidement !
Ca fait déjà 3 ans que je fais des BP d'eau douce, le temps passe vite

Et puis, je ne quitte pas le milieu, j'ai un bac de 27 L très planté en route

Citation de: Guillaume le 08 03 08, 11:43 AM
enfin si ça amrche celà veut dire que sur mon 840 l ça peut etre encore plus poussé dans le temps !!!
mais perso je reste septique quand à la qualité de l'eau et à sa "fraicheur" !
En fait, j'ai des "parades" pour pas que l'eau "vieillisse" trop vite : ajout d'argile pour virer les DOC, emploi de "Purigen" qui nettoye l'eau (un peu comme du CA), ...
Comme ça, l'eau reste assez clean (aucune coloration, cuve très vite saturé en O², ...). Et les poissons vont très bien, aucun signe de stress ou de maladie, croissance normale ...
Mais bon, cela ne fait que 6 mois, on va attendre 1 an (durée qui semble suffissante) pour être sûr de la conclusion ;)
Citation de: jarjar le 08 03 08, 12:45 PM
Vu que la plantation est composée d'algues, il y aura le même boulot qu'en eau douce.
Ca, on verra si j'y arrive

Citation de: jarjar le 08 03 08, 11:45 AM
Ce sera l'occase de récupérer plein de plantes...... 
Grande braderie à venir :
- Des plantes pour monter un bac de 300 L
- Poissons type "Amazonie" (Maroniis, Crenicara, Eos, Serpae, Otocinclus et Corys)
Tout doit disparaitre !!! :*ll*: