[Amérique du sud] Apistogramma cacatuoides agressif

Démarré par Dizlock, 28 12 07, 21:10 PM

Dizlock

certe il n'y a plus grand chose a voir avec le sujet de départ mais mon male et ma deuxieme femmelle se sont reproduis ! j'éspère que je vais bien me débrouiller !

merci encore pour votre aide

Dizlock

c'est une bonne idée mais mon sol est en quartzite donc les cory risque de s'abimer les barbillons

par contre mon male accepte enfin les deux femelles   il s'est bien calmé  :fessee:

merci pour vos conseils j'espère reproduire ce trio de cacatuoides ! (les pristellas ont pondus eux ! ^^)

discuspro

Option 2 qui peut etre combinais a l'option 1
Sinonce j'ai pensé a autre chose, tu pourrais rajouter un group de corydoras (+/-2,3) comme sa le male s'occupera plus des corydoras qui s'approche de sont territoire et je pense que la femelle sera beaucoup moins agressé.
Voila,
MErci

Crash.Override

Je rejoins Discuspro, je retirerai la femelle dominée mais pour d'autres raisons: voir la réaction du mâle avec la femelle nouvellement introduite. Si les relations se passent bien entre ce "couple", sépares toi de la femelle dominée. Mais si les relations se passent mals, si le mâle se met à cogner sur la femelle, alors réintroduit la femelle dominée et ajoutes en une autre afin de diluer l'aggressivité du mâle sur plusieurs femelles.

Johan,

discuspro

Slt,
Moi je te propose seulement si tu a un autre bac de sortir la femelle qui ce fait agresser de la laisser dans l'autre bac pendant 2 semaine, et tu la nourris bien pour quelle reprenne des forces et tu la reintroduit dans le bac, normalement d'apres mon experience ton mal devrais s'etre calmer et meme si il recommence ta femelle aura recuperer des forces.
Voila  :up:

Dizlock

bonjour a tous et merci de votre aide

je viens d'ajouter une femelle et le male a été super aggresif avec elle mais elle ne se defendait pas et au bout d'un moment le male c'est calmé et il reste tout le temps avec cette femelle et quand il voit ma premiere femelle il fonce dessus et la pauvre retourne se planquer...

donc probleme a moitié résolu...

je sais pas vraiment quoi faire ?

Crash.Override

Le comportement des Apistogrammas Cacatuoide d'élevages est bien (trop) souvent imprévisible (merci la sélection...).
Ces poissons vivent en harem (un mâle pour plusieurs femelles) ou en couple. Apparamment la vie en couple ne convient pas à ton mâle, il faudrait rajouter au moins une femelle. Mais là, il risque d'y avoir des complications: si tu ne rajoutes qu'une unique femelle, tu auras donc deux femelles est l'une va, surement, devenir "l'alpha" (elle sera la dominante si tu préfères), et agressera donc la femelle dominée. Donc on ajoute une autre (troisième) femelle afin que la femelle alpha puisse répartir sa violence sur plusieurs dominées.

Le problème qui se pose alors, c'est que tu as trois femelles, bien que (pseudo) hierarchisées, dans un bac de 100 x 30cm au sol.
Le mâle fera son territoire sur l'ensemble des territoires des femelles, le territoire d'une femelle Apistogramma Cacatuoide étant d'environ 30 x 30cm. C'est juste, mais je pense qu'avec un bac bien aménagé cela est faisable.

Dire que certains maintiennent (avec succès!) un couple de ce poisson dans des bacs qui font le tier du tiens... Ce qui prouve que le comportement de ces poissons est désormais bien aléatoire (ce n'est pas pour rien qu'il est fortement conseiller d'avoir un "bac de secours" quand on fait de l'Apisto, car on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre)!

Johan,

Koua

Vu que ton volume te le permet. la meilleure solution (et certainement la seule) et de rajouter une voir deux femmelles.
Ainsi l'agressivité sera répartie :)

Dizlock

Bonjour a tous

je possede un couple d'apisto depuis peu dans un aquarium de 100L avec 5 pristella mais le male ne laisse jamais sa femelle, efectivement il la harcèle sans arret et cette dernière n'ose plus sortir de sa cachette

je ne sais vraiment pas quoi faire

merci de votre aide futur

Léo