Citation de: christophe le 02 01 08, 23:24 PM
Euh une 2213 sur un 20X20X20 ???? 440L/H avec un volume de filtration de 3 L . sur un bac qui fait 8 litres brut ... Euh tu te trompes pas là ? Car bon ok avec les masses de filtration etc on est pas à 440 L/ H mais quand même . On est au moins à 20 fois le volume du bac par heure ... Au moins ! Ou sinon tu m'expliques le truc hein car ça doit degager pas mal dans le bac quand même. Tu utilises quoi au niveau aspiration et rejet là ?
Héhé
Qui peut le plus peut le moins :)
Plus sérieusement, le débit réel dépend beaucoup de ce que l'on met comme masses filtrantes; si à cela tu rajoutes des crépines (très fréquent si tu mets des crevettes), plus la hauteur à remonter...
Perso j'ai pas un tourbillon dans le bac hein, loin de là... et pourtant je suis pas loin d'être au taquet :) (la série des 2222 ont des robinet intégrés)
Aspiration: tuyau plastic dur Eheim, avec ouvertures sciées sur plusieurs niveaux et une crépine en forme de clou qui rentre dans le tuyau (=gain de place)
sortie: tuyau de diamètre 13
L'ensemble est sur le bord du bac et reste finalement assez discret.
Allez faisons plaisir à nos mirettes:

Tu as raison ce sont des 2211 a priori :)
Cela dit tous les petits bacs chez ADA ont un équipement qui parait surdimensionné en proportion (filtration/éclairage)
Et effectivement il me restait un 2222 dans les tiroirs ;)