[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

arj224b

maxobelix

Je crois que le niveau de développement des "upgrades"  est directement lié au niveau du batiment...
Batiment niv. 1 = amélioration niv. 1
Batiment niv. 2 = amélioration niv. 1  / niv. 2
Batiment niv. 3 = amélioration niv. 1 / niv.2 / niv.3
etc.

me goure-je ?

Guillermo51

Ma question à cause de cette phrase dans la FAQ "Plus vous développez votre usine, plus vos armures seront résistantes."

cf:L'usine d'armures permet d'augmenter les valeurs de défense de chaque unité. Les ouvriers y améliorent les équipements. Plus vous développez votre usine, plus vos armures seront résistantes.

arj224b

En fait c'est le niveau de l'amélioration qui détermine la force, pas le niveau de l'usine d'armure, qui determine seulement (je crois) la vitesse de recherche des améliorations.

Guillermo51

Je voulais savoir est ce que un phalange niv 1 en armure d'une usine d'armure niv5 est plus fort qu'un phalange niv1 d'une usine d'armure niv4?

Si on augmente le niveau du batiment il ne faut pas recommencer l'amélioration?! et l'amélioration prends du bonus?

Alphonsebrown

J'en ai un collé à mon oasis, mais je cherchais un prétexte pour le baffer!  :rire:

Guillermo51

Citation de: Sabog le 05 03 08, 21:16 PM
Un frigo pour Aquagora??

hum j'ai 7 TGV à moins de 10 cases de chez moi et à moins de 15 cases de golfix... non pas que j'ai peur mais ça peut créer des tensions...

Sabog

arj224b

Bon, on s'en est sorti:
Citation
arj224b    05.03.08    
   RE^2: Attaque sur Chambéry.    20:30:23    
   Ok, je comprends.

fait gafe c t juste un avertissement la la prochaine je balance toute ma off et je commence a raser ton village

Salut,

Désolé pour mon attaque sur Chambéry, j'avais pas fait attention que c'était un v2, c'est une erreur. J"ai pas l'habitude d'attaquer un gros joueur avec 50 gourdins....

Bon jeu,

arj224b.

Alphonsebrown

Oui mais si tu tombes sur un idiot comme moi qui ne numérote pas ses villages juste parce qu'il n'a pas envie que ses villages soient des numéros... :fou:

maxobelix

On en a déjà parlé à plusieurs reprises de ce genre de couennerie... Ca avait d'ailleurs mis un terme à mon aventure sur le S6 il y a quelques semaines !

:*ll*:

Le point positif c'est que maintenant je connais la signification des 1, 1.1, [1], etc.

ardberg

Citation de: Niclette le 05 03 08, 19:16 PM
Les messages ne te visaient pas personnellement arj, c'est une invitation pour tous à être prudent  ;-)

+ :up:

Un matin , avant d´aller au boulot J´ai presque faire une attaque du meme genre , apres avoir lancé mes espions , dans le rush j´ai lancé mes soldats et je me suis apercu que j´attaquais un V3  :peur:

juste eu le temps de presser la petite croix rouge et de prier pour que le joueur n´ai rien remarqué ,  :sifflets:

Niclette

Les messages ne te visaient pas personnellement arj, c'est une invitation pour tous à être prudent  ;-)

arj224b

D'ailleurs, le gars a balancé une attaque sur mon v1, j'assume totalement (et tout seul) ma boulette... Je ferais plus attention la prochaine fois.

arj224b

Citation de: Alphonsebrown le 05 03 08, 17:02 PM
Ouille!!!

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=5007734

JE M'EXCUSE!!!

J'ai pô fait exprés!! J'étais au boulot, j'ai pas fait gaffe, j'ai balancé un pillage sur un petit village Germain, j'avais pas vu qu'il y avait un v1, un v2 et un v3, c'est une grosse bêtise, désolé. J'ai envoyé un message ig au gars pour m'excuser. Evidemment, si j'avais fait gaffe j'y serais pas allé. Je comprend vos opprobres...

Niclette

J'irais même plus loin, toute alliance dans le top 50 dont la moyenne de pop des membres est proche ou supérieure à la notre devrait être évitée sauf accord express de l'alliance.

poissonchat

Citation de: Umanimo le 05 03 08, 18:02 PM
J'en rajoute une couche (arj tu vas te sentir légèrement les oreilles rouges avec toutes ces enguirlanderies): comme d'hab, on ne peut pas jouer en équipe comme quand on joue seul. Faire attention à qui on s'attaque c'est d'abord pour soi et ensuite pour les autres de l'équipe.

On est une alliance super soudée, c'est à dire qu'on ne doit pas montrer à l'extérieur qu'on désavoue ton action. Conséquence de ça? Si tu te prends des cailloux faudra au minimum marquer le coup. Comme c'est difficile de le faire militairement, c'est à nos pauvres diplomates que va revenir la patate chaude. Je leur souhaite bien du courage pour expliquer ça.

:uma:

Je mets mon grain de sel.

D'accord sur le principe, on n'attaque pas un membre d'une "grosse" alliance.
Mais,
Pas d'accord pour faire intervenir l'alliance en cas de représailles.
Plusieurs fois déjà on a statué sur le fait que certains conflits sont réglés entre joueurs.
Je pense que les discours des diplomates doivent aller en ce sens.
Arj a été puni pour son action, il le sera encore certainement.
L'alliance doit, à mon sens, communiquer sur le fait que nous comprendrions que le joueur soit "puni".

A ce stade, c'est faire preuve de "logique guerrière", et ne pas soutenir un membre dans ce genre d'action ne passe pas forcément pour une marque de faiblesse, mais pour de l'intelligence guerrière.

'fin, ce n'est que mon avis.

Umanimo

J'en rajoute une couche (arj tu vas te sentir légèrement les oreilles rouges avec toutes ces enguirlanderies): comme d'hab, on ne peut pas jouer en équipe comme quand on joue seul. Faire attention à qui on s'attaque c'est d'abord pour soi et ensuite pour les autres de l'équipe.

On est une alliance super soudée, c'est à dire qu'on ne doit pas montrer à l'extérieur qu'on désavoue ton action. Conséquence de ça? Si tu te prends des cailloux faudra au minimum marquer le coup. Comme c'est difficile de le faire militairement, c'est à nos pauvres diplomates que va revenir la patate chaude. Je leur souhaite bien du courage pour expliquer ça.

:uma:

Fanouch

Pas sur qu'il ait été judicieux de faire ce genre d'attaque ... quand j'ai un doute, je préfère poser la question plutôt que de se faire "enguirlander", à juste raison, par mon ally ;-)

Guillermo51

Je vais défendre notre A(ction)R(éflexion)J224B(rute) :
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!"

Mais y a surement des limites au péril pour atteindre la gloire...

Sted

Pour qu'un germain soit pris au sérieux par le top 10, à ce stade du jeu, il faudrait qu'il attaque avec 200/300 haches ou 400/500 gourdins minimum...

Alphonsebrown

Il serait même tout simplement bon de s'abstennir, et au delà du top10.

Allé avoues Arj, tu ne peux plus te passer des soirées chat AAA?  :-D

fmagnier

Citation de: Sted le 05 03 08, 17:27 PM
Je vais être franc, je trouve qu'attaquer un LoDm avec 60 haches + 50 gourdin en 2eme couche c'est purement et simplement du suicide. Le plus grave c'est qu'on risque de grosses représailles de leur part, et en particulier toi. Tu risques de voir arriver de gros cailloux dans ton jardin !

Il serait bon de demander l'accord de l'alliance avant d'attaquer une autre alliance du top 10.
Je suis totalement pour, et aussi quand on attaque des joueurs + gros que 120% de sa propre taille par ex

Sted

Je vais être franc, je trouve qu'attaquer un LoDm avec 60 haches + 50 gourdin en 2eme couche c'est purement et simplement du suicide. Le plus grave c'est qu'on risque de grosses représailles de leur part, et en particulier toi. Tu risques de voir arriver de gros cailloux dans ton jardin !

Il serait bon de demander l'accord de l'alliance avant d'attaquer une autre alliance du top 10.

Dr.Joker

Citation de: ardberg le 05 03 08, 17:08 PM
pas de nouvelles

Bonne nouvelle, sinon ca va, pas trop mal quand meme ????

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 05 03 08, 17:02 PM
Ouille!!!

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=5007734
Vi, seconde attaque dans l'am sur un village d'un joueur en aillant 3 proches. Il a du voir venir le coup et bouger sa défense.
grosse alliance en plus.

Alphonsebrown

Météo Travian prévoit des chutes de pierres sur l'ensemble du pays  :-D

ardberg

Citation de: Alphonsebrown le 05 03 08, 17:14 PM
Dailleur après les Maxobelâneries, on a les Arjobelâneries!

Le gars qui lui a shooté son attaque fait partie de la 3ème alliance du classement  :rire:

Il peut remercier son soutient ce gars la .

Que pensez vous du risque de représailles ?

Alphonsebrown

Dailleur après les Maxobelâneries, on a les Arjobelâneries!

Le gars qui lui a shooté son attaque fait partie de la 3ème alliance du classement  :rire:

ardberg

Soit il a tendu un piege ; il a retiré ses troupes lors de la premiee attaque :  http://s7.travian.fr/berichte.php?id=4994859

ou alors il avait tout envoyé piller á la premiere attaque .

En tout cas , il va falloir quelques pillages pour rembourser celui-ci.

Perso , par précaution , j´envois toujours un espion dans ma cible , et ce n´est qu´en lisant les rapports que je décide de l´attaque et du nombre de troupes ( comme pour de vrai quoi  ;-)  ).

ardberg

Ca doit etre comme pour les espionnages :  pas de troupes qui reviennent => pas de nouvelles

Umanimo

Citation de: ardberg le 05 03 08, 15:28 PM
Il y a 2 catégories de joueurs á travian.

Ceux qui se renseignent , sur le FAQ notement, et qui savent ce qui se passe quand on fait ceci et celá ,
Comment on peut faire ceci ou cela et avec quoi ...
Ils calculent aussi combien de temps pour ceci , vérifient bien qu´ils ont bien fait celá

Et puis il y a nous .... les Copaings  !!!      :*ll*:

Je fais partie de la première catégorie. Je suis bête et disciplinée et j'ai presque toujours la FAQ ouverte en même temps que le reste.

:uma: ça_évite_les_maxobélâneries :sifflets: