[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Sted

Pour s'entraîner à faire de joli synchro en attaque: http://fr.youtube.com/watch?v=CVWXhwSTV24

molokobulldog

plein de futur petit casse croute en 182  -28    :love:

Dr.Joker

Citation de: Umanimo le 17 04 08, 09:41 AM
Dr.Joker: nous n'avons pas à te demander. D'abord parce qu'on oblige personne, ensuite parce que désolée, mais personne n'a le temps de courir après tous les membres de l'ally. Il faut se tenir au courant de ce qui se passe et participer si ça t'est possible.

Il est vrai que c'est parfois difficile à suivre vu le nombre de messages sur le forum, aussi il faudrait vraiment qu'on utilise plus les msg IG ne serait-ce que pour diriger vers le topic où se discute l'op en cours.

:uma:

Ok, j'avais pas compris comme ca, je pensais que tu organisais en fonction des ressources dispo, mais pas de soucis, je vais essayer de voir ou se trouve les combats et voir comment je peux participer, mais apparement, vous faites expres de vous battre loin de chez moi !!!!!!!!!! D'autant que je me suis fait dégommer 91 cavaliers cette nuit sur une attaque mal evaluee... Je m'en vais de ce pas degommer son palais et ses petites epées pour que tout revienne au calme chez moi.

Si quelqu'un veut essayer un chef, a coté de mon V1 j'ai un voisin qui ne doit plus etre actif et qui n'est pas de la plus grande efficacité comme frigo, si ca vous tente, faites moi signe qu'on s'organise !

@+

Umanimo

Dr.Joker: nous n'avons pas à te demander. D'abord parce qu'on oblige personne, ensuite parce que désolée, mais personne n'a le temps de courir après tous les membres de l'ally. Il faut se tenir au courant de ce qui se passe et participer si ça t'est possible.

Il est vrai que c'est parfois difficile à suivre vu le nombre de messages sur le forum, aussi il faudrait vraiment qu'on utilise plus les msg IG ne serait-ce que pour diriger vers le topic où se discute l'op en cours.

Dr.Joker

dites vous avez vu les stats, il y a moins d'attaque qu'avant, mais de plus en plus de mort a chaque fois, ca devient dangereux de sortir sans bouclier anti-cata !!!!

Une autre chose que je n'ai pas trop compris, pourquoi on me demande pas pour les attaques et les defs ??? je sais que sur mes 3 villages en Aquagora je n'ai pas une grosse armée mais sur le V1 ca va...

@+ et bonne journée

poissonchat

Pour info, une image pas très belle.

poissonchat

Pour le plaisir des yeux et pour info, j'ai permis à Nuts22 de poster sur le forum des AAA² des RC issus de la victoire de son alliance sur le S2.
(ou de son groupement d'alliances)
Je ne les ai pas encore vus.

;-)

Edit, il ne veut pas les poster en public (il est pudique).

razorback

Maxo, dis oui que je puisse envoyer mon off aussi.
Dès que ton off part, je peux te filer ma déf, des fois qu'il ait des envies de traitrise...  :diable:

Fanouch

Et si ca servait de piège cette idée de "partenariat" ? :diable:

Alphonsebrown

Alors ca c'est encore mieux, on choisi un frigo de la mort, on poutre une def bidon, la seconde qui suit on en pose une autre béton, et on laisse passer SN en deuxième vague!

Waouh!

maxobelix

Le c*n, je discute, je discute et v'la qu'il me propose de travailler avec moi pour ouvrir des frigos...

A lire de bas en haut, comme d'hab...

Citation

Mais, je vous propose de nous trouver une proie commune, de la poutrer ensemble, de la piller ensemble et d'y mener une représentation commune.

Ca aurait de la gueule, tout de même.

Qu'en pensez-vous ?

Vous êtes trop bon, je reste tout de même un petit amateur...
Il est vrai que déchirer le ciel de milles feux en jette un peu mais il ne faut pas perdre de vue que cela n'est qu'un petit entrainement pour mes troupes afin que celles-ci ne perdent pas la main...

max.

Bonsoir, bonsoir,

Mais ce serait avec grand plaisir. Je fais d'ailleurs de très jolis représentations. Même si je dois avouer que tes catapultes de feu, ca en jette un max.

Catapultesquement vôtre,

S.N.

Bien le bonsoir,

Je t'accueillerai sans problème les bras grands ouverts...

max.

Hello Maxobelix,

Je suis un ami d'oulouimina, et j'ai pu constaté que tu sais manier la catapulte avec une élégance rare. Partageant ce talent avec toi, je suis disposé à tant faire une très belle démonstration, si tu en refais une.

Entre passionnés, on doit pouvoir se comprendre :)

S.N.    

Alphonsebrown

maxobelix

Je viens de recevoir un message de notre vieil ami, shadow mc'do...

Citation

Hello Maxobelix,

Je suis un ami d'oulouimina, et j'ai pu constaté que tu sais manier la catapulte avec une élégance rare. Partageant ce talent avec toi, je suis disposé à tant faire une très belle démonstration, si tu en refais une.

Entre passionnés, on doit pouvoir se comprendre :)

S.N.

Message auquel j'ai répondu par :

Citation
Bien le bonsoir,

Je t'accueillerai sans problème les bras grands ouverts...

max.

Et si on se mettais une spéciale en place pour s'amuser un peu ?

billy

Tout à fait d'accord pour les gaulois ....

les phalanges c'est bien sympa ... mais faut prévoir une bonne quantité et avoir la caserne qui suit pour combler des pertes pendant plusieurs assauts .... l

fmagnier

Citation de: Umanimo le 15 04 08, 08:45 AM

Tu veux dire qu'en ne consommant qu'1cc/h, phalange et légionnaire sont une bonne solution en cas de manque de blé? Inconvénient quand même de la phalange (ou du légio., mais le prétorien est encore plus lent): sa lenteur quand il s'agit d'envoyer une assistance.

C'est vrai, c'est lent. Mais cela va devenir de - en - important avec des conflits de + en + etendus.
Par contre en cas de limite de res ou de céréales, l'option d'une défense 100% phalange se défend.

partons sur une def qui consomme 4000 c/h
4000 phalanges (160000/200000) cout: 400000/520000/220000/120000 temps (nv1): 60j4h26mn40s = 5200000s
3000 phalanges + 500 druides (177500/177500) cout: 480000/555000/305000/150000 temps (nv1): 45j3h20mn = 3900000s

ou en %
4000 phalanges (90%/112%) cout: 83/93/72/80 temps (nv1): 133%
3000 phalanges + 500 druides (100%/100%) cout: 100/100/100/100 temps (nv1): 100%

Le calcul est moins favorable pour les romains, et totalement défavorable pour les germains.

Umanimo

Citation de: fmagnier le 15 04 08, 08:40 AM
Je suis assez d'accord, bien que quand le rapport de force est vraiment en ta faveur....

Deux autres remarques en passant:
La phalange seule n'est pas si mal équilibrées en def. Alors en cas de manque de ressources...
Le légionnaire non plus du reste. et en plus il peut se nourrir tout seul... comme les phalanges.

Tu veux dire qu'en ne consommant qu'1cc/h, phalange et légionnaire sont une bonne solution en cas de manque de blé? Inconvénient quand même de la phalange (ou du légio., mais le prétorien est encore plus lent): sa lenteur quand il s'agit d'envoyer une assistance.

fmagnier

Citation de: Sted le 15 04 08, 08:37 AM
Une petite remarque stratégique, les bons joueurs ont toujours une défense équilibrée entre l'infanterie et la cavalerie pour faire face aux attaques standards. Si on attaque avec le même rapport inf/cav on se retrouve face à une défense optimum. Au contraire si on attaque uniquement avec de l'infanterie ou de la cavalerie, on se retrouve avec un défense en face qu'à moitié opérationnelle.

Pour les joueurs moins expérimentés, qui ne répartissent pas forcement bien la défense entre inf/cav, il est préférable d'espionner avant et de s'adapter.
Je suis assez d'accord, bien que quand le rapport de force est vraiment en ta faveur....

Deux autres remarques en passant:
La phalange seule n'est pas si mal équilibrées en def. Alors en cas de manque de ressources...
Le légionnaire non plus du reste. et en plus il peut se nourrir tout seul... comme les phalanges.

Sted

Une petite remarque stratégique, les bons joueurs ont toujours une défense équilibrée entre l'infanterie et la cavalerie pour faire face aux attaques standards. Si on attaque avec le même rapport inf/cav on se retrouve face à une défense optimum. Au contraire si on attaque uniquement avec de l'infanterie ou de la cavalerie, on se retrouve avec un défense en face qu'à moitié opérationnelle.

Pour les joueurs moins expérimentés, qui ne répartissent pas forcement bien la défense entre inf/cav, il est préférable d'espionner avant et de s'adapter.

ardberg

Citation de: razorback le 14 04 08, 13:14 PM
Paypal fonctionne direct avec moi.

---------------------------------------------------

Support 15.04.08 
Commande accomplie 00:45:52 

Bonjour spongebob,

merci pour votre commande.La somme 250 d'or vient de vous être crédité.

Cordialement

Support

-----------------------------------------------------------------------------

moi aussi c´est direct , sauf avec 5 jours de différé    :roll2: :*ll*:

Surement que je suis inscrits sur un serveur francais avec un compte en Allemagne doit retarder le processus , m´enfin les pepettes sont lá c´est l´essentiel :bump:

fmagnier

Citation de: Fanouch le 14 04 08, 23:53 PM
J'hésite à essayer de "copiner" pour avoir des nouvelles du centre .. tu en penses quoi ?
Comme dans le boulot, le renseignement est l'affaire de tous.
Et on en manque de renseignements...

Fanouch

J'hésite à essayer de "copiner" pour avoir des nouvelles du centre .. tu en penses quoi ?

fmagnier

Citation de: Fanouch le 14 04 08, 23:45 PM
Le gonz vient de me répondre sans le moindre animosité ... à priori, pas d'inquiétude à avoir :-)
C'est un jeu, tu ne lui a pas démonté son village, donc il n'y a pas de raisons.

Fanouch

Le gonz vient de me répondre sans le moindre animosité ... à priori, pas d'inquiétude à avoir :-)

Fanouch

Le gars a du se réveiller .. ma seconde attaque est revenue à vide !!!
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=9172824

Je vais aller tater le terrain pour voir s'il a un peu d'humour ;-)

Fanouch

En espérant que mon attaque sur le point d'arriver revienne et passe discrètement sans se faire voir ;-) ...

Citation de: fmagnier le 14 04 08, 22:10 PM
Et tu n'a pas espionné avant d'y aller :fessee:

Ben, j'ai fait des A/R toute la journée pour vider (j'ai même pas réussi) alors j'ai pris (trop :-D) confiance !!! ;-)

fmagnier

Citation de: Fanouch le 14 04 08, 21:52 PM
M'en parle pas !!!  :cry: :cry: Je comprend pas... une def mise chez le gars je suppose ... ce qui me fait peur, c'est que j'ai une autre off en route sur un autre village au gonz !! :-(

N'aiment qu'on utilise des joueurs à eux comme frigo .. à savoir !!
Et tu n'a pas espionné avant d'y aller :fessee:

fmagnier

Citation de: maxobelix le 14 04 08, 21:50 PM
Quelle idée de vouloir poutrer un gars qui fait partie d'une alliance classée 6ème avec des collègues partout autour de lui  ;-)
Fanouch avait fait un beau strike en première semaine...

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=9165086

Reste à espérer que cela ne déclenche pas une tite guéguerre...
Des ressources, pas de morts, pas de cata. Je ne pense pas. C'est quand on ouvre en force à la cata et au beliers que ca fache.

Fanouch

Citation de: maxobelix le 14 04 08, 22:03 PM
Comme tu as dit que, apparemment, les SWAT n'aimaient pas être pris pour des frigos, j'en ai déduis qu'ils avaient forcement mis en place une def. contre ton dernier assaut... Donc, dire que cela reste du 1 vs 1 n'est pas vrai. Ils pourraient, sans problème, nous faire un caca nerveux façon MB.

Je suppose que c'est une def qui a été mise, le gars ne semble pas connecté !!! Ce n'est qu'une supposition .. ce serait logique, nous faisons bien la même chose non :-)

Citation
Ps : Je n'ai rien envoyé sur eux  ;-)

Je préfère, j'ai cru que tu avais voulu profité du couvert .. et la ca aurait été plus dure si il doit y avoir des explications !!!

maxobelix

Citation de: Alphonsebrown le 14 04 08, 22:04 PM
Une grosse attaque contre son verre  :-D

QUOI ! Tu me cherches !
Vavoirtagueulàlarécrée !

:*ll*:

Alphonsebrown

Une grosse attaque contre son verre  :-D

maxobelix

Citation de: Fanouch le 14 04 08, 21:59 PM
Julien à raison, mais je ne comprends trop tes propos maxo sur ce coup la !!! Rassure moi, tu n'as pas lancé une attaque !!!

Ok...
Comme tu as dit que, apparemment, les SWAT n'aimaient pas être pris pour des frigos, j'en ai déduis qu'ils avaient forcement mis en place une def. contre ton dernier assaut... Donc, dire que cela reste du 1 vs 1 n'est pas vrai. Ils pourraient, sans problème, nous faire un caca nerveux façon MB.

Ps : Je n'ai rien envoyé sur eux  ;-)

Fanouch

Julien à raison, mais je ne comprends trop tes propos maxo sur ce coup la !!! Rassure moi, tu n'as pas lancé une attaque !!!

maxobelix

Citation de: Julien le 14 04 08, 21:54 PM
Fanouch veut dire que notre alliance n'a pas bougé, qu'il est seul à avoir attaqué... donc en théorie, si représailles il y a, ce sera sur lui seul...

Je pense que c'est l'inverse qu'il voulait dire...
Mais comme le dernier RC est incomplet vu qu'il s'est fait poutrer son off., difficile de savoir si les SWAT ont bougé le petit doigt  ;-)

Fanouch

Citation de: maxobelix le 14 04 08, 21:53 PM
Ça, tu ne le sais pas...  ;-)

arg ... alors, ça c'est moins rigolo !!!

Julien

Fanouch veut dire que notre alliance n'a pas bougé, qu'il est seul à avoir attaqué... donc en théorie, si représailles il y a, ce sera sur lui seul...