[Malawi] SVP identification

Démarré par Pascal, 28 12 07, 22:10 PM

Michel71

Pour moi, en ce qui concerne le deuxième, il se peut qu'il s'agisse aussi d'un Mélanochromis Cyaenorhabdos, pas facile de différencier un male Joahnii d'un Cyaenorhabdos.....
Pour le reste, Labido Caeruleus et probablemet Acei pour moi aussi, quand au premier là pas facile.....
Pour ce qui est des Joahnnii et des Cyaenorhabdos justement, il a été dit effectivement qu'ils devraient à l'avenir se nommer Pseudotropheus, mais je les trouve toujours un peu partout sous la dénomination Mélanochromis....

DOM

Meme pour ceux du profil, 240 l pour un crabro ça va cartonner

Lionel.Adam

Tu veux dire les bacs des photos? :*ll*:

bal42

Les bacs sont trop petits pour maintenir les m'bunas :bump: :bump: :bump:

DOM

Pascal

Avant d'aller en lire plus sur eux dans mes AquaPlaisir, ces poissons font ils partie de ceux qu'on appelle des mbunas ??

Pascal

Mélano57

Effectivement certains mélanochromis ont éte reclassés en pseudotropheus dont, si ma mémoire est bonne, johanii et cyaneorhabdos (ex maingano).

DOM

Ok avec les identification.... si le crabro va dans 240 l ça va "chauffer"

Pascal

Merci!

Pour le deuxième, le johanii, on dit pseudotropheus ou mélanochromis? J'avais vu pseudotropheus dans la phototèque.

Pascal

Mélano57

Salut,

pour moi le premier est un pseudo crabro (trés certainement un mâle) et ok avec l'identification des autres.

Chris

...et les derniers sont surement des pseudo acei.

Squirrel

Salut Salut, le deuxième me semble être un mélanochromis johanii mâle; le couple ressemble à du labidochromis caeruleus

Pascal

Je viens de recevoir 9 cichlidés du Malawi qu'on m'a  donnés, cause changement de population souhaité.
Je les ai reçus aujourd'hui et j'aurai aimé connaitre                           leur nom. Comme je n'ai jamais  maintenu de Malawi, j'aurai aimé savoir leur nom.      Tout ce que je sais c'est que la provenance est d'animalerie, donc du "toutvenant"

Le premier qui est seul

Le deuxième

Pseudotropheus johannii mâle je suppose.

Le couple :

Une femelle :

et des grands jeunes nés dans le bac

Merci! Pascal