[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Umanimo

Suite:

Citation

Je ne me souvien plus. J'ai vu plus de 3000 description pour trouver un compte donc je m'en souviens plus. Pour te donner une fourchette si tu veux xherxher, j'ai regarder à partir de la position 3500 jusqu'au 1er voila. Encore dsl.

La description de quel joueur, je serais bien curieuse de le savoir? C'est le genre de fausse nouvelle que je n'apprécie pas qu'on colporte. Je n'ai jamais eu l'intention de déléter et n'en ais jamais parlé à personne.

UMA

Soit il dit n'importe quoi pour ne pas "dénoncer" le coupable, soit c'est vrai qu'il ne se souvient pas. En tout cas, il y a qq'un qui a mis dans sa description que j'avais l'intention de déléter. Toujours agréable: c'est un appel au "meurtre".

:uma:

Umanimo

Curieux message d'un certain Arthurius des [ S ]:

Citation
Arthurius a écrit:

Bonjour. J'ai lu sur une déscription d'un joueur que tu allé délété.
Avant j'avais un compte top 600 mais j'ai eu un soucis donc je recommence et je cherche un compte à reprendre.
Je me suis dit que si l'information est vrai je pourrais reprendre ton compte.
Quand penses-tu ?

J'aimerai bien savoir qui lui a dit que j'avais l'intention de déléter.

fmagnier

Pour éviter que ces incidents se reproduisent, je pense qu'il serai bon de fixer le cadre dans lequel chacun peu agir personnellement et celui qui nécessite l'avis de l'alliance.
A mon avis des pb se posent quand :
- On tente de frigoriser un membre d'une alliance plus grosse ou en PT avec une grosse alliance (les M1 entrent dans ce cadre)
- Pour les prises de village hors d'une action de l'alliance. ie. prendre un village FASDY ne pose a mon avis aucun pb, prendre un village GEDAN demande un avis.
- Pour les actions de représailles qui dépassent le cadre du 1/1 ou n/n. 

Alphonsebrown

Citation de: fmagnier le 02 04 08, 10:45 AM
@alf
Je vois que tu quitte l'alliance, principalement à cause de moi. Je te présente mes excuses car ma remarque ne t'était vraiment pas destinée. Comme je te l'ai dit par MP ton message m'a semblé justifié. C'est le nombre et le ton des autre qui me fait réagir et pas forcément contre ces message. Effectivement il faut réfléchir et demander des avis avant certaines actions, voir obtenir un accord ou au moins voir s'il n'y a pas d'opposition. Donc c'est ce que je fait.
Comme je te le dit dans le MP, je regrette de t'avoir blessé et je te présente mes excuses.

Comme je te l'ai dit IG, les excuses n'avaient pas lieu d'être, encore moins de manière publique. Mais comme elles ont été présentées je les accepte bien évidemment.
L'abcès est crevé, tout rentre dans l'ordre.

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 02 04 08, 09:32 AM
C'est moi c'est moi  :sifflets:

Je n'étais surtout pas sur que c'était toi qui était aux commandes, deux ou trois de tes attaques me semblaient étranges au niveau de la composition des troupes, et comme la veille tu nous annonçais ton départ et que tu cherchais un cogestionnaire, je me suis dit que c'était des attaques cogestionnées balancées à la va vite, c'est pour ca que j'avais fait une remarque.

Alf_qui_va_bien_se_mêler_de_ses_oignons_désormais
@alf
Je vois que tu quitte l'alliance, principalement à cause de moi. Je te présente mes excuses car ma remarque ne t'était vraiment pas destinée. Comme je te l'ai dit par MP ton message m'a semblé justifié. C'est le nombre et le ton des autre qui me fait réagir et pas forcément contre ces message. Effectivement il faut réfléchir et demander des avis avant certaines actions, voir obtenir un accord ou au moins voir s'il n'y a pas d'opposition. Donc c'est ce que je fait.
Comme je te le dit dans le MP, je regrette de t'avoir blessé et je te présente mes excuses.

fmagnier

Citation de: Sted le 02 04 08, 10:24 AM
@ fmagnier: qu'il n'y est pas de confusion, mon MP à son sujet était juste pour savoir quelle était tes relations avec lui. Vu sa taille il n'est n'est pas un gros danger pour moi donc tu fais ce que tu veux, perso je ne crains pas les représailles sur mon V1. Par contre pourquoi lui, il est pas un peu loin de ton V1?

Lui pour une histoire de compte a regler, car c'est le plus accessible et que son village est bien situé.
Et effectivement pour se genre d'operaton je pense qu'il est bon d'informer l'alliance et de voir s'il n'y a pas de problèmes. Donc simplement je le fait.

Sted

@ fmagnier: qu'il n'y est pas de confusion, mon MP à son sujet était juste pour savoir quelle était tes relations avec lui. Vu sa taille il n'est n'est pas un gros danger pour moi donc tu fais ce que tu veux, perso je ne crains pas les représailles sur mon V1. Par contre pourquoi lui, il est pas un peu loin de ton V1?

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 02 04 08, 09:32 AM

Je n'étais surtout pas sur que c'était toi qui était aux commandes, deux ou trois de tes attaques me semblaient étranges au niveau de la composition des troupes, et comme la veille tu nous annonçais ton départ et que tu cherchais un cogestionnaire, je me suis dit que c'était des attaques cogestionnées balancées à la va vite, c'est pour ca que j'avais fait une remarque.

Ce n'est pas la remarque de ta part, que j'ai trouvé justifié du reste, mais le fait de recevoir 7 MP du même type. Mes attaques etaient effectivement atypiques car lancé en 10mn pour durer 24h.
Du coup, ok je rentre dans le rang. Effectivement un peu de discipline ne nuit pas. Demander me semble la moindre des choses.

Umanimo

Citation de: razorback le 02 04 08, 09:26 AM
Quelle file d'attente? Chez moi, après les deux constructions en cours, il me dit que mes ouvrirers sont déjà au travail!

Tu raisonnes en gaulois. Les romains peuvent lancer 2 constructions en mm temps: une de champs et une de bâtiments. Avec Travian plus, ça leur fait 4 constructions en mm temps: 2 champs et 2 bâtiments. Donc quand tu actives les constructions, ça t'en fait 4 qui se finissent d'un coup. Plus 2 recherches si tu as lancé des recherches en mm temps.

C'est rentable. Tu ne dépenses pas 2 ors pour rien.

Alphonsebrown

Citation de: fmagnier le 01 04 08, 16:26 PM
Je m'apprête a attaquer le village ippo du joueur BaFRiMuT alliance -=M¹=-.
Comme la dernière fois que j'ai attaqué cette alliance je me suis fait  :fessee: par MP, maintenant je demande

razorback

Quelle file d'attente? Chez moi, après les deux constructions en cours, il me dit que mes ouvrirers sont déjà au travail!

arj224b

Pour l'oasis, vu les événements contre Alex, je préfère garder mes haches pour le moment, c'est plus prudent.

maxobelix

J'avais jamais utilisé Travian Plus et je trouve ce truc étonnant !
Pas toi ?

C'est un ENHAURME avantage par rapport aux autres joueurs...
En 1 clic (2 pièces d'or) sur mon V3, j'ai développé, instantanément, 1 champs de céréales, 1 mine de fer, 1 niv. de BP, 1 niveau d'écurie, la recherche de préto et l'armure niv. pour ceux-ci !

Umanimo

Tu réinventes l'eau chaude Maxo? :*ll*: :jesorsd:

maxobelix

Une tite astuce que je viens de découvrir, elle n'est donc pas de toute première fraicheur mais, sait-on jamais...
Pour les dépensiers qui, comme moi, ont acheté des pièces d'or, il y a un truc surprenant qui fonctionne :

- Pour 2 pièces d'or on peut terminer toutes les constructions / recherches en cours (hors résidence/palais).

Et bien, si on a aussi activé Travian Plus (qui donne la possibilité de mettre des constructions dans la file d'attente), tout ce qui est dans la file d'attente est aussi construit !

Voulou...

fmagnier

Je m'apprête a attaquer le village ippo du joueur BaFRiMuT alliance -=M¹=-.
Comme la dernière fois que j'ai attaqué cette alliance je me suis fait  :fessee: par MP, maintenant je demande

Dr.Joker

Citation de: Guillermo51 le 01 04 08, 11:39 AM
:fessee: Aïe pas frappé c'est un POISSON D'AVRIL !
:-D

Ou un poison d'avril  :fou:
oups 200 cata viennent de partir contre ton village pour se venger...... dommage, je peux plus annuler !!!

Guillermo51

:fessee: Aïe pas frappé c'est un POISSON D'AVRIL !
:-D

Ou un poison d'avril  :fou:

Guillermo51

Bon je suis désolé de vous annoncer cela mais j'ai reçu une proposition et je pense que je vais accepter...
Les M-B veulent me recruter ils ont pris contact avec moi via Darwin mon voisin.

Je suis désolé, bon courage à tous !

Alphonsebrown

Citation de: ardberg le 01 04 08, 11:04 AM

Autre question : quelle difference entre sénateur et chef de village ?

La nationalité ;-)

ardberg

Est ce qu´un village conqui perd ses troupes , ou bien passe- elle sous controle du nouveau proprietaire ?

Et si les troupes V1 sont en assistance dans V2 lors de la conquete de V1 , qu´arrive t-il aux troupes ?

A mon avis il va falloir qu´on se soucis des prises de villages et de quoi faire pour s´en protéger les jours á venir.

Autre question : quelle difference entre sénateur et chef de village ?

Ardberg_curieux

Umanimo

Citation de: Dr.Joker le 01 04 08, 09:27 AM
Oui ben gaffe quand meme les heros peuvent mourrir !!!! le mien l'a fait ce matin, du coup, je suis obligé d'attendre 5h30 avant qu'il joue a Jesus et qu'il ressussite ..... Mieux vaut l'envoyer attaquer en compagnie de quelques hommes quand meme !!!!

C'est ce que je disais. Vu que l'oasis en question est très chargée en bestioles, nos deux attaques ne suffiront peut-être pas à tout éradiquer. Donc la troisième vague doit se faire avec le héros et quelques troupes.

Dr.Joker

Oui ben gaffe quand meme les heros peuvent mourrir !!!! le mien l'a fait ce matin, du coup, je suis obligé d'attendre 5h30 avant qu'il joue a Jesus et qu'il ressussite ..... Mieux vaut l'envoyer attaquer en compagnie de quelques hommes quand meme !!!!

Umanimo

Citation de: molokobulldog le 01 04 08, 08:40 AM
on fait cela ce soir??

Moi, je suis ok pour ce soir, faut voir si arj est disponible. On attend sa réponse.

molokobulldog

Umanimo

Il faut qu'on organise ça un jour où nous sommes tous les 3 disponibles. Ce qu'il y a de chouette en le faisant en 3 phases séparées comme ça, c'est que ça peut être torché en moins d'une minute si nous savons bien synchroniser.

-1: arj224b envoie ses haches ou ses gourdins à 00:00:00 (non pas minuit, mais l'heure de la 1ère vague)
-2: Uma envoie ses épées à 00:00:30 (30 secondes plus tard)
-3: moloko envoie son héros (peut-être accompagné de qq troupes off pour plus de prudence) à 00:01:00 (30 secondes après la 2ème et 1 mn après la première)

molokobulldog

arj224b

Citation de: Umanimo le 31 03 08, 19:57 PM

Oui, pourquoi pas. J'ai une 50% blé à 3 cases. Par contre, elle est chargée. Et il faut que je fasse venir mon héros d'Aquagoria. Et il faut que je fasse un manoir niv 10. Mais je crois que loricaria a ce qu'il faut. Il faut juste nettoyer avant qu'il passe. Donc, on pourrait organiser ça. Mes épées passeraient en 1ère position. Par contre à la simu, elles se font toutes zigouiller et elles ne tuent pas grand chose. Donc peut-être plutôt en 2ème position.

61   Rats
24   Serpents
39   Crocodiles
19   Tigres

La seule chose que je crains c'est qu'une fois que nous aurons pris l'oasis, donc perdu pas mal de troupes à le faire, on se la fasse piquer par un MB.

Donc je pensais que cette oasis:
http://s7.travian.fr/karte.php?d=338474&c=83

Pouvait être saisie soit par Uma, soit par Loricaria.
En dehors de Salma et de Loricaria, y'a finalement assez peu de candidats à la prise: le seul candidat sérieux (mais bon, n'importe quel AAA le torcherai facilement, je pense) c'est çui là: http://s7.travian.fr/karte.php?d=340880&c=b9 ainsi que,  évidemment, notre vieille amie Salma, qui occupe déja une autre oasis, donc bon, le danger n'est pas forcement immédiat.

Cette oasis (+50% blé) permettrait, à vue de pif, de produire dans le village environ 700 blé/heure (avec tous les champs à 10, boulangerie et moulin au top). De quoi alimenter une défense supplémentaire respectable et la tenir à dispo d'AAA; et évidemment, de priver un voisin belliqueux de cette ressource.

Je pense donc que c'est tout benéf, d'autant que Loricaria possède déja un manoir n10.  Je pense que ça vaut le coup d'y laisser 300 haches et les 100 épées d'Uma (je viens de faire une simu, c'est ce qu'il faut, dans l'ordre, et il reste 50 épées).

Voila, si l'un de vous deux est Ok, je peux fournir les haches (bon, éventuellement, ça chiffre à 160500 ressources, donc c'est pas exclu que je prélève une obole, mais bon, c'est à voir. Faudrait que je calcule avec des gourdins, c'est peut-etre moins cher).

Umanimo

Citation de: arj224b le 31 03 08, 19:19 PM
J'ai envoyé 6000 blés.

Uma, pour tes épées, si tu sais pas quoi en faire, on peut synchroniser une attaque sur un oasis (prés de toi; ou de Loricaria), histoire que le sacrifice servent à quelqu'un...

Oui, pourquoi pas. J'ai une 50% blé à 3 cases. Par contre, elle est chargée. Et il faut que je fasse venir mon héros d'Aquagoria. Et il faut que je fasse un manoir niv 10. Mais je crois que loricaria a ce qu'il faut. Il faut juste nettoyer avant qu'il passe. Donc, on pourrait organiser ça. Mes épées passeraient en 1ère position. Par contre à la simu, elles se font toutes zigouiller et elles ne tuent pas grand chose. Donc peut-être plutôt en 2ème position.

61   Rats
24   Serpents
39   Crocodiles
19   Tigres

La seule chose que je crains c'est qu'une fois que nous aurons pris l'oasis, donc perdu pas mal de troupes à le faire, on se la fasse piquer par un MB.

Julien

Ton V1 peut être pris par un autre joueur dès qu'il n'est plus capitale...

Mkter

Hello tout le monde  :cool:

L'un(e) d'entre vous pourrait-il(elle) me renseigner sur les conséquences du changement de village Capitale (en plus de la perte des champs au lvl >10) :??:

Merci  :merci:

Alphonsebrown

Arf, c'est loin, ca va être dur le matin.

Je te tiens au jus.

Sabog

J'y serais sûrement de l'ouverture jusqu'à midi
Tu me tiens au jus!!