Enlever décante...

Démarré par Marti, 31 12 07, 18:11 PM

Marti

La Ciotat est à 30km de Marseille... :sifflets:

coolmind

Si la ciotat n'est pas trop loin de marseille, il y a pepejul qui pourrait, je dis bien pourrait peut-être t'aider.

Mais bon il faut encore qu'il fasse un tour sur le forum, cela fait longtemps que l'on ne l'a pas vu.  ;-)

Hé, pepejul, t'es où???? ;-) :-D

Marti

Coucou

Et bien, pour le moment mon portefeuille ne va pas se vider puisque la réponse de la boutique près de chez moi est négative...

Ils construisent les aquas, mais ne réparent pas les joints... Faudra qu'on m'explique, parce que j'ai pas compris la logique de la chose... :non:

Je vais donc faire comme tu m'as dit Cyberfish... Peut être qu'une âme charitable viendra à mon aide...

Si vous lisez ceci, si vous êtes pas loin de La Ciotat dans le 13 et si vous avez deux ailes dans le dos, contactez moi... :roll2:

Cyberfish

Dommage pour ton porte feuille. Un ami aquariophile t'aurait certainement dépanné pour le prix d'un apéro.
Tient nous au courant de la suite.

Marti

Merci Cyberfish ; )

Il y a en fait près de chez moi une boutique d'aquario ou ils fabriquent des aquas sur mesure, ils pourront donc me refaire les joints. Je les ai contacté, j'attends leur réponse.

:merci:

Cyberfish

N'as tu pas un club aquario sous la main ? Tu y trouverais certainement un bon coup de main. Sinon, lance un appel ici pour voir s'il n'y a pas des gens près de chez toi.

Marti

Merci Cyberfish ; )

tu as bien compris la situation.

Je crois que le plus sage est de refaire les joints parce que là ils ont une sale tête...

Mais je ne vais pas le faire moi, je ne sais pas comment faire, j'ai lu beaucoup d'articles sur internet mais je me vois pas le faire, je ne suis pas très bricoleur... :roll2:

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui veut/peut m'aider à refaire ceci.

Cyberfish

Salut !
Si je comprends bien tu avais une décante dont la fixation était faite au niveau des joints de l'un des cotés et quand tu as retiré cette décante, tu as un peu abimé ces mêmes joints. C'est bien ça ?
Si oui, je dirais que le mieux est de remplir la cuve et de voir si ça fuit. Il faut bien observer les joints et surveiller le moindre perlement d'eau. Par contre, impossible de dire combien de temps il faut surveiller ou au bout de combien de temps tu peux estimer être tranquille.
Néanmoins, si tu as le moindre doute, le mieux est de carrément décoller la vitre en question et de la recoller proprement.
Tu coupe alors le joint pour séparer les vitres et tu retire tout le silicone qui reste. Ensuite tu recolle le tout.

Marti

Bonjour

Je possède un aquatlantis aquadream 104, doté d'une énoooooorme décante.

Depuis plus d'un an je vois cette décante énorme qui prend tout le côté gauche et rélié aux joints... :vomi:

Aujourd'hui j'ai pris mon gros cutter, et j'ai enlevé la décante du mieux que j'ai pu en essayant de laisser les joints indemnes mais... maintenant que la décante est enlevée et que j'inspecte les joints, j'ai de sérieux doutes sur la solidité des joints et je crains pour l'étanchéité du tout...

Dans les jours à venir je vais tester dans en le remplissant 1/3 par 1/3 (dans mon jardin). Je dois le tester pendant combien de temps ?
A partir de combien de temps on peut dire "c'est bon c'est solide" ?

Je me vois mal refaire tous les joints, et surtout, je ne sais pas le faire...

Est ce possible de ne refaire que les joints de seulement 2 arêtes (là ou était la décante)?

merci pour vos conseils et bon réveillon  :bnoel: