Perte de la casi totalité des poissons!!!

Démarré par Kinkajou, 02 01 08, 12:48 PM

Kinkajou

En fait 24°c,c'est mon chauffage qui galère il est à fond ,mais je crois qu'il va bientot me lacher!!

Je vais fair quelque photos,pour que vous voyez!!

fmagnier

Citation de: Kinkajou le 07 01 08, 10:41 AM
Voici les résultats des test :
NO3 = 10
NO2 = 0
GH = 6-10
KH = 0-3
PH = 6.8
Que cela ressemble fort à un resultat de test bandelettes dont on ne peut rien sortir.
KH 0-3 : Bas, mais si c'est 3 ca peut etre bon, 0,1 ou 2 il y a un pb.
GH 6-10: Etonant avec ce KH. Idem KH 6=moyen, 10=dur a marcher dessus
NO2=0 : avec les bandelettes Tetra j'ai eu des non detection jusqu'a 1mg/l !!! On considere 0.2mg/l comme une alerte severe.
NO3=10 : deja avec les gouttes en dessous de 10mg/l la mesure du taux est aleatoire. En gros on peut dire il y en a ou pas. Ok, je comprend il y en a pas trop.
pH=6.8. : disons neutre alors.

A part le KH qui semble faible et qui peut s'expliquer par la presence d'un acide ou l'usage de trop d'eau osmosé dans le melange, pas grand choses à dire.
Il faudrait un KH plus precis pour etre sur, ou faire le pH le soir avant l'extinction du bac et le matin avant son allumage pour verifier que le pH ne bouge pas trop, afin d'eliminer l'option du coup d'acidose.

Autrement, 24° c'est peut etre un peu bas pour les cardinalis, il peuvent preferer 26°. Mais je pense plutot a des pb de stress du a la territorialité de certaines especes, au choix de pop et peut etre à l'amenagement du bac. Tu aurais une photo pour se faire une idée ?

maxobelix

Ton Kh entre 0 et 3 mg/l. est vraiment bas. Ton bac est bien planté ?
Si c'est le cas, tu risques d'avoir un pH qui joue au yoyo.

Tu pourrais essayer de le mesurer le matin avant l'allumage de l'éclairage et en fin de journée, avant l'extinction ?

Kinkajou

Les betta et colisa ce toléré bien.

Voici les résultats des test :
NO3 = 10
NO2 = 0
GH = 6-10
KH = 0-3
PH = 6.8

Qu'en pensez vous?

Eragon

Citation de: Kinkajou le 02 01 08, 13:29 PM
J'ai déjà plusieurs test en animalerie et tout et ok!!
La température est de 24°C, je fais un changement d'eau par semaine.

Et pas d'implantation de poisson depuis un bon nomment!!
bonjour , et bienvenue sur AA
24°c..... c'est pas un peu froid pour certaines de ces espèces ? ( cardinalis par ex  :sifflets: )
les changement d'eau s'il se fond a l'eau de conduite utilise tu un conditionneur ou la laisse tu reposer 24h mini ?
les colisa et les betta sa devais être un peu ""fight"" dans le bac ......non ?  :peur:

fmagnier

Citation de: Kinkajou le 03 01 08, 09:48 AM
Pour le pleco,il s'agit d'une erreur, on me l'a filler en le faisant passer pou un ancistrus!!
Tu parle de gros poisson,mais il ne l'était pas!!
Je vais voir pour acheter des test pour l'eau. Histoire d'ètre sûr!!
Ca devrait me couter combien ce genre de test?
Disons que dans un bac de 1m de facade, tout poisson de plus de 8-10cm est un geant.
Les pleco sont vendus généralement à 6-7cm et grossissent très vite à 15-20cm, ensuite c'est plus lent.
epalzeo / Crossocheilus : meme histoire.

La diversité des espèces perdue fait vraiment penser à un probleme d'environnement.

Pour les tests, tabler sur 5 à 10€ piece. Les mallettes peuvent être un bon choix.

Kinkajou

Pour le pleco,il s'agit d'une erreur, on me l'a filler en le faisant passer pou un ancistrus!!
Pour information,les apistos on été implanter alors que je n'avait plus de colisa. Il n'y avait a ce momment que 2 bettas.

Tu parle de gros poisson,mais il ne l'était pas!!

Je vais voir pour acheter des test pour l'eau. Histoire d'ètre sûr!!

Ca devrait me couter combien ce genre de test?

fmagnier

Bonjour,

Juste une remarque, ce sont les territoriaux qui meurent, et uniquement ceux maintenu en groupe.
TT les 'robustes' restent sans trop de pertes. Je pense donc à un pb de population qui entraine un stress.
Ce stress affaiblis les poissons qui choppent ce qui passe. Tu decrit une ataque bacterienne et une mycose.

Betta : je n'y connais rien, mais je constate que 75% de ceux qui essayent de le maintenir en communautaire et en groupe echouent.
Apisto : introduit quand ? Il c'est passé quoi ?
Pleco : Il fait quoi dans ce bac ? Je suppose que l'on parle bien du pleco standard, Pterygoplichthys pardalis. Sans meme parler de la taille du poissons (> 30 cm), la charge de pollution d'un petit specimen me semble vraiment elevée pour un bac de 125l. Avoir les test d'eau va vraiment etre important. L'histoire du bac aussi.

Algues + gros poisson + pop. elevée = Azote ??? Eau sale ???

Kinkajou

Merci pour vos réponse,voici un descriptif de mon bac :
Le bac est un 150L, la température 24°C. Pour les autres paramètres je ne sais pas trop, car e fais tester l'eau en animalerie!!

Espèce présente(où était présente)
- apistogramma cacatuoides 1 male et 2 femelles, il n'enreste rien
- betta 1 male et 2 femelles, il ne reste plus qu'une femelle
- colisa 1 male et 2 femelles, tous mort
- cardinalis 11 , il en reste 8
- 1 epalzeo confondu avec un Crossocheilus siamensis en animalerie toujours présent
- 1 pleco pareil que pour l'elpazeo

Le bac est en eau depuis prés d'un, mais j'ai déménagé il y a 3 mois.

L'entretiens est fait tous les semaines,les filtres sont changés une fois par mois,l'un aprés l'autre. Sauf la ouate que je change dés que je la trouve trop sale.

J'espère que ces infos pourront vous éclaircir.

maxobelix

La bienvenue à toi...
:pint:

Avant de chercher les causes probables, il faut nous donner un descriptif beaucoup plus complet de ton bac (Taille/volume, filtration, population, etc.).
Il serait aussi bon de connaitre les valeurs des différents tests même si ton magasin te dit que tout est OK...

PS : c'est quasi et pas casi  ;-)

Kinkajou

J'ai déjà plusieurs test en animalerie et tout et ok!!
La temprérature est de 24°C, je fais un changement d'eau par semaine.

Et pas d'implatation de poisson depuis un bon momment!!

cuong

As-tu fait des tests ? As-tu fait des changements d'eau ?

Quelle est la t° de l'eau actuelle ?

As-tu ajouté des poissons récemment ?

Kinkajou

Bonjour à tous et bonne année,

Je suis un peu dégouté car je suis en train de perdre tous mes poissons!!!

- Betta
- apisto
- Colisa
- Cardinalis
et la liste continue...

En fait 2 maladies sont responsable de ce carnage (du moins je pense!!), la toute première à faire son apparition : hydropisie, l'autre c'est une sorte de champignon blanc avec plein de poil, qui ce colle sur leur peau.

J'ai fait 2 traitement au Baktopur mais rien n'y fait,je perd toujours des poissons!!

J'ai un problème d'algues aussi,mais je pense que ça vient du fait que mon aquarium reçois la lumière du jour.

Je ne pense pas que le problème vienne des algues!!

Je ne sais plus quoi faire mon aquarium ce vide!!!