Eau trouble et les algues

Démarré par jéjédu13, 29 12 07, 23:42 PM

christophe

Perso non mais déjà entendu parlé et toujours en bien

jéjédu13

Bonjour

Avant tout je vous souhaites une heureuse année 2008  :xx:

Le problème de l'eau trouble semble être en partie résolu. Deux jours de noir complet sans un '' gramme'' de lumière. Ce matin, l'eau du bac était encore un peu trouble. Mais aprés avoir remis le systeme en route, CO2 et l'éclairage ce soir l'eau est devenue crystaline. je voudrai savoir si quelqu'un à deja observé la même chose :??:. Je n'ai pas encore fertilisé, je vous tiendrai au courant de la suite des évenements

PS : Merci KOOKA pour le topic :-D

Kookaburra

A part rajouter des Nitrates et des Phosphates, ta fertilisation semble judicieuse (le programme ADA est réputé !).

;-)

Kookaburra

Citation de: jéjédu13 le 31 12 07, 11:32 AM
He oui encore une fois  :sifflets:

J'ai eu pas mal  de réponse pour mon eau trouble qui est sans doute dû à des algues ou peut-être a des bactéries. En tout premier j'aimerai savoir ce que vous pensé de ma fertilisation et quel fertilisant manquerai afin d'équilibrer les apports pour une croissance optimal de mes plantes.
J'utilise : Brithy k  ECA STEP1 et GREEN GAIN apport de CO2 DENNERLE
180 w pour 220 litres net, sol nutrtif jbl
PH: 7.5 NH4/NH3 indetectable, N03 indetectable, N02<0.3 mg/l, P04 indetectable
C02 une bulle/seconde.

Merci et passé de bonnes fêtes de fin d'année :vomi:

Cyberfish

Salut !
Le bac parait peu planté pour un éclairage aussi fort. A cela tu ajoute une fertilisation qui me parait aussi un peu surdimensionnée. Tes problèmes viennent peut être de là.

jéjédu13

OUi une bulle/seconde  :-D
Les paramêtres de l'eau sont en haut de page.
Le bac fait 220 lts net ( Rio 240)
Filtre exterieur eheim pro 3 éléctronique et toute leur masses filtrantes
Pour la population: 20 cardinalis, 10 Serpae, 4 crevettes caridina et 2 ramirezi
Les tests on été éffectués avec la tetra analyset

Voila pour les informations complémentaires a bientôt et passé de bonnes fêtes    :pint: :vomi:

cuong

Citation de: jéjédu13 le 30 12 07, 18:39 PM
NH4/NH3 : indétectable
NO3 : indem

Pas de NO3  :??:

Quelle est la population ?

philippe2

Citation de: jéjédu13 le 30 12 07, 21:34 PM.........CO2 DENNERLE 1 bulle par minute....

Euh? Par seconde?

Little

Quel est le volume des masses filtrantes?

Et le volume du bac aussi?

Le pH?

jéjédu13

Pour préciser c'est un bac qui tourne depuis 9 mois. L'éclairage est de 10H00 par jour avec 180 W. Je filtre sur masse filtrante eheim mais pas de charbon actif. Pour la fértilisation c'est ADA brighty K, STEP1, ECA et GREEN GAIN toujours de ADA. CO2 DENNERLE 1 bulle par minute. Si sa peut vous aider dans vos réponses  :-)

christophe

Bac jeune, pas équilibré ...tente un black out. Si ça ne marche pas on verra après.
Ah oui Black out c'est en gros la couverture sur le bac hein, pas juste eteindre la lumière .

Sted

J'ai eu un problème d'eau verte dû à une photo-période trop longue (soirées entre copains à répétition où on laisse le bac allumé tard dans la nuit  :roll:), j'ai essaye plusieurs fois le black out sans succès. Après un traitement de 24H avec un filtre UV les algues sont parties, mais ça ne soigne que la conséquence, il faut absolument trouver la/les causes sous peine d'être obligé de traiter régulièrement aux UV.

jéjédu13

La vue de devant gauche voila j'épere que quelqu'un pourra m'aider

jéjédu13

jéjédu13

La photo du bac

jéjédu13

je vais droit dans le mur  :colere: Cet aprés midi j'ai effectué un changement d'eau de 20% comme d'hab par semaine a savoir 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau du robinet. Les paramètre relevé avant ce changement sont:
O2: 8 mg/l pour t=25 C
PH : 7.5 (j'ai arreté le co2)
NH4/NH3 : indétectable
NO3 : indem
N02 < 0,3 ml/l
P04 : indétectable
FE : plus de test  :grr:

voila pour la première partie  :-D

joloize

Citation de: christophe le 29 12 07, 23:55 PM
Sur ce que je lis et donc pas grand chose je dirais que ton bac est en train de te faire une belle eau verte ...

Fort possible !... Avec peut-être même une belle explosion bactérienne !...

christophe

On peut en savoir un peu plus sur ton bac ? Car là c un peu juste pour te répondre ....
Sur ce que je lis et donc pas grand chose je dirais que ton bac est en train de te faire une belle eau verte ...
Une photo c possible sinon ???

jéjédu13

L'eau de mon bac un peu trouble ce matin, j'ai decidé de mettre un filet de charbon actif dans le bac même pour l'éclaircir. Ce soir en rentrant je me suis rendus compte que l'eau était toujours trouble et le filet vert  :??:. Je ne comprend pas pourquoi l'eau se trouble du seul coup comme ça c'est vraiment étrange.  :??: