Red Sea évolution du bac

Démarré par Véronique, 28 12 07, 16:30 PM

Discus13120

Vraiment magnifiques ! Bravo véronique ! Moi personnellement mon 60 litres commence a prendre forme ! J'ai une 10 aines de sabelle :) Introduit avec les PV, mais déjà 2 de mort a cause d'un crabe que j'arrive pas a attraper  :cry: En tous cas ton bac est magnifique  :fou:

Véronique

le bac va arriver à 4 mois  de mise en eau

tout va bien  ( pour l'instant :-) )
pas de morts sauf une Sabelle qui s'est fait manger  en 24h ...
les coraux poussent , les poissons nagent et les crustacés grimpent partout :-) ...

l'anémone promeneuse n'a plus bougé depuis presque 3 semaines ...

Le trou  causé par le déplacement du Lobophytum est   refermé

J'ai toujours pas identifié cette pousse ?  du Xénia?

Manon des sources

Bonsoir,

Dis Véro, toutes ces petites choses (étoiles de mer mini, petits escargots) c'est arrivé avec tes pierres vivantes?

En tous cas continue à nous monter tout ce petit monde, tes photos sont belles, elles lui rende bien hommage  :merci:.

Pascal

Citation de: ElTofi le 26 02 08, 06:47 AM
alors pour une fois que je peux répondre à quelque chose en marin, je vais pas me priver...

Neopetrolisthes ohshimai

il semblerait qu'il vive en symbiose avec une anémone du genre Stichodactyla et que la concurrence avec des Amphiprion lui soit défavorable. ALM recommande plutôt de le faire cohabiter avec des crevettes symbiotiques des genres Thor ou Periclimenes, comme c'est le cas dans leur ecosystème.

en même temps, ce n'est que du "recopié dans un magazine"... désolé...

J'opterai plus pour le Neopetrolisthes maculatus à cause des tâches brunes absentes sur l'autre espèce et que l'on semble voir sur la photo de Véro.

Regarde bien les photos conscrit, t'en penses quoi ?

Pascal

Véronique

Ca finira peutêtre par en faire craquer quelques uns  :ange: :rire: et ça fait vivre le topic ...
il est vrai que c'est passionnant à observer, ça me change des  gros poissons idiots qui se collent devant la vitre   :-p

Discus13120

Magnifique photos ! Merci ;)  :up: :love:

Véronique

hello
on va rester dans le petit format  :rire:
une mini-étoile de 1 cm

un bernard tout vert

et un escargot rose

MadFab

Citation de: Véronique le 28 02 08, 20:39 PM
je fais 40 photos pour en obtenir 4 qui soient montrables   :sifflets:
C'est possible mais les 4 que tu nous envoies sont vraiment un régal pour les yeux   :-p Je vais vraiment regarder pour passer au numérique réflex ....

Véronique

J'ai un Canon 400D avec un macro 60Mm

je fais 40 photos pour en obtenir 4 qui soient montrables   :sifflets:

MadFab

:??: Puis-je me permettre de demander avec quel type d'appareil photo tu réalise les clichés que tu nous distilles  ? :bump:

Véronique

petit truc sympa 1 cm de haut... ( xenia ?) découvert sur une Pierre

et des crevettes qui dansent :-D

Aquamazonie

Hé hé... cela sent le Tofi qui s'intéresse de plus en plus à l'eau de mer me semble... cela se précise,  :rire:.

ElTofi

Citation de: Véronique le 23 02 08, 18:16 PM
Qqn saurait me donner le nom de ce joli petit crabe ?

alors pour une fois que je peux répondre à quelque chose en marin, je vais pas me priver...

Neopetrolisthes ohshimai

il semblerait qu'il vive en symbiose avec une anémone du genre Stichodactyla et que la concurrence avec des Amphiprion lui soit défavorable. ALM recommande plutôt de le faire cohabiter avec des crevettes symbiotiques des genres Thor ou Periclimenes, comme c'est le cas dans leur ecosystème.

en même temps, ce n'est que du "recopié dans un magazine"... désolé...

Discus13120

A aussi, roland tu tes mis au récifal ? Ou se n'est pas ton bac ?

Discus13120

Vraiment magnifique véronique ! Bravo ! Je vais moi aussi me mettre au récifal ! Youpii dans 2 ou 3 mois j'ai un petit 60 litres récifal en attendant 120 litres l'année prochaine ;)

Tu compte par la suite faire ton grand bac en récifal ?

Pascal

Il me semble qu'il s'agit d'un crabe porcelaine.

Le vrai nom ? Quand j'aurai mis la main sur le N°64 d'Aquarium à la Maison, je suis sur de l'avoir vu dans l'article consacré aux petits crabes marins.

Mais ça fait une heure que je cherche ce  :colere: numéro !!!

Pascal

Véronique

hello
une anémone très habitée

Mais les 2 clowns idiots en pyjama orange n'y mettent pas une nageoire :-(

Qqn saurait me donner le nom de ce joli petit crabe ?

MadFab

superbe et les photos sont d'excellente qualité  :up:

yoyo

ok

tiens nous au courant des que tu trouve une solution "miracle"
sa m'interresse^^

je croise les doigts pour toi

Véronique

Non Il n'y a  pas de protection pour le moment.
J'avais essayé avec une "chaussette" en filet, avec du perlon, avec de la mousse bleue
mais c'est pas fonctionnel du tout et ça oblige à mettre les mains dans le bac tous les jours ( ou presque ) ça se colmate et ça diminue le débit...
donc pour l'instant , je ne fais rien et je croise les doigts  :non:

yoyo

superbe!

juste une question: tu as protégé ta stream 6045 afin d'écarter le risque d'aspiration de ton anémone?si oui avec quoi?

razorback

MErci m'dame.

Et bcp de laisir avec ton joli petit bac marin   :merci:

Véronique

hello
j'ai acheté le bac avant Noel à un prix action ...
sinon le Red sea vaut  550 euros avec un kit de démarrage assez complet: les tests de base, 6 ou 7 ? kg de sel,  15 kg de sable de bonne qualité  ... Je n'ai racheté qu'une pompe stream supplémentaire Tunze 6045.

j'y ai mis presque 20 kg de pierres vivantes déjà bien acclimatées car tirées de bacs  qui tournent depuis longtemps chez les uns ou les autres et j'ai juste ajouté  un kg de pierres toutes  neuves  venant d'Indonésie (et qui  hébergeaient une squille, des vers et divers trucs ...) Les PV ne m'ont pas coûté cher, j'en ai reçu pas mal en cadeau ( merci...) et j'en ai acheté 3 ou 4 kg à 6-8 euro ... La plupart des coraux  sont aussi des cadeaux, l'anémone valait 18 euros et la belle pierre  avec les Ricordea et les Xenia environ 25.-  Les poissons , crevettes et BH m'ont coûté environ 120.-  J'ai reçu les escargots

Perso j'en suis très contente:  le seul bémol est l'écumeur qui reste relativement bruyant.  ( même en retirant ce volet d'entrée comme suggéré par Roland )

juste pour le plaisir...

razorback

Bonjour Véro, très-très sympa  :bump:

Tu aurais la gentillesse de faire un récapitulatif des frais engagés par ce bac et ses deux mois de fonctionnement stp?

Merci à toi,

Razor.

Aquamazonie

Véro tu as fait un super petit bac! Vraiment beau autant en décor que en peuplement de coraux je trouve.

Roland

Bonjour,

Citation de: Véronique le 15 02 08, 11:47 AM
hello

j'ai très peu de recul  ( 2 mois...) mais j'ai pas  mal discuté avec des propriétaires de Max depuis  + 1 an.
Il faut y ajouter une pompe de brassage chez moi une Tunze nano stream 6045
La température ne dépasse pas 26-27, grâce aux 3 ventilateurs installés d'origine, on verra cet été mais je suis pas trop inquiète chez moi la température dans la maison ne dépasse pas 23-24  même en pleine chaleur.
L'écumeur est un peu bruyant et  moyennement performant, mais le bac n'étant pas bien grand, c'est pas un problème tant qu'on ne le surpeuple pas.

Je plussoie à tout ces petits inconvénients ( et oui Véronique j'ai fini par l'acheter ).
Pour diminuer le bruit de l'écumeur le vendeur m'a dit de retirer le volet d'entrée, dans le cercle rouge sur la photo çi dessous :

Je l'ai de suite retiré donc je n'ai pas pu réellement m'apercevoir si son absence réduisait les nuisances sonores à toi de voir, enfin d'entendre, peut être ?

Roland

Véronique

hello
photos du soir...

Un Bernard a tué un escargot qui vit dans le sable pour lui faucher sa coquille !!

Anémone et Ricordea qui  ne s'entendent pas ...

Lysmata qui se promène

Teddy77

2 clowns reçus = photo :rire:

Très joli bac Véronique, ca fait presque envie après avoir vu la présentation de l'ACL :fou:

Véronique

Une photo prise ce matin

avant l'introduction des 2 clowns reçus pour la St Valentin :-D

Aquamazonie

Super beau Véro... tu as pas une photo d'ensemble à mettre?

Me réjouis de le voir en réel un des ses quatres.

Véronique

hello

j'ai très peu de recul  ( 2 mois...) mais j'ai pas  mal discuté avec des propriétaires de Max depuis  + 1 an.
Il faut y ajouter une pompe de brassage chez moi une Tunze nano stream 6045
La température ne dépasse pas 26-27, grâce aux 3 ventilateurs installés d'origine, on verra cet été mais je suis pas trop inquiète chez moi la température dans la maison ne dépasse pas 23-24  même en pleine chaleur.
L'écumeur est un peu bruyant et  moyennement performant, mais le bac n'étant pas bien grand, c'est pas un problème tant qu'on ne le surpeuple pas.

Pour l'instant, j'en suis très contente, il est très esthétique et pour moi c'était important de ne pas avoir des câbles qui pendouillent, des trucs qui dépassent et des fils électriques partout.

Squirrel

Salut Véronique......
fidèle admirateur de ton (plutôt tes) bac (s) depuis mes débuts, j'ai dans l'idée d'investir dans un Red Sea également seulement j'ai quelques interrogations....
Selon toi, quels sont les points faibles de ce bac? as tu fais des modifications par rapport à la configuration initiale proposée par Red Sea?

Désolé de polluer ce post...

PS: Vivement les prochaines photos  :love:

Véronique

le bac a 8 semaines...

elle vient juste de muer

j'ai assisté à une lutte assez curieuse entre l'Anémone et un Ricordea

d'autres photos de ce jour ici
http://www.ivanov.ch/redseaMax/red9.html

olileon

Véronique

hello
un BH qui a des envies de déménagement ... :-)

un poisson curieux...

l'anémone qui est sortie de son trou