Red Sea évolution du bac

Démarré par Véronique, 28 12 07, 16:30 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

lolitrash

tu peux continuer à poster des photos  :bump: crois moi ça fait plaisir à tout le monde !!
C'est une merveille de découvrir le monde marin !!!

et puis tes photos sont magnifique  :merci: un régal pour les yeux !!
Moi mes photos sont comme mon bac  :-/ à perfectionner !! :cry:
bonne soirée et vivement le prochain match d efoot  :jesorsd:

Véronique

hello
une photo juste pour le plaisir...



Véronique

Citation de: Wein le 08 02 08, 12:04 PM
A part ça, ton Gobiosoma oceanops est-il seul de son espèce dans ton bac ? Normalement, c'est un poisson qui aime vivre en petit groupe..

J'en ai pas trouvé d'autres.  il copine avec les 2 okinawae...en attendant !

Wein

Salut Véro,

Tes photos sont très belles ! Il faudra que tu m'expliques un jour comment tu fais  :roll:

A part ça, ton Gobiosoma oceanops est-il seul de son espèce dans ton bac ? Normalement, c'est un poisson qui aime vivre en petit groupe...

A plus,

Laurent.

Cyberfish

Belles photos !
Merci Véro.

nod

celui la ressemble carrément a mes litophytons (couleur du pied, polypes, forme de la colonie)
alors que le premier semble avoir le pied plus clair.

Véronique

Le bac  a démarré le 21 décembre dernier :-)

christophe

Très sympa ces photos Véro.
Tu me rappelles depusi quand ce bac est en eau stp ???

Véronique

#54
hello

Comme il y n'avait  que du foot à la télé ce soir,  j'ai fait un changement d'eau  dans mon bac  et ensuite j'ai sorti l'APN et j'ai fait quelques photos, à voir ici   http://www.ivanov.ch/redseaMax/red8.html



Ils sont copains, ces 2 là

une crevette  de sortie...



une autre qui explore...


et des BH de tout près ...






Véronique

 hello

J'ai reçu hier un joli cadeau ! Ce corail mou et 2 Gobiodon okinawae...
qui saurait me dire le nom du corail ??

Nephtea ? Litophyton ? Ca y  ressemble , mais je nage...



de plus près

Véronique

 Joli mais parfois Il se cache .....  sous un parasol :-)




Pacu

Il est biien joli, ce crabe vert.

Véronique

 hello

le Mithrax s'est mis au travail :-)





nod

#49
salut véronique

pour la page d'avant je dirais:
1 - aiptasia, a éliminer (si tu en as qu'une, une seringue avec aiguille, eau osmosée bouillante et c'est réglé)
2 - amphipode (micro faune dont beaucoup de poissons se délectent ;) )
3 - une éponge

et pour la photo ci dessus, un corail mou, je dirais litophyton arboreum, joli, mais envahissant si les conditions lui plaisent, ou peut etre un dendronephthya ou un Alcyonium.

et pour revenir aux pages d'avant, l'algue bulle (valonia) est une vraie plaie. seuls les crabes mythrax en sont venus a bout dans mon bac, éviter d'y toucher autrement sous peine d'etre envahi.

en tout cas, joli bac :)
@++

Véronique


Salut Laurent
J'ai installé un Mitrax ... photo sur cette discussion:   http://forum.aquagora.fr/15/bestioles-suite/0/


Un autre truc qui pousse depuis 4-5 jours Ca fait 1.5 cm ??




Wein

Hello Véro,

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses, mais une petite expérience personnelle quant aux "Valonia" (l'algue bulle) : j'en ai depuis le début dans mon récifal, soit plus de 4 ans. Elles ne sont jamais devenues trop envahissantes. Je ne sais pas si c'est accidentel, mais chez moi elles semblent se maintenir à une certaine population, plus ou moins stable. Si jamais, je confirme ce que dit Aquamazonie : on trouve régulièrement des Mithrax à Aigle.

A samedi,

Wein.



Véronique

On dit la même chose en eau douce ( demande à Tofi il le sait trop bien :-p )
" faut beaucoup le regarder mais peu y  toucher !
c'est l'axiome numéro 2 de l'aquariophilie   :rire:

J'ai assuré la stabilité du décor avant d'introduire poissons ou crustacés, il semble que les BH aient tendance à bousculer un peu les pierres et mon empilage de PV  n'était pas vraiment stable  :-D

Orcinus_Orca

Un proverbe récifalien dit : "moins tes mains dans le bac tu plongeras et mieux il se portera" ;-)

Véronique

 plus de majano !
Je l'ai emmurée avec de l'epoxy en même temps que je collais plus ou moins les pierres du décor entre elles.

Orcinus_Orca

Citation de: Véronique le 08 01 08, 14:33 PM
Anémone Majano m'a-t-on dit...
à éliminer
mais dès que j'approche ma main  elle se planque au fond du trou et devient quasi invisible... :-(

je vais introduire une crevette pour la  manger !!

Il faut la piquer avec une seringue avec soit du vinaigre (jamais essayé) soit du lait de chaux.

Niclette

Citationje vais introduire une crevette pour la  manger !!

Solution loin d'être sure à 100% ! Si tu as l'occasion de l'éliminer avant il vaudrait mieux le faire

Véronique

Anémone Majano m'a-t-on dit...
à éliminer
mais dès que j'approche ma main  elle se planque au fond du trou et devient quasi invisible... :-(

je vais introduire une crevette pour la  manger !!

Niclette

Pour moi à éliminer sans aucun regret. Un petit coup de vinaigre lui fera le plus grand bien  :ange:

Véronique

#39
une photo floue...mais plus grande  du truc ( anémone. )





Kookaburra

Citation de: Niclette le 07 01 08, 14:27 PM
Pour ton prochain bac de 27 litres tu as choisi le mauvais coté, tant pis pour toi  :-p

On se refait pas, ce sera un Bac Planté, comme tu le sais  :sifflets:

Et puis, commencer le Récifal par un 27 L, c'est pas le top ... Par contre, pourquoi pas un jour dans mon 300 L ... J'ai déjà l'éclairage pour  :rire:  :ange:


;-)

Niclette

CitationC'est tout vert fluo la nuit les Aptasia ? sous la lampe bleu ce truc est fluo...

Pas chez moi  :non: Faut dire que je ne leur laisse pas le temps de briller la nuit quand j'en vois une.
J'ai un allié de taille depuis quelques semaines :
http://www.recif.be/article/acreichthys/Acreichthys%20tomentosus.jpg

Acreichthys tomentosus, depuis qu'il est là j'ai rangé ma seringue et l'acide ...

CitationTu pense vraiment qu'il serait possible de faire quelque chose de marin dans 27 L ?

Je vais lancer quelquechose dans quelques jours dans ces dimensions (30x30x35 exactement soit 31 litres bruts). Vous aurez tout le loisir de suivre l'installation et l'évolution.  ;-)

Véronique

#36
Citation de: Niclette le 07 01 08, 14:18 PM
Va falloir faire des progrès en photos  :sifflets:

oh oui, c'est au programme
j'ai un super appareil et un bon objectif et je fais des clichés de me*de...:-(

CitationPour la première je ne serais pas catégorique mais ça ressemble à une aiptasia.
C'est bien ce que je craignais.
C'est tout vert fluo la nuit les Aptasia ? sous la lampe bleu ce truc est fluo...

CitationPour la deuxième photo, ça ressemble aux gammare d'eau douce ? Si oui on les désigne souvent par copépode bien que je ne sois pas sur que ça en soit ...

ca ressemble tt à fait à des gamares en effet

merci

je vais y mettre des crevettes, au moins une sorte qui bouffe les Aptasia 
. le bac tourne depuis un peu plus de 15 jours, j'ai fait tester l'eau hier elle est nickel, pas de nitrites  très peu de No3 et très  très peu de Po4... pH  oK et  autres paramètres tous bons.
donc j'envisage d'accélérer un peu  le peuplement...

Julien

Citation de: Niclette le 07 01 08, 14:27 PM
Pour ton prochain bac de 27 litres tu as choisi le mauvais coté, tant pis pour toi  :-p


Tu pense vraiment qu'il serait possible de faire quelque chose de marin dans 27 L ?

En tous cas moi aussi je suis avec intérêt ce topic :-)

Niclette

CitationTout ça donne vraiment envie de se monter un petit bout de récif quand même, c'est pas cool de nous montrer tout ça  :-D

Pour ton prochain bac de 27 litres tu as choisi le mauvais coté, tant pis pour toi  :-p

cuong

Citation de: Véronique le 07 01 08, 14:04 PM
/e truc jaune au fond de son trou


Un bout de courgette oublié ?

:jesorsd:

Sinon, je suis ce topic avec intérêt et commence à rêver  :-)

Véro, tu comptes de mettre quelques crevettes dedans ?

Kookaburra

Tout ça donne vraiment envie de se monter un petit bout de récif quand même, c'est pas cool de nous montrer tout ça  :-D

:jesorsd:

Niclette

Va falloir faire des progrès en photos  :sifflets:

Pour la première je ne serais pas catégorique mais ça ressemble à une aiptasia.
Pour la deuxième photo, ça ressemble aux gammare d'eau douce ? Si oui on les désigne souvent par copépode bien que je ne sois pas sur que ça en soit ...
Pour le truc jaune j'ai une éponge de cette couleur,  c'est donc une piste.

Véronique

Je continue avec mes bestioles et trucs inconnus.

cette espèce d'étoile brune


la bestiole pleine de pattes avec des longues antennes



le truc jaune au fond de son trou


Aquar-elle

Citation de: Julien le 07 01 08, 10:28 AM
Ca serait l'occasion :up:
En tous cas ce topic est drolement intéressant, vivement que tu nous présente les autres "bestioles" que tu découvre Véro :-)

J'ai aussi pas mal de photos  de bizarreries que j'avais remarqué dans  le récifal au démarrage. On pourrait centraliser ça  par rubriques ( curstacées , invertébrés, vers, algues etc... )

Annick

Julien

Citation de: Aquar-elle le 07 01 08, 10:11 AM

D'ailleurs j'avais proposé à l'époque de FA de faire une photothéque à thème avec tous ces machins bizarres que tout le monde tente d'identifier  en démarrant un bac, mais ça n'avait pas entousiasmé les foules.


Ca serait l'occasion :up:
En tous cas ce topic est drolement intéressant, vivement que tu nous présente les autres "bestioles" que tu découvre Véro :-)