[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Sabog

Salut Uma

Pas certain lien

S'il y a des prioritaires pour l'alliance allez-s-y, il y a juste un gus qui monte vite dans mon coin et pour le moment il me laisse tranquille.

maxobelix

Citation de: razorback le 13 01 08, 22:18 PM
Hein? Mais je suis dans AAA sous le pseudo L66?

Yep mais demain en fin de journée, j'aurai une ambassade niveau 3 et je créerai une 3ème alliance que tu rejoindra ainsi que les autres membres qui seront près de nous...  ;-)

ardberg

Citation de: Julien le 13 01 08, 22:17 PM
Et il est reparti bredouille :-D
L'attaque venait de Inferno, un de mes proches voisins germains...

:rire: :pint: :merci:

Umanimo

Citation de: Niclette le 13 01 08, 22:12 PM
Il y a 3 personnes qui sont très éloignées de nous et qui peuvent intégrer l'alliance de coolmind plus proche immédiatement car ils ont une ambassade : DrJoker, sabog et razorback.
Pas de soucis donc à quitter coolmind.
Le matin je dormirai encore, on fait le transfert entre midi et une heure.

Ok, je me connecte dès que je peux (c'est le seul moment où je peux au boulot) et je fais le transfert: donc, si j'ai bien compris, je quitte une alliance et je réponds à l'invitation de l'autre.

Au fait le Sasuke Uchiwa qui emmerde coolmind, c'est le même que celui avec qui nous avons conclue un PNA au sud-ouest, alliance DN. C'est le même nom inversé et le même nom de village. Ce serait une très bizarre coincidence que deux personnes totalement différentes choisissent le même nom et le mm nom de village. Il a donc deux comptes et deux alliances différentes sur le même serveur. N'est ce pas interdit?

:uma:

razorback

Hein? Mais je suis dans AAA sous le pseudo L66?

Julien

Citation de: Julien le 13 01 08, 22:12 PM
Ouf !
Je viens de lancer l'amélioration de la mine, ce qui a utilisé la quasi totalité de mes ressources. Le peu qui reste va être protégé par la cachette :oui:

Et il est reparti bredouille :-D
L'attaque venait de Inferno, un de mes proches voisins germains...

Niclette

CitationDonc tu peux compter sur moi pour libérer une place dans l'alliance de coolmind (mais qui a une ambassade prête près de chez lui pour remplir la place).

Il y a 3 personnes qui sont très éloignées de nous et qui peuvent intégrer l'alliance de coolmind plus proche immédiatement car ils ont une ambassade : DrJoker, sabog et razorback.
Pas de soucis donc à quitter coolmind.
Le matin je dormirai encore, on fait le transfert entre midi et une heure.

Julien

Citation de: Julien le 13 01 08, 22:06 PM
Non pas encore, attaque dans 8 mn... me manque 4 terre pour lancer la construction...

Ouf !
Je viens de lancer l'amélioration de la mine, ce qui a utilisé la quasi totalité de mes ressources. Le peu qui reste va être protégé par la cachette :oui:

ardberg

Citation de: Niclette le 13 01 08, 22:05 PM
Quelle idée ardberg de faire des soldats et des pièges  :roll:
Le principal avantage des gaulois c'est la cachette. J'ai 600 ressources protégées contre les germains, c'est suffisant pour l'instant dans 90% des cas. J'espère atteindre la cachette niveau 10 dici 2 ou 3 jours avec ses 1300 ressources protégées contre les germains et 2000 contre les autres.

J´ai 450 unité , soit niveau 4.
Le reste je consomme sur place , donc si on m´attaque , y a un commité de reception et en plus y a rien á prendre ...
C´est peut etre idiot, je ne suis que débutant , comme la pluspart....
En tout cas , je ne me plaint pas pour le moment.(pourvu que ca dure...)

Julien

Non pas encore, attaque dans 8 mn... me manque 4 terre pour lancer la construction...

ardberg

Citation de: Julien le 13 01 08, 22:02 PM

Mais je devrai avoir, 1mn avant l'attaque, ...

Une priere et une pensée pour Julien qui se fait pillé juste maintenant... ;-(                                 :colere:

Niclette

Quelle idée ardberg de faire des soldats et des pièges  :roll:
Le principal avantage des gaulois c'est la cachette. J'ai 600 ressources protégées contre les germains, c'est suffisant pour l'instant dans 90% des cas. J'espère atteindre la cachette niveau 10 dici 2 ou 3 jours avec ses 1300 ressources protégées contre les germains et 2000 contre les autres.

Umanimo

Citation de: Niclette le 13 01 08, 21:45 PM
J'ai une ambassade niveau 3 dans 45 minutes.

Je peux donc créer la deuxième alliance.

Qui me rejoins dans cette deuxième alliance ?
La logique voudrait que ceux qui sont proches de moi me rejoignent (fmagnier, ardberg, chris, fanouch, orb, jeff pour les plus proches), ils libèreraient des places par la même occasion chez coolmind.

Moi aussi, je suis près de chez toi. Demain, je peux me connecter soit très tôt (6h30/7h), soit entre midi et une heure, soit vers 17 heures au plus tôt. Donc tu peux compter sur moi pour libérer une place dans l'alliance de coolmind (mais qui a une ambassade prête près de chez lui pour remplir la place).

Julien

Citation de: Patmos le 13 01 08, 21:59 PM
envoi si tu peux des ressources chez un voisin

Pas de marché chez moi, je comptais le faire ce soir ou demain matin...
Mais je devrai avoir, 1mn avant l'attaque, juste assez pour augmenter une mine, donc utiliser le plus gros de mes ressources... j'espère juste ne pas me planter dans mes calculs ;-)

ardberg

Lorsqu´on recoit une aide de soldats d´autre village , pouvons nous ensuite utiliser ces dernier comme bon nous semble ?

Si c´est le cas , des demain , je peux expédier les deux gourdins que je vais recevoir cette nuit...

Sinon , pour la 2eme alliance , j´ai épuisé beaucoup de stovk en caserne et soldats , piege etc.... donc il me faudra du temps (sans compter une éventuelle attaque) avant de pouvoir construire mon ambassade.
et j´ai meme pas de marché .... :cry:       mauvais gaulois Ardberg :fessee: ...mauvais gaulois...

Patmos

envoi si tu peux des ressources chez un voisin

Julien

Grrr... attaque en cours qui arrive vers moi  :colere:

arj224b

Pour ma part j'ai pas besoin des soldtas d'un autre: il vaut mieux, je pense, que je les produise moi-même. Vu que je suis Germain, mes troupes me coutent moins cher à moi qu'a un Gaulois.

Si vous voulez des Gourdins, je peux vous en fournir. Y'me faut juste des ressources pour les produire, notamment du fer et des cereales.

Je peux aussi produire des lanciers (defenseurs), mais il faut alors que je devellope une académie, et c'est pas demain la veille...

maxobelix

J'ai fait un nouveau topic pour recenser les ressources militaires...  ;-)

coolmind

Bon, messieur, lequel d'entre vous est le plus avancé en terme militaire?

Car à le petit c## de service, a 17 gourdins seulement donc il serait judicieux de l'attaquer lors de son prochain raid!

@Niclette : Cool!

maxobelix

Poissonchat qui jouait tout seul dans son coin va nous rejoindre...

Niclette

J'ai une ambassade niveau 3 dans 45 minutes.

Je peux donc créer la deuxième alliance.

Qui me rejoins dans cette deuxième alliance ?
La logique voudrait que ceux qui sont proches de moi me rejoignent (fmagnier, ardberg, chris, fanouch, orb, jeff pour les plus proches), ils libèreraient des places par la même occasion chez coolmind.
Merci de vous déclarer.
Je lance la nouvelle alliance dès que 2 ou 3 personnes sont prêtes à m'y rejoindre.
Pour ceux qui sont déjà chez coolmind, il faut quitter la première alliance pour venir dans la seconde. Indiquez moi à quelle heure vous souhaitez le faire demain pour que vous soyez le moins longtemps possible sans alliance.

ardberg

Justement ,

Village spongebob : 2 phallanges , dés demain je pense que je pourrais en envoyer une troisieme á Arj224b par exemple .

De plus apres avoir passé un accord perso. avec un village germain situé á plus de 4 h de chez moi , j´ai deux gourdins qui arive en renfort á env minuit .

j´espere etre tranquille pour me concentrer sur la production et un marché , car si je produits des troupes et en les envois, il me faudra des matieres premieres .

arj224b

Bon, je viens de me faire piller pour la neuvieme fois en deux jour par Pandora. Elle m'a pris que 3 terre, je construit à flux tendu en ce moment...
Attaque par 5 gourdins, mais je me demande si y'a pas des lanciers (=efficace en defense) planqué dans son village, qui s'est bien develloppé depuis ce matin (un peu grace à moi...)

Dites, ya pas un courageux qui voudrait envoyer une petite troupe? On peut faire un point niveau militaire? Qui a quoi en quelle quantité? A mon avis, comme dis plus haut, on devrait pourvoir commencer à lancer des raids punitifs, maintenant...

joloize

Citation de: Umanimo le 13 01 08, 21:11 PM

:uma: _qui_a_presque_complètement_laissé_tomber_toutes_ses_autres_activités_sur_le_net

Eh oui, les séances de tricotage entre copine sur le net, la passionnante aventure du macramé virtuel, l'ineffable chiffon à poussière robotisé que l'on pilote devant son écran, la rutilante machine à repasser des Sims 2...

Que du bonheur, hein ? :diable: :rire: :rire: :rire:

Umanimo

Arggh! Du coup j'hésite à nouveau entre la cachette et la prod de céréales. Les deux seront possible demain matin (en fait cette nuit, mais vu que je me couche tôt).

Je pense quand même que je vais privilégier la cachette (surtout si jeff m'envoie du blé) dans un premier temps et dès que je peux les céréales.

Et tout de suite après c'est le bois qu'il faut que je booste.

Finalement, c'est plus intéressant que je pensais ce jeu. C'est un tout petit peu le reflet de la vie: on fait des choix et en fonction, certaines choses marchent ou pas. J'aime mieux ça que les jeux où il y a plein de combats. Et puis construire un village, tout ça, ça me plait bien.

:uma: _qui_a_presque_complètement_laissé_tomber_toutes_ses_autres_activités_sur_le_net

Julien

Uma, tu devrais en premier lieu augmenter ta production de céréales....

Par contre il n'y a pas besoin de soldats pour "poser" les pièges...

Dr.Joker

je m'absente un week end et vous ecrivez plus de 20 pages !!! comment je peux suivre moi, on en est ou la depuis Vendredi soir ????

jeff04

+1 avec patmos
faudrait essayer d'avoir un ratio production de blé / consommation bien positif, sinon le stock va pas grossir vite et limiter les constructions

Umanimo

Citation de: Patmos le 13 01 08, 20:44 PM

La cachette si elle n'et pas très avancé (pas de pop en plus)

Sinon les céréales d'abord.

En fait jeff_04 va m'envoyer des céréales, donc je vais augmenter ma cachette vers le niveau 4.

Patmos

Citation de: Umanimo le 13 01 08, 20:42 PM
Après avoir augmenté ma prod de terre ce soir, j'ai le choix entre augmenter ma prod de céréales (8 à l'heure actuellement, mais ça risque de baisser vu que ma pop va augmenter avec la création d'une carrière de terre), monter un fabricant de pièges (sachant que j'ai deux phalanges donc de quoi les poser) ou augmenter la capacité de ma cachette.

Que pensez vous qu'il vaille mieux faire en premier?

La cachette si elle n'et pas très avancé (pas de pop en plus)

Sinon les céréales d'abord.

Umanimo

Après avoir augmenté ma prod de terre ce soir, j'ai le choix entre augmenter ma prod de céréales (8 à l'heure actuellement, mais ça risque de baisser vu que ma pop va augmenter avec la création d'une carrière de terre), monter un fabricant de pièges (sachant que j'ai deux phalanges donc de quoi les poser) ou augmenter la capacité de ma cachette.

Que pensez vous qu'il vaille mieux faire en premier?

Fanouch

Si nous discutions de notre politique de pillage ... on établie une stratégie ou pas ?

Je demande cela car les périodes de pillages vont pouvoir commencer par nous et nous représentons l'alliance, il faudrait se mettre d'accord avec ça :-)

Umanimo

Moi, j'ai la chance d'être dans un coin tranquille, donc je me développe tranquillement en alternant: ressources, défenses. Ce qui me permet d'aider un peu.

:uma: _qui_espère_que_ça_va_continuer_mais_qui_en_doute