changement tube sur arcpod arcadia

Démarré par tomb, 29 12 07, 23:31 PM

tomb

a pas facile tout ca encore des nuits blanches en vue mais je viens de trouver un tres bon articles avec des exemples concrets sur discus.com... demain je met le lien car dodo maintenant

christophe

Bon je viens de rechercher un peu par rapport à ce que je disais :

965 c'est bien du 6500°K . Par contre sur les Biolux l'IRC est de 97/100

860 c'est du 6000°K apparemment mais avec un IRC de 85 ou 87 sur 100

Toi qui veut mettre du 840, tu vas être à 4000°K . C'est très jaune quand même.

tomb

j ai achete un 965 il y apeu en 30w et j ai ete decu car le rendu est froid
les deux derniers chiffres indiquent le degre en kelvin et le premier (je cois) correspond  a l irc.
je vais chercher...

christophe

Il existe aussi en 840 chez Osram  :-D

Il fût un temps je savais à quoi correspondait exactement les chiffres mais ... le temps passe  :sifflets:

Si je ne me trompe pas un Biolux par ex c'est une reference qui est du type 965 . 6500°K

Attention il me semble seulement. Pas sûr à 100%

tomb

reponse rapide christophe merci

j ai un peu peur du 860 il a un spectre assez dans le bleu non (algues) compare au 840 ?
ou bien je prend les deux il me faut deux tubes de toute facon

christophe

J'ai mis à jour mon message. Tu as la réference ;)
Rendu naturel logiquement ce tube ;)

tomb

merci christophe je viens d aller voir le site d osram il y a pas mal de references la dedans je vais voir avec mon magasin de bricolage si ils peuvent m en commander .
maintenant reste l eternel probleme quels tubes choisir sachant que je vais changer les deux ...un peu d aide sur le sujet car je suis total perdu et ce sera surement la meme chose en 2008 ?

ps : bac plante avec co2 diy florabase et je souhaite un rendu naturel ou chaud
      ca fait peut etre beaucoup :sifflets:

christophe

C'est dingue j'étais justement en train de regarder les ArcPod sur un site pour le 30X30X30 que j'étais censé lancer en début d'année 2007 !!!!
J'avais trouvé une super ampoule chez Paramount Aquarium ( 75020)

DULUX S 11 W/11-860 si je ne me trompe pas .
Selon Osram il sagit d'une lumière type "lumière du jour"

tomb

voila je suis entrain de refaire mon 30/30/30 qui tourne avec 2 arcpod arcadia j ai acheter un nouveau tube car le bac tourne avec les meme depuis bientot 3 ans et la catastrophe le vendeur m a refiler un truc qui eclaire super jaune un truc horrible qui avec les reflets donne l impression que je fertilise avec du sirop de menthe  :vomi:
mis a par acheter un tube arcadia existe t il des magasins ou autre ou je puisse trouver les tubes d origine de l arcpod ou similaire ou avec d autres spectres ?
j en profite pour vous souhaiter de bonnes fetes de fin d annee  :bnoel: