une idée de qui cela peut il être ??

Démarré par Eragon, 27 12 07, 22:55 PM

molokobulldog

bienvenu au club de ceux qui ont ce poisson  :up:
Rineloricaria ou loricaria
c est pas evident
mais en tout cas c est du costaud comme poisson

Bonafishimport

oui, vus la derniere photo c'est bien de eigenmanni (il me semble) en tous cas ces les mêmes que les miens et le mêmes que la photo de catfish volume 1 ou il dit que ces tiret noir sur le ventre sont caractéristique de l'espèce!
Cool qu'il les aie reproduit, peus- tu nous donné les conditions d'eau de repro ainsi que les problème éventuelle qu'il a rencontré, la taille de sont groupe reproducteur etc, la vitesse de croissance des jeunes (moi je trouve qu'il pousse très vite) si il a eu des pertes comme pour les sturi vers 5-6semaine (enfin il parait)
Il t'a donné des jeunes a lui ou bien ces adultes?

Manon des sources

Salut,

Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai les memes  ;-). Enfin j'ai du Rineloricaria beni et ca. Ou un melange des deux, j'ai abandonne les recherches, y'a trop d'especes non decrites sur le marche. Rineloricaria sp c'est pas si mal  :oui:

A+

-*-
Mds, ca t'avances pas des masses, je comprend bien  :ange:

Eragon

Citationeuh ton amis les avaient reproduit? ce sont des jeunes qu'il a obtenu ou bien il ce défaisait de ce poisson?
Quel taille fait il sans le filament sur le rayon supérieur de la caudale?
ben voui qui les a reproduit.............. et en masse  :-p il ne pouvait plus les tenir
:roll2: l'ami Pascal .H de Longeville ne fait pas semblant  :oui: tout comme un certain Apisto57  :oui:

pas de comms sur la couleur du gravier svp....ce que femme veut.... :roll2:

Bonafishimport

euh ton amis les avaient reproduit? ce sont des jeunes qu'il a obtenu ou bien il ce défaissait de ce poisson?
Quel taille fait il sans le filament sur le rayon supérieur de la caudale?
Pour la détermination regarde sur la face ventrale (du coté de la bouche :diable:), a t'il une ligne noir incomplete, plutot des tiret, entre la nageoire anale et la queue?
est ce que de temps en temps les ligne noir sur le dessus ne sont pas plus foncé?
regarde sur ce lien (http://bona-fish-import.wifeo.com/loricarides.php) j'y ai mis une photo des miens qui me semble etre également de eigenmanni et non du Hasemani comme indiqué sur la photo (c'était le nom d'importation de Colombie mais ...)
Tu peus également voir sur ce lien du forum ou je donne quelque explication et photo sur la repro que je viens d'avoir avec cette espèce
http://forum.aquagora.fr/12/reproduction-de-rineloricaria-ou-hemiloricaria-eigenmanni/0/
Voila
Mais c'est vrai que ca ressemble a ce que j'ai!

fmagnier

Citation de: Eragon le 28 12 07, 13:13 PM
euh....... :??:
sa ressemble beaucoup a sa............................. non ??  :??:
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=1064
Avec la photo du dessous, je pense à un Rineloricaria à 95% a cause de la forme de la levre et des plaques ventrales.
Pour l'espece c'est bien plus difficile. Oui, eigenmanni c'est possible, tout comme le fallax (les taches noire sur les photos de PC sont des parasites, mais je ne vois pas la tache caracteristique sur le dessus de la tete), le beni (la forme de la dorsale ne colle pas vraiment).
Bref un rine anelé avec une dorsale triangulaire et pas colorée le long du rayon dur (donc pas lanceolata) de 8-10cm. Avec les cf. et les sp. il doit y en avoir 10 qui correspondent, je ne saurai pas le reconnaitre. Je regarde ce soir sur le mergus vol 1.

Eragon

euh....... :??:
sa ressemble beaucoup a sa............................. non ??  :??:
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=1064

Eragon

ok , je vois  ;-)
désolé pour la qualité de la photo  :timide:

fmagnier

Bonjour,
Pour identifier un poisson dans cette famille je te renvois vers le papier de Raphael posté par Manon.
Sur tres photos cela peut etre 6 ou 8 espèces. Les plus probables sont divers rinéloricaria ou un Loricaria similima. Pour savoir il faut voir.... les dents et les lèvres.
A ce que j'apercoit de la lèvre (pas ramifié, courte) je pense rineloricaria, mais sans etre totalement sur. Lequel.... ?????? Il a une bonne tête de lanceolata mais c'est sans garanties et il m'a l'air un peu petit pour ça. Ils se ressemblent tous tellement...

Eragon

bonsoir a tous
il y a déjà un petit moment j'ai eu une paire de lori mais , laquelle ??
ils m'ont été vendus de bonne foie par un membre du club pour
loricaria filamentosa ??

merci a tous  :merci: