[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

ardberg

Citation de: Alphonsebrown le 14 01 08, 09:42 AM
Je suis gaulois ;-)

Donc les phalanges en défense c'est bien aussi non?

En défence oui , mais si tu veux piller avec ... :xx:

Faits des test avec le simulateur d´attaque et voit les résultat.

Par contre le simulateur ne prend pas les pieges en compte  :??:
Est ce qu´un piege capture á coup sur un assailant oú y a t il une chance (si oui comment augmenter cette chance ? )

Grilled by fmagnier

Kikalco

En effet il ne peut être pris.
Mais redémarrer un village sans réserve de ressource, c'est difficile (long surtout).
C'est la fin du serveur. Les grosses alliances font le ménage autour d'elles pour préparer les luttes finales.
Il n'y a quasi plus de germains dans mon coin.
Il faudra bétonner notre alliance pour aller le plus loin possible et coloniser pour se regrouper ou s'étoffer.
Allez pour moi S2 est mort, vive S7...

fmagnier

Je suis gaulois ;-)

A ce niveau de jeux, il faut avoir 200% des troupe attaquante teutonne pour leurs faire + mal qu'ils ne te ferons. Alors fuis !!!!
Cache ton magot, c'est le mieux que tu puisse faire.
Utilise tes 3 phalange pour piller les villages abandonnées (pop = 2)
Ou fait en 3 de + et essaye les pillard teutons

coolmind

Je suis gaulois ;-)

Oui mon cher, c'est très bien en tout cas mieux que les germains!!!! ;-)

Alphonsebrown

Citation de: ardberg le 14 01 08, 09:31 AM
Il vaut mieux utiliser tes germains pour attaquer les pillards d´un trAviAgorien , car envoyé en soutient les gourdins ne peuvent que défendre (ce qu´ils font mal en général;trop occupé á se goinfré des céréals de leur höte).
Je viens d´en faire l´expérience avec 2 gourdins .
Je pense qu´il va falloir revoir les plans de certains , car je ne pense pas que la pluspart soit au courant de cette info.

Je suis gaulois ;-)

Pacu

Citation de: Kikalco le 14 01 08, 09:27 AM
Snif
Je n'existe plus depuis quelques minutes sur le S2.
Je n'étais pas dans une alliance et j'ai pris du lourd.
Cinq jours d'assaut et voilà le résultat.

Ah bon ?  :-( J'avais compris que le village principal ne pouvait pas être pris ! Apparemment, pris non, mais détruit oui. En pratique, ça ne change pas grand chose...

ardberg

Citation de: Alphonsebrown le 14 01 08, 09:22 AM
... et envoyer du soutient aux nécéssiteux de l'alliance.

Il vaut mieux utiliser tes germains pour attaquer les pillards d´un trAviAgorien , car envoyé en soutient les gourdins ne peuvent que défendre (ce qu´ils font mal en général;trop occupé á se goinfré des céréals de leur höte).
Je viens d´en faire l´expérience avec 2 gourdins .
Je pense qu´il va falloir revoir les plans de certains , car je ne pense pas que la pluspart soit au courant de cette info.

Kikalco

Snif
Je n'existe plus depuis quelques minutes sur le S2.
Je n'étais pas dans une alliance et j'ai pris du lourd.
Cinq jours d'assaut et voilà le résultat.

Alphonsebrown

Hello les gentils gens!

Désolé d'avoir été absent tout le week end mais nous avions une petite rencontre entre quelques amis aquagoriens, week end chargé donc.

J'ai fait plus ou moins le tour de tous les nouveaux post, il s'en est passé des choses!

Pour ma part pas d'attaque subit pendant mon absence, il semblerait que j'habite une région calme, tant mieux.

Mes productions de ressources progressent peu à peu, d'ici 2 ou trois jours je devrai pouvoir commencer à produire des unités de combats et aller piller quelques faibles isolés  :diable: Niark, c'est bon d'être méchant  :*ll*: et envoyer du soutient aux nécéssiteux de l'alliance.

Julien

Citation de: razorback le 14 01 08, 09:07 AM
Question : a quoi sert le commerce NPC? Je l'ai fait à 1/1 pour voir, ce qui m'a couté 3 d'or et mes stocks ont diminué???

Ca te permet d'égaliser tes ressources.
Par exemple tu a 1000 bois, 500 terre, 500 fer et 2000 céréales. Donc 4000 en tout > tu peux réorganiser comme tu veux : par exemple mettre 1000 dans chaque....

arj224b

Bon, j'me suis encore fait piller par Pandore (44l-22) ; le bilan est plutot lourd: 157 163 65 13 ; donc le total de ses rafles dans mes reserves se monte à environ 1200 unités en 48 heures , c'est environ le quart de ce que je produit.

J'ai par ailleurs perdu mon unique Gourdin, qui s'est toujours tenu bien droit devant l'envahisseur, qui n'a jamais moli devant l'adversité, mais qui a fini par devoir s'incliner devant plus nombreux que lui ("ils étaient 24, il était seul", a-t-on entendu ensuite aux abords du champ de bataille encore ruisselant de sang Teuton et d'echardes de gourdins.) 

Là, je crois qu'il serait bieng d'apporter une réponse massive et violente contre Pandore. Qui est avec moi (ou plutot avec les quelques unités que je pourrais produire) ?

razorback

Question : a quoi sert le commerce NPC? Je l'ai fait à 1/1 pour voir, ce qui m'a couté 3 d'or et mes stocks ont diminué???

maxobelix

Citation de: Dr.Joker le 14 01 08, 06:34 AM
Salut, est il possible de faire des transfert d'or (les points travian plus en fait) d'un compte a un autre ???? et comment evidemment !

MErci

Je ne crois pas que cela soit possible...

---

Ambassade au niveau III à 9h35 !

Dr.Joker

Salut, est il possible de faire des transfert d'or (les points travian plus en fait) d'un compte a un autre ???? et comment evidemment !

MErci

fmagnier

Je suis attaque par "almost black".
J'envoi mes ressource à niclette pour mettre à l'abris

resultat : raté  :diable:
attaque avec 11 massue (le barbare !!)
reparti bredouille
à 10 légionnaires, je vais bruler ses champs  :diable: histoire de le faire mourir de faim.

dire que j'ai commercé avec lui... je me vengerai :diable:

SPQR

fmagnier

Citation de: Niclette le 13 01 08, 21:45 PM
J'ai une ambassade niveau 3 dans 45 minutes.

La logique voudrait que ceux qui sont proches de moi me rejoignent (fmagnier, ardberg, chris, fanouch, orb, jeff pour les plus proches), ils libèreraient des places par la même occasion chez coolmind.

Merci de vous déclarer.

Pour l'instant je prefere attendre.
En tant que romain, je coute cher. Donc au debut je n'ai rien a piller, je vide mes reserves à chaque action. J'arrive a faire du change à 0.7/1 avec mes voisins, sans doute en faisant peu de bruit. Discretement je monte legion et murs niv 3 et j'attend les pillard de pied ferme. Le simulateur prevois un massacre barbare dans ce cas :diable: .
Si les stategie qui marchent ici sont les meme que sur les autres jeux, les pillages barbares ne sont qu'une nuisance. Le vrai pb va arriver avec les armée puissantes qui vont attaquer les ressources. Donc je monte doucement, et ensuite le premier qui bouge je lui brule ses champs.
POur l'instant, tant que je n'ai pas d'academie, voir de cavalerie, je ne pense pas etre utile à l'alliance, ni que l'alliance puisse me servir.

Sono Pazzi Questi Romani

maxobelix

Citation de: Sabog le 13 01 08, 23:44 PM
Il y a un truc que je ne pige pas
J'ai reçu un message: vos commerçants sont arrivés et je n'ai même pas de marché  :??:

Ca doit être le ravitaillement "gratuit" offert à chaque joueur sous certaines conditions que je ne connais pas trop. Cherche dans ce topic, on en a déjà parlé...  ;-)

Sabog

Il y a un truc que je ne pige pas
J'ai reçu un message: vos commerçants sont arrivés et je n'ai même pas de marché  :??:

Sabog

Quand quelqu'un envoi des ressources, son nom est précisé dans le message??

maxobelix

J'ai démarré un nouveau topic pour tenter de gérer les entrées/sorties dans les 3 alliances...

coolmind

@joloize,Pacu :  dès qu'une place se libère, je vous envoie les invitations.

Pour ceux qui vont sur l'alliance de Niclette, faites-moi savoir à l'avance afin de préparer les invites pour ceux qui sont interressé.

coolmind

Citation de: poissonchat le 13 01 08, 23:23 PM
A oui, j'en ai une comme ça.
Je vais peut-être modifer ma résolution d'écran.
Ou m'acheter une paire de lorgnons.
Merci.

Autre question,
(a)Quelle est la solution la moins onéreuse pour envoyer des ressources?
(b)Dois-je obligatoirement avoir une place de marché ?
Golfix
(a) A ma connaissance, non mais si tu trouve une solution je suis preneur!!! ;-) :-D :-D
(b) Il semblerait que ce soit une condition sine qua none!

ardberg

Citation de: poissonchat le 13 01 08, 23:23 PM

Autre question,
Quelle est la solution la moins onéreuse pour envoyer des ressources?
Dois-je obligatoirement avoir une place de marché ?

Golfix

oui , un marché est essentiel pour les échanges

Fanouch

Niclette .. envoie un message quand tu es sur Travian, je ne voudrais pas quitter une alliance sans être intégré dans l'autre aussitôt !!

maxobelix

Oui, le marché est obligatoire pour commercer...

PS : La résolution de l'écran ne changera rien à l'affichage de Travian  ;-)

coolmind

poissonchat

Citation de: coolmind le 13 01 08, 23:12 PM
Voilà à quoi ressemble une cachette :
A oui, j'en ai une comme ça.
Je vais peut-être modifer ma résolution d'écran.
Ou m'acheter une paire de lorgnons.
Merci.

Autre question,
Quelle est la solution la moins onéreuse pour envoyer des ressources?
Dois-je obligatoirement avoir une place de marché ?

Golfix

Sted

Ca serait bien de faire un récap des 2 alliances avec les places de dispo, demain je peux avoir une ambassade (je suis plus prés de Niclette)

joloize

J'ai une ambassade niveau 1 depuis 10 minutes... Je rejoindrai coolmind entre midi et 13h30 demain...

Je mets à jour la fiche récapitulative et j'envoie un mot in-game à coolmind...

coolmind

Voilà à quoi ressemble une cachette :

poissonchat

Salut,

J'arrive sous le nom de golfix du village golfbourg situé au +105/-69.

Je suis en train d'upgrader mon BP au niveau 3 pour pouvoir avoir une ambassade de niveau 1, et pouvoir m'aligner sur vos besoin dès que vous m'aurez accueilli.

Je ne devrais pas être souvent connecté, alors je me mets au service de la communauté.

Je suis près à produire/échanger ce dont on a besoin contre une protection efficace.
A vous de me donner les consignes.

Question : j'ai fabriqué une cachette et je ne la trouve plus (trop bien cachée sans doute)
Du coup, je ne peux pas la faire évoluer.
Qu'ai-je loupé ? comment faire ?

Golfix

PS : j'ai pas encore tout lu les 43 pages  :ooo:

razorback

L'alliance aquagorienne 3 et AAA3 , que ça reste facile à comprendre pour les neuneus de travian qu s'attaquer à l'une, c'est se prendre les 2 autres :-)

Julien

Peut importe, on fusionnera dans quelques jours si tout se passe bien...
Prends en un de ceux proposés dans le sondage...

maxobelix

Ca y est j'ai lancé le passage de l'ambassade au niveau 2...

Si tout se passe bien elle sera au niveau 3 demain matin à 9h. Quelle nom pour cette alliance ?