Bonjour,
Voilà, le filtre a été monté ce week end. Aucune difficulté à noter, le montage est simplissime. Les masses filtrantes fournies sont de 3 types :
- mousse bleue à grosse mailles
- mousse bleue plus fine
- nouilles en céramique
- j'ai rajouté une poignée de billes poreuses que j'avais.
Il faut noter que chaque pad de mousse bleue est découpé à la forme des paniers. Dans le centre de chaque pad est découpé une tranche de forme circulaire afin d'y mettre un autre matériel, c'est là que j'ai mis mes billes poreuses.
Le débit est réglable (je l'ai laissé au max), l'amorçage un jeux d'enfant.
Seul petit bémol, les cannes d'aspi et rejet font vraiment cheap. Un plastique pas assez rigide, mal fini voire mal formé ! en effet lorsque j'emboite mes deux cannes de rejet, l'ensemble formé est courbe... mais le bon point étant que la couleur noire de l'ensemble est discrète; contrairement à Eheim...
Voilà, il fonctionne sans bruit. Enfin jusqu'à ce que j'essaye d'injecter mon C02 dedans... il dégaze très très souvent et n'arrive pas à dissoudre les bulles de gaz qui lui arrivent à raison de 2 bulles par seconde. Je vais donc remettre mon réacteur en sortie du filtre.
Quelques photos de ce que l'on trouve dans le carton, très bien rangé et protégé :

Dernier détail, ce filtre a été acheté sur Ebay, il vient d'Allemagne mais est neuf (scellé présent) et sous garantie 4 ans pour une somme de l'ordre de
75 86 euros fdp inclus.