Corydoras et quartzite

Démarré par Dizlock, 03 01 08, 13:19 PM

Dizlock

merci a vous

Citation de: eric6767 le 03 01 08, 21:26 PM
désoler du hs  :fessee:

rien de grave eric  :rire:

eric6767

merci pour l'astuce , s'est toujours bon a savoir  :merci:

désoler du hs  :fessee:

coolmind

Citation de: eric6767 le 03 01 08, 21:16 PM
bon je retourne graver mes cd  :peur:
Bon courage et amuses-toi bien.... ;-) ;-) :-D
Essaies de DVD  : tu peux mettre plus de données (phots et autres) dessus et il en aura moins à graver.
Un DVD, c'est l'équivalent de 6.5 CD, ce n'est pas négligeable en termes de temps (de gravure) et place physique!!!

eric6767

Citation de: Eragon le 03 01 08, 19:07 PM

attention tout de même Eric6767 connait son affaire ......

si seulement sa serait pareil en informatique  :colere: (sauvegarde des photos en cour et direction formatage .....)

Citation de: Dizlock le 03 01 08, 20:34 PM
donc pour vous mon projet de cory est réalisable ?

si bon entretien je n'y voit pas d'inconveniant pour ma part (mais evite les lames de rasoir comme dit par serge plus haut  :-D

bon je retourne graver mes cd  :peur:

Dizlock

donc pour vous mon projet de cory est réalisable ?

merci encore !

Léo

serge

Sur, si vous tapissez le sol de lames de rasoirs ils vont se couper. Cette hsitoire se sol coupant n'est que pure invention. les "méchantes bactéries" colonisent le sol d'un aquarium qui manque d'hygiène et ce sont donc des attaques bactériennes qui font mal aux cory

Eragon

Citation de: Dizlock le 03 01 08, 19:04 PM
merci pour ce temoignage qui ravive mon envie de corys ! ;)

mais ont ils le même comportement que ceux qui vivent sur un substrat non abrasif ? (fouillent ils autant dans le sol)

merci encore

Léo
bonsoir ,
attention tout de même Eric6767 connait son affaire ......

Dizlock

merci pour ce temoignage qui ravive mon envie de corys ! ;)

mais ont ils le même comportement que ceux qui vivent sur un substrat non abrasif ? (fouillent ils autant dans le sol)

merci encore

Léo

eric6767

dans mon 500L j'ai un nombre x de sterbais et seussi et un nombre y d'ancistrus sp ayuachuo et le sol et du quartz noir recouvert d'un peu de blanc et aucun soucis de barbillons ou autres

Dizlock

je me suis mal exprimé mais j'ais horreur des formes trafiqué (bon ok j'ais des apisto du commerce...)

je prefere les trilineatus ou les panda ^^

apres je ne veux pas prendre de risque non plus mais je ne me vois pas changer tout l'aquarium !

donc je vais surement pas en prendre...

*merci de ton aide ;)

fmagnier

Bonjour,
Citation de: Dizlock le 03 01 08, 13:19 PM
Bonjour a tous

j'aimerais beaucoup acquerir un petit groupe de corys pour mon aquarium mais le sol est en quartzite donc j'ais peur pour leur barbillons mais en bavant encore et toujours dans la phototeque je vois une photo d'un corys albinos sur du quartzite et il a encore ses barbillons

donc jaimerais avoir votre point de vus sur ce substrat avec des corys
Je suppose que tu fait référence à ce message : http://forum.aquagora.fr/12/photothque-de-cory/msg10225/#msg10225
Tu remarquera que les cory sont très jeune. La meme personne a eu des problemes avec les cory de ce bac quelques mois plus tard: http://forum.aquagora.fr/23/changement-de-couleur/0/
Est-ce que c'est lié au sol ou pas, je ne sais pas. Je préfère déconseiller ce type de sol avec des poissons de fond pour éviter le risque de blessures. Un sable de rivière me semble tellement plus adapté. Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a rien de très solide pour étayer cet avis, juste que je trouve que cela ne vaut pas le coup de prendre le risque.

Quand au choix de cory, des albinos, comme c'est dommage. Il y a tellement de belles forme naturelles de corydoras que je trouve triste de leur préférer une forme sélectionnée.

Pour le nombre, cela va dépendre de l'espèce. Donc si tu choisis de l'aeneus comme sur la photo (Il en existe des couleur bronze, avec des reflets metaliques superbes tu sais ? C'est même la forme naturelle.) je pense qu'un groupe de 6 sera un bon début.

Dizlock

Bonjour a tous

j'aimerais beaucoup acquerir un petit groupe de corys pour mon aquarium mais le sol est en quartzite donc j'ais peur pour leur barbillons mais en bavant encore et toujours dans la phototeque je vois une photo d'un corys albinos sur du quartzite et il a encore ses barbillons

donc jaimerais avoir votre point de vus sur ce substrat avec des corys

et questions bonus ^^ : avec une surface au sol de 30*80 avec un trio d'apisto je peux envisager de mettre combien de corys ?

merci d'avance

Léo