[Discus] Comment apprécier la qualité des discus ?

Démarré par Rick, 03 01 08, 15:45 PM

Rick

Merci pour ces renseignements (avec un peu de retard)  :sifflets:
J'ai trouvé quelques réponses; je continue mes recherches.

Patrick.

Sunrise

Un discus à acheter doit être avant tout en bonne santé :

Couleurs claires et brillantes et aspect rebondi quand on l'examine de face,

Demander au vendeur qu'il distribue de la nourriture pour voir ceux qui viennent rapidement vers le haut du bac et mangent franchement (tout en tabassant les autres.... :-D)

Il ne doit pas être de trop petite taille par rapport à son âge : examiner le rapport entre la taille de son oeil et la totalité de son corps et choisir ceux qui ont l'air d'avoir les plus petits yeux

Il doit être rond même quand il rabat sa nageoire dorsale (ne pas se laisser leurrer par une dorsale haute)

et après c'est une affaire de goûts personnels pour les variétés et leurs différents patrons de couleurs....

xav

racineboy

Apres il y a aussi le facteur personnel ( le gout de chacun ) ex les wayne plaisent a certain discophile et pas a d autres qui prefereront des varietes sauvages ou proche du sauvage .

Rick

Bonjour,

Je me suis mis aux Discus il y a un peu plus d'un mois, et après avoir visité différents sites, on parle de :
- classe A
- hybride
- F1...
Des fois je me demande s'ils parlent pas de légumes  :rire:
Aussi de retard de croissance en regardant l'oeil  :fou:
de mal-formation...

J'en passe et bien d'autres.

Vous avez des liens ou des ouvrages à me conseiller pour m'éclaircir les idées et savoir un peu mieux de quoi l'on parle  :??:

Merci
Patrick.