Espoir de repro de Schwartzii

Démarré par razorback, 08 01 08, 11:04 AM

fmagnier

Non, pas de pontes de schwartzy, mais pas de conditionnement particulier non plus. Par contre dans leur bac ca pond de partout : Farlowella, Sturisoma, Ancistrus, Mesonauta, ...

razorback

Comme d'hab, pas de concrétisation...

Fagnier, tu as eu des pontes?

Celle-ci, c'est quad même bien une grosse mémère?

Sinon pour lui, je ne sais pas si il est obèse ou si elle est pleine à craquer...

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 08 01 08, 16:54 PM
Un rapport avec l'absence de lune aujourdhui?
Ou la meteo. Ici j'ai aussi des parades. Le temps est au foen depuis qq jours (hausse des temperature sensible, hautes pressions).
Parades sur sterbai, schwartzy, axelrodi, similis, melini
Micro-pontes sur sterbai
ponte autres lori (farlowella)
Reaparition de caracteres sexuels secondaires sur les sturisoma.

Fred, qui balade ces 80l d'eau osmosé tt les jours

Alphonsebrown

Un rapport avec l'absence de lune aujourdhui?

serge

il y a tout les corys qui paradent en ce moment. Faites des changements d'eau il y aura des pontes

razorback

Salut,

Je repère les femelles à leur aspect plus rond, tout simplement. Et mes mâles sont un chouia plus petits. Par contre je ne sais absolument pas différencier les sexes sur de jeunes corys.

...et justement, si ils se reproduisent maintenant je n'y comprends plus rien, normalement le Schwartzii est plutôt d'eau tempérée et devrait ne pas trop aimer ses conditions actuelles de maintenance... Du moins la t° du bac mais ils ont l'air parfaitement heureux, pas de modif de comportement ./. à avant, sauf les deux qui paradent.

Un mystère de plus  :cool:

mathias13

Bonjour,

Je suis désolé d'intervenir dans ton poste mais je souhaite de poser des questions.
Moi aussi j'ai un groupe de Schwartzii (6) par contre je ne sais pas faire la différence entre un mâle et une femelle.
Le vendeur m'a dit de lui faire confiance qu'il m'avait donné 2 males et 4 femelles.
Il m'a dit que c'etait son savoir faire et il n'a pas voulu me le dire (pas cool).

Note: je lui avais dit que sur internet j'avais lu un ratio i.e. plus de males que de femelles et il fait comprendre qu'il connaissait bien son métier. Je n'ai donc pas insister.
Mes questions sont donc les suivantes
Comment fais tu la différence entre un mâle et une femelle?
Moi aussi je cherche a les reproduire mais pour l'instant pas de parade (ca fait 5 mois que je les ai) donc as tu seulement augmenter la temperature ( sachant que pour les cory j'ai plutot lu qu'il fallait pluto descendre la T) et donner de la nourriture vivante pour voir la parade ?

razorback

Bon, ça fait 2 jours que j'ai un jeune mâle qui parade avec une grosse-grosse femelle, de deux holotypes différents... On dirait qu'il la chatouille sur les flancs et ils se balladent à deux le long de la vitre + montées et descente. Mais qui sont hyper-farouches quand je m'approche du bac. J'ai fait un gros nettoyage du bac samedi.
Espoir... Et évidemment il faut que les carnegiella se choppent MAINTENANT les points blancs!

--Edit : pas mal de nourriture vivante/congelée depuis 2 semaines (arrivée des L66) et hausse de la t° de 26° à 28° sur deux semaines, de plus les plus gros ancistrus communs sont partis, donc les corys ont + de place au sol en journée.

--Edit 2 : si ils se reproduisent, je ne comprends plus rien, je pensais m'en séparer car le bac devient trop chaud pour eux!