Citation de: Kinkajou le 07 01 08, 10:41 AM
Voici les résultats des test :
NO3 = 10
NO2 = 0
GH = 6-10
KH = 0-3
PH = 6.8
Que cela ressemble fort à un resultat de test bandelettes dont on ne peut rien sortir.
KH 0-3 : Bas, mais si c'est 3 ca peut etre bon, 0,1 ou 2 il y a un pb.
GH 6-10: Etonant avec ce KH. Idem KH 6=moyen, 10=dur a marcher dessus
NO2=0 : avec les bandelettes Tetra j'ai eu des non detection jusqu'a 1mg/l !!! On considere 0.2mg/l comme une alerte severe.
NO3=10 : deja avec les gouttes en dessous de 10mg/l la mesure du taux est aleatoire. En gros on peut dire il y en a ou pas. Ok, je comprend il y en a pas trop.
pH=6.8. : disons neutre alors.
A part le KH qui semble faible et qui peut s'expliquer par la presence d'un acide ou l'usage de trop d'eau osmosé dans le melange, pas grand choses à dire.
Il faudrait un KH plus precis pour etre sur, ou faire le pH le soir avant l'extinction du bac et le matin avant son allumage pour verifier que le pH ne bouge pas trop, afin d'eliminer l'option du coup d'acidose.
Autrement, 24° c'est peut etre un peu bas pour les cardinalis, il peuvent preferer 26°. Mais je pense plutot a des pb de stress du a la territorialité de certaines especes, au choix de pop et peut etre à l'amenagement du bac. Tu aurais une photo pour se faire une idée ?