Salut à tous,
Tout d'abord, désolée pour tous ceux qui vont encore devoir répéter leurs conseils

...
Mais là à force de lire tout ce que je peux trouver sur les algues, la fertilisation... je m'embrouille de plus en plus!!

Pour resituer un peu, mon bac est installé maintenant depuis environ 8 mois (voir sujets "les différentes strates du sol" et "1er plan de plantation-ya du taf!" ). Sol bien boosté, câble chauffant, T° entre 26 et 28.
Depuis quasi le début, j'ai des algues et je deséspère carrément là!!
Je passe mes week-ends à les enlever et c'est pas franchement agréable! :grr:
Je pense que c'est des algues filamenteuses, qui faisaient surtout des fils et qui maintenant deviennent encroutantes...sympa quoi!
J'ai essayé plusieurs choses: apport algopokon, changement des tubes, moins de temps d'éclairage, moins de tubes à éclairer en même temps, co2, arrêt co2...
Bref aujourd'huiNO3 seul test pas précis (a acheter) d'après la bandelette 0
NO2 0
GH 7.5
KH4.5
PH 7
FER 0
Po4 0
Eclairage2 tubes grolux de 38watts placés au milieu
2 tubes biolux placés aux extrémités de 30 watts les 4 sont récents
éclairage de 15h à 23h30
On évite d'ouvrir la fenêtre qui donne direct sur l'aquarium (et en effet la lumière directe favorise le développement des algues: test avec serviette sur une partie de l'aquarium).
co2 Remis depuis environ 2 semaines à env 37 bulles minutes (que j'ai diminué car d'après mon test qui est dans l'eau concentration trop importante, test coliométrique tetratest: pas de réaction après 21 gouttes!!!)
Changements d'eauNormalement toutes les semaines
Environ 40 litres, avec de l'eau osmosée depuis deux semaines.
"Mes questions":Je vois bien qu'il n'est pas normal que je n'ai pas du tout de NO3 ou très peu, cela veut t-il dire que les plantes absorbent tout ce qu'il y a et qu'elles n'en n'ont pas assez?
Je suppose qu'il faut que j'ai un minimum de PO4 et NO3 pour les plantes (et l'apport de fer que je mettais au départ ne devait pas être assimilé par les plantes du fait de ce manque...jraconte pas de conneries j'espère

)
Cooldmind m'a conseillé de mettre du
- Permanganate de potassium (KMnO4)
- Sulfate de Magnesium hydraté (MgSO4)
- Nitrate de Potassium ( KNO3)
bon pour le chuck calculateur jvais avoir besoin d'un coup de main
idem vu mes parametres quel dosage de pokon algo? (c'est pas par hasard que j'ai fait une section L

)
En gros help!!!!!!