[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

joloize

Citation de: Umanimo le 26 05 08, 16:25 PM

Au fait, Dr.Joker, pourquoi joloize, fred et maxo ne voudraient pas quitter les MB pour revenir chez les AAA?

Je ne vois pas pourquoi je ne reviendrai pas avec les AAA !... Si je reste avec les M-B, c'est parce que je ne veux pas quitter un navire qui sombre, à la première occasion.

Négocier un cessez-le-feu avec les Sch!zo$ est une utopie. Ils se sentent forts et sont gonflés d'orgueil. La seule possibilité était que Kaz supprime son compte, là ils étaient prêts à discuter, mais pas avant !... Dimanche, j'ai tenté de reprendre contact, la réponse est venue dans la nuit : 12 trains de catapultes !...

billy

Je vais faire mes calculs voir si je peux techniquement sortir un chef pour mercredi soir .... un village centrale me tenterai bien ^^ ca m'a manqué pendant cette crise !

Umanimo

Niclette: tu te sens de négo tout ça (avec Fred s'il le veut)? Moi j'ai pas l'esprit assez retors (je ne dis pas que tu l'as :*ll*: c'est pour ça que je demande si tu te sens).

Au fait, Dr.Joker, pourquoi joloize, fred et maxo ne voudraient pas quitter les MB pour revenir chez les AAA?

:uma:

Niclette

CitationQqun sait ce que feraient les tic-tac?

Il faut laisser les tic-tac tranquilles, la seule qui en faisait partie et nous tapait dessus n'est plus des leurs, inutile de s'en faire des ennemis. Si ça se calme du coté des skizos, on peut réouvrir le front alsace  ;-)

CitationComme de tt façons il n'y aura plus de M-B, mon choix se restreint. Par contre je ne lâcherai pas le centre, jamais.
Donc sortir de M-B, ok. Mais pour moi avec un projet au centre sinon je ne vois pas trop d'intérêts.

Défendre les villages de 4 ou 5 joueurs au centre, on devrait être en mesure de le faire depuis AAA même en fournissant le casse-croute.

CitationLe problème que je vois là dedans c'est que les skisos ne sont pas fiables. D'ici à ce qu'ils nous préparent un coup tordu encore ...

Avec un PNA officiel c'est plus dur et ce sera visible !

CitationLe truc qui me gene, c'est qu'une négo en telle position de faiblesse me semble mal partie.

On peut refiler quelques villages en plus (comme les 2 de fanouch)
Qui dit qu'ils ne préfèrent pas comme les MB un PT puis une fusion pour s'approprier nos villages AA plutôt qu'une attaque frontale ?

ardberg

je ne peux creer de chefs depuis mon V1 (residence niv.20 , mais les 2 slots utilisés ).

Par contre , je peux lancer la création d´un village au centre depuis AA.

Pacu

Au centre, j'ai académie niveau 20, résidence niveau 19, et la recherche du chef est faite.

Par contre je ne sais pas quand ce chef pourra voir le jour; il me faut encore trouver les ressources pour terminer la résidence et lancer l'entrainement du chef, et ensuite encore 9 heures pour attendre qu'il ait terminé son entraînement.  :xx:

Umanimo

Dans l'hypothèse où on reforme les AAA (en essayant de se faire un bastion au centre en plus de notre bastion AA), qui gardons nous dans cette ally reformée?

Les AAA, c'est évident, les AAA² aussi, c'est certain. On vire tous les ex MB? Ils vont réintégrer l'ally MB?

Ce qui est sûr c'est que, dans ce cas là, il faut se faire un forum à part de celui là. Un forum xooit comme on voit partout. Ils n'ont pas la qualité de celui là, mais ils sont pas si mal et assez facile à gérer.

Umanimo

Citation de: fmagnier le 26 05 08, 14:22 PM
Pour moi tu as les PC pour un total de 7 villages. Hors tu en as 5.
Il faut 65000 PC pour le sixieme, ce que tu as largement.
Il faut 99000 PC pour le septieme, ce que tu as aussi
Il faut 141000 PC pour le huitieme, tu devra attendre un peu.

En clair tu est dans le cas ou j'aimerai voir le max de joueurs : les PC d'avance pour 1 ou 2 villages. Que chacun ait les PC pour un au moins est le mieux, surtout s'ils ont un chef. Sinon il ne peut meme pas aider a une prise.
Dans ton cas c'est le bon moment pour penser a faire une prise ou pour fonder un village.

Ensuite il faut voir les niveaux de résidence et d'academie de Nkhata Bay.
Je rappelle que monter un palais à 20 n'est pas une mince affaire : il faut remplir 2 dépots. La résidence est bien plus facile.

Résidence à 14, académie que je suis en train de monter à 15. Mais gros négatif de blé à cause de mes troupes déf. Une solution: les envoyer sur Fulgens où il y a un énorme surplus de blé. Mais c'est presque 3 heures de route. Si j'en ais besoin, pour la rappeler, je pleure.

razorback

Ben monter cette sal*** de manoir Lvl 20, c'est aussi une horreur! Depuis 4 jours j'ai 3 villages qui ne font qu'envoyer des ressources vers mon C15 juste pour monter résidence et manoir Lvl20! Ca devrait être OK pour les deux demain ou après-demain. Puis je recommence la prod d'unité off. Mon second chef en 3L66 sera alive dans 6 heures.

J'aurais en tout 3 chefs et un slot dispo dans 3 jours sur 1L66.

Qqun sait ce que feraient les tic-tac?

fmagnier

Citation de: Umanimo le 26 05 08, 14:08 PM
Vu que les chiffres et moi on est complètement fachés, vous le savez, vous pouvez me dire combien je peux prendre de villages avec ça: "Vos villages ont produit 127024 points au total. Pour conquérir un nouveau village vous devez avoir 65000 points." Pour moi, c'est 2, mais je n'en suis pas sûre du tout.

Pour moi tu as les PC pour un total de 7 villages. Hors tu en as 5.
Il faut 65000 PC pour le sixieme, ce que tu as largement.
Il faut 99000 PC pour le septieme, ce que tu as aussi
Il faut 141000 PC pour le huitieme, tu devra attendre un peu.

En clair tu est dans le cas ou j'aimerai voir le max de joueurs : les PC d'avance pour 1 ou 2 villages. Que chacun ait les PC pour un au moins est le mieux, surtout s'ils ont un chef. Sinon il ne peut meme pas aider a une prise.
Dans ton cas c'est le bon moment pour penser a faire une prise ou pour fonder un village.

Ensuite il faut voir les niveaux de résidence et d'academie de Nkhata Bay.
Je rappelle que monter un palais à 20 n'est pas une mince affaire : il faut remplir 2 dépots. La résidence est bien plus facile.

Dr.Joker

non ca marche pas comme ca, pour prendre le prochain village il te faudrat pas 60000 points mais je sais pas combien exactement, j'ai pas vu d'info la dessus

Umanimo

Vu que les chiffres et moi on est complètement fachés, vous le savez, vous pouvez me dire combien je peux prendre de villages avec ça: "Vos villages ont produit 127024 points au total. Pour conquérir un nouveau village vous devez avoir 65000 points." Pour moi, c'est 2, mais je n'en suis pas sûre du tout.

guigui

Au centre, je n'ai que de la def et une off de pillage, ma résidence est déjà à 20 avec 2 slots occupés.
Donc, je ne peux pas faire de chef au centre

fmagnier

Citation de: Umanimo le 26 05 08, 13:45 PM

Donc, tu préconiserais quoi? Comme le dit Niclette: la négo en disant qu'on s'est fait eu par les MB et qu'ils nous laissent tranquille, on en fera de mm?

On s'occupera alors du bastion sparte.

Le truc qui me gene, c'est qu'une négo en telle position de faiblesse me semble mal partie.
Il faudrait au moins commencer a prendre pied en un lieu de regroupement au centre, par prise pour y etre assez fort, pour aller parler.
De plus il me semble que les Skizo ont aussi des visée sur ce bastion. La seule chose qui doit les retenir (et qui cause les accalmie comme ce WE) ce doit etre le manque de chef et de PC. Donc il me semble qu'il faut agir militairement avant tout. Reste a savoir si nous en avons le potentiel.

Umanimo

Citation de: fmagnier le 26 05 08, 13:40 PM
Dans ce domaine personne n'est fiable. Alors bon...
Ils ont suffisament béneficié de cette guerre pour ne plus avoir besoins de coup tordus. Une attaque frontale suffira maintenant vu comme nous sommes dispersés. Nous allons sous qq jours nous retrouver a 20-25 avec notre def à 60h. Ils leurs suffit de se mettre a 1-2 par village et c'est finis.

Donc, tu préconiserais quoi? Comme le dit Niclette: la négo en disant qu'on s'est fait eu par les MB et qu'ils nous laissent tranquille, on en fera de mm?

On s'occupera alors du bastion sparte.

fmagnier

Citation de: Dr.Joker le 26 05 08, 13:36 PM
quitter les MB me tente c'est sur, mais des joueurs comme Joloize, Maxo ou Fred ne reviendront pas avec nous (la ca m'embete plus)

Une autre chose, j'ai discuté avec Moxi (c'est lui qui a fini mon v1) et comme tous les autres, il trouve cette guerre stupide et voudrait bien en voir la fin... A mon avis, si Kaz veut bien partir on pourrait s'en sortir diplomatiquement (sans que ca soit non plus le grand amour......)
Comme de tt façons il n'y aura plus de M-B, mon choix se restreint. Par contre je ne lâcherai pas le centre, jamais.
Donc sortir de M-B, ok. Mais pour moi avec un projet au centre sinon je ne vois pas trop d'intérêts.
Et je continuerai certainement a aider les M-B que j'apprécie.

fmagnier

Citation de: Umanimo le 26 05 08, 13:35 PM

Le problème que je vois là dedans c'est que les skisos ne sont pas fiables. D'ici à ce qu'ils nous préparent un coup tordu encore ...

Dans ce domaine personne n'est fiable. Alors bon...
Ils ont suffisament béneficié de cette guerre pour ne plus avoir besoins de coup tordus. Une attaque frontale suffira maintenant vu comme nous sommes dispersés. Nous allons sous qq jours nous retrouver a 20-25 avec notre def à 60h. Ils leurs suffit de se mettre a 1-2 par village et c'est finis.

Dr.Joker

quitter les MB me tente c'est sur, mais des joueurs comme Joloize, Maxo ou Fred ne reviendront pas avec nous (la ca m'embete plus)

Une autre chose, j'ai discuté avec Moxi (c'est lui qui a fini mon v1) et comme tous les autres, il trouve cette guerre stupide et voudrait bien en voir la fin... A mon avis, si Kaz veut bien partir on pourrait s'en sortir diplomatiquement (sans que ca soit non plus le grand amour......)

Umanimo

Citation de: Niclette le 26 05 08, 13:31 PM
Pour moi, les 2 slots de la résidence sont occupés au centre donc pas de chefs  :-(

A-t-on des contacts officiels avec les skyzos ? On doit pouvoir négocier un cesser le feu avec PNA officiel avec eux contre ce qu'on peut présenter comme un lachage des M-B. ça vaut en tous cas le coup d'être tenté !

Le problème que je vois là dedans c'est que les skisos ne sont pas fiables. D'ici à ce qu'ils nous préparent un coup tordu encore ...

poissonchat

Citation de: fmagnier le 26 05 08, 13:00 PM
Toute ma def est en route vers son village. ....

Maintenant Kaz n'est pas fair-play, c'est net. Surtout si tu vois les 2 rc suivant (tentative de prise avec synchro raté d'1 sec). Il etait bien plus efficace de tenter de synchroniser la def que de résister frontalement.

D'un autre côté, sans catas dans la première attaque, difficile d'imaginer des chefs dans les suivantes !!

Ce qui m'em*erde le plus c'est d'avoir été quasi seul !!
Alors que Bigleux et Darwin sont aussi loin que moi et certainement connectés puisqu'il envoient attaques et espions depuis ce matin.
Plus d'autres de son bunker.

Mais je ne regrette pas, c'est mon choix de défendre, et tant que je suis M-B, je défend les M-B.... qui jouent le jeu, et jusqu'ici, Kaz avait bien joué le jeu avec moi...

Niclette

Pour moi, les 2 slots de la résidence sont occupés au centre donc pas de chefs  :-(

A-t-on des contacts officiels avec les skyzos ? On doit pouvoir négocier un cesser le feu avec PNA officiel avec eux contre ce qu'on peut présenter comme un lachage des M-B. ça vaut en tous cas le coup d'être tenté !

poissonchat

Pour ma part, Spatu, je te suis.

J'ai un chef au centre + un slot (je monte res et académie sur mon dernier village pris).
Mais je n'aurai les PC que le 1er juin au plus tôt (je fais 2 petites fêtes par jour pour accélérer les choses, mais ça ne monte pas vite).

D'ici là : 2 chefs au centre et un ou deux slots libres, mais des PC pour un seul village (un autre 2 semaines plus tard).
Le problème : je suis loin de ce spot !!

fmagnier

Citation de: razorback le 26 05 08, 13:26 PM
J'ai une résidence Lvl 18 en 1L66 mais j'ai besoin de 2 jours pour la monter à 20, j'ai une partie de ma déf qui s'est faite exploser chez Squall donc tout allait dans les forges.
Je réoriente?

Par contre je peux faire un deuxième chef sur 3L66 mais je serais à 48h du centre je crois.
ca dépend du nb possible. mini 4 (ce qu'il faut pour esperer une prise en 1 passe)

razorback

J'ai une résidence Lvl 18 en 1L66 mais j'ai besoin de 2 jours pour la monter à 20, j'ai une partie de ma déf qui s'est faite exploser chez Squall donc tout allait dans les forges.
Je réoriente?

Par contre je peux faire un deuxième chef sur 3L66 mais je serais à 48h du centre je crois.

Umanimo

Personnellement, je ne me suis pas du tout occupée de ça pour mon village du centre. J'y fait de la déf et quand le nég commence à devenir difficile à gérer, j'envoie en AA.

Donc pour mercredi soir, totalement impossible pour moi.

fmagnier

Citation de: Umanimo le 26 05 08, 12:12 PM

Fred, plusieurs de nous y ont pensé. Tu es un de ceux qui n'était pas pour et c'est vrai que tu as réussi à nous convaincre, moi en particulier.

Je n'aime pas abandonner quand tout va mal.

Ce qui me donnait envie de reformer les AAA, ce n'est pas la guerre, mais le fait que les MB eux mêmes fuient le navire en perdition. En particulier des grosses pointures et des dirigeants. Chacun a ses raisons pour ça bien sûr. On ne peut pas vérifier si elles sont bonnes, vraies ou pas.
Mais les faits sont là et c'est plus ça que le fait que la guerre semble perdue qui m'avait décidé à un moment à reformer les AAA.

Je te dis, c'est toi et tes arguments, que j'ai trouvé bons, qui m'a fait changer d'avis, déjà que je n'avais pas trop envie de laisser tomber les M-B.

Je connais mes arguments. Ce que je voudrais savoir c'est la position du groupe.
Il y a peut etre une voie de sortie.

Je pille le bastion SPARTE. Depuis 2 jours j'ai pu passer aux 'gros' sans rencontrer de résistance notable. Il s'effondre. Des joueurs comme Leonidas n'ont plus que quelques centaines de phalanges a m'opposer.
D'un autre coté, pour M-B je prepare 2 chefs. L'op tombe a l'eau a cause du manque de troupes coté M-B. Je suis au niveau 18 de palais et résidence, je lance le 19 ce soir.
Pour s'en sortir il faut créer un regroupement au centre. Sinon nous serons balayé et totalement repoussé en AA. La suite de la partie n'aura alors plus d'interets.
Un bon lieu de regroupement est ce bastion SPARTE moribond. Seul Tortanche y a pris pied et il n'est pas au mieux.

Donc, il faudrait un max de chefs au centre pour prendre 4-5 villages en 24-48h avant le delete massif de SPARTE. Je pense pouvoir en avoir 1 apres-demain. Il en faudra 4-5 autres. Je peut facilement soutenir les prises etant en bordure du bastion.

Une fois notre position consolidée, a nous de voir comment continuer.

Par contre l'inconue c'est le nombre de slots qu'il nous restent au centre.
Avons nous des résidences proches de 20, des palais proche de 15 ou 20.
Avons nous des académies a 20, des recherche du chef faite.
Combien pouvons nous avoir de chefs simplement. Disons pour mercredi soir.
Les Joueurs SPARTE etant grandement inactif, attaquer a 12-18h ne pose pas de gros pb. En plus je connais les usines a def et je peux les casser d'avance. Je le fait deja pour 1 par soir.

Umanimo

Le MB a qui j'en veux le plus, c'est Kaz justement: il met le feu aux poudres, alors que c'était plutôt tranquille avec les skisos sans être le grand amour, il dit qu'il se tire (pour des raisons IRL qui sont sans doute excellentes, mais que nous ne connaissions pas quand nous avons fait la fusion et que probablement une majorité de MB ne connaissaient pas non plus), puis il revient, mais n'est pas capable d'assumer l'ally.

Et ça en plus. Pour moi, c'est la goutte d'eau. Ou plutôt la goutte de fange, parce que c'est dans la merde la plus totale qu'il nous a mis en toute connaissance de cause, j'ai l'impression.

fmagnier

Citation de: poissonchat le 26 05 08, 12:37 PM
Petite attaque sur Kaz : http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=6qWWSZDn7g0utULP

devinette : Mais qui a été assez couillon pour avoir envoyé 2000 phalanges, près de 600 druides et un héros sur une attaque de nani ???

Je crois que je viens de refroidir mes relations avec Kaz à qui je reproche de ne pas m'avoir prévenu à être quasiment le seul à l'assister, alors qu'il était suffisamment pessimiste sur l'issue du combat pour avoir vidé ses stocks juste avant  :colere:

Golfix,  :xx:
Toute ma def est en route vers son village.
Quand a vider les stocks, je le fait aussi systématiquement. Pour éviter la famine par contre j'essaye d'avoir des marchands qui apportent 800  céréales dans les secondes qui suivent l'attaque. Pas plus au cas ou les silos seraient la cible. La famine est suffisamment lente pour laisser le temps de réagir.

Maintenant Kaz n'est pas fair-play, c'est net. Surtout si tu vois les 2 rc suivant (tentative de prise avec synchro raté d'1 sec). Il etait bien plus efficace de tenter de synchroniser la def que de résister frontalement.

poissonchat

Petite attaque sur Kaz : http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=6qWWSZDn7g0utULP

devinette : Mais qui a été assez couillon pour avoir envoyé 2000 phalanges, près de 600 druides et un héros sur une attaque de nani ???

Je crois que je viens de refroidir mes relations avec Kaz à qui je reproche de ne pas m'avoir prévenu à être quasiment le seul à l'assister, alors qu'il était suffisamment pessimiste sur l'issue du combat pour avoir vidé ses stocks juste avant  :colere:

Golfix,  :xx:

Umanimo

Citation de: fmagnier le 26 05 08, 11:55 AM
Elea me supplie de nous tirer de là et de reformer AAA.
Qu'en pensez vous ?

Pour elle, M-B ne résistera pas a l'offensive de ce soir ou de demain soir. Donc si on le fait, c'est aujourd'hui.

Fred, plusieurs de nous y ont pensé. Tu es un de ceux qui n'était pas pour et c'est vrai que tu as réussi à nous convaincre, moi en particulier.

Je n'aime pas abandonner quand tout va mal.

Ce qui me donnait envie de reformer les AAA, ce n'est pas la guerre, mais le fait que les MB eux mêmes fuient le navire en perdition. En particulier des grosses pointures et des dirigeants. Chacun a ses raisons pour ça bien sûr. On ne peut pas vérifier si elles sont bonnes, vraies ou pas.
Mais les faits sont là et c'est plus ça que le fait que la guerre semble perdue qui m'avait décidé à un moment à reformer les AAA.

Je te dis, c'est toi et tes arguments, que j'ai trouvé bons, qui m'a fait changer d'avis, déjà que je n'avais pas trop envie de laisser tomber les M-B.

poissonchat

Soyons clairs :

Si c'est une demande M-B (de l'une des plus "propres" dans ses propos), je pense qu'il faut quitter les M-B.
Et tenir un discours du genre : on s'est fait manipuler par les M-B, nous ne savions pas qu'ils étaient en guerre.... blablabla.
Je ne pense pas que nous ayons beaucoup attaqué, nous avons surtout assisté en def, nous ne devrions pas trainer trop d'animosité de la part des Skizos.

évidement, certains M-B risquent de se venger, mais ce ne sera pas pire que notre situation actuelle.
Par contre, si nous gardons certains éléments (AAA ou autres) il faudra prévoir un autre forum.

Golfix, pour quitter les M-B si c'est la décision générale.

fmagnier

Elea me supplie de nous tirer de là et de reformer AAA.
Qu'en pensez vous ?

Pour elle, M-B ne résistera pas a l'offensive de ce soir ou de demain soir. Donc si on le fait, c'est aujourd'hui.

Alphonsebrown

Bien joué les tous pour la prise du village!

Bien joué aussi Sted! @++

Sinon, Tinker Bell a quitté les tictac, on ouvre les pronostics pour le nom de sa prochaine ally?

Phr3n3s ou sk!zo$?  :*ll*:

razorback

Citation de: Sted le 24 05 08, 10:40 AM
Mon adieu à AAA  ;-)

M'enfin, je vois la vignette mais pas le détail en grand?

Tchaw Sted :-)

Julien

Citation de: Umanimo le 24 05 08, 08:55 AM
C'est bon, Julien a pris le village. Bravo Julien :up: une prise préparée en si peu de temps à l'arrache.

Oui, peu de temps dispo en ce moment, j'avais raté le post de Sted... Et ca aurait vraiment été dommage de laisser perdre tout le travail effectué... en voila un petit bout de sauvé.
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.