Je viens de m'apercevoir que mon 125 litres grouille de bestioles, que je n'avais pas remarquées auparavant.
Tout d'abord, je n'ai pas de photos, n'ayant pas un appareil avec une macro assez puissante.

Mais je vais essayer de vous décrire les "envahisseurs"

1 - Les vers
Il s'agit de petits vers qui mesurent environ 4 à 5 mm. Ils sont de couleur rose à beige. Par transparence, on voit dans "l'abomen" une ligne blanche. Je dirais que leur forme est plutôt plate, avec une tête triangulaire et le corps qui se termine de façon pointue. Ils se déplacent assez vite, je les ai vu sur le sable, les vitres et les roches. J'ai du en voir 4 ou 5.
2 - Les "têtes d'épingles"
Ces bestioles là pullulent vraiment ! C'est sphérique, transparent blanchâtre, de la forme d'un oeuf de Néritina mais beaucoup plus petit. Je les retrouve aussi bien sur les plantes (en particulier la mousse de Java) que les pierres (en particulier celles qui ont des algues). Que dire de plus ? ça nage très bien et ne semble pas intéresser les crevettes.
Edit : observations faites, ça à l'air de plaire aux crecrePour les caractéristiques de mon bac :
- population : en gros sous peuplement (Cf. profil) suite à des pertes étalées sur les mois précédents, depuis plus d'un mois : plus de perte. A noter aussi que j'ai une ou deux Limnées et moins de Planorbe qu'avant.
- pH = 7,5 et GH = 10 et KH = 14 (à moins que ce soit l'inverse je les confonds tout le temps

)
- changement de 30 litres toutes les semaines avec addition d'Aquasafe (j'avoue que le mois dernier, il n'ya eu qu'un changement

), mais depuis 2 semaines, le rythme est repris
Voilà, je crois que j'ai fait le tour

Merci de votre aide