reproduction amandae

Démarré par tomb, 26 12 07, 21:26 PM

tomb

que ce soit les amandae ou les galaxy je ne tenterais pas de laisser les parents avec car les alevins sont tres petits dans les deux cas (surtout les amandae) et dans mon aqua de 180 litres avec uniquement ces deux especes il marrive que rarement de recuperer des jeunes galaxy . les autres passe surement dans l estomac des parents et pour lemoment aucun amandae sauve dans ce communautaire pourtant tres bien plante et poissons bien nourri . mais ce qui est vrai chez moi ne l est peut etre pas ailleur...

Guillermo51

petites questions
apparemment les amandae ne mangent pas leurs oeufs ni leurs alevins? Possibilité d' "autoreproduction" en bac spécifique autour d'une mousse de java?
(au passage il semble en être de même pour les galaxy non?)

tomb

et voila une nouvelle portee certe peu prolifique (une dizaine) mais avec de quoi les accueillir .
a suivre ils viennent d eclore cet apres midi.

tomb

c est la cata il ne me reste qu un alevin . je pense ne pas avoir assez fourni d infusoirs donc la je retente une repro et je vais preparer tout ce qui va bien .

Jérome

Après 2 semaines, qu'est-ce que ça donne tomb ?

dav91

merci pour les renseignements

tomb

voila aujourd hui nage libre au milieu des galaxy et bon grossissement

tomb

pour le bac de ponte il s agit d un plat de cuisine avec couvercle plastique decoupe sur lequel j ai cousu un filet (pris sur un sac a patates :timide:) le tout avec une mousse de java et zou dans un coin sombre du bac communautaire .
pour les parametres ca donne
eau : 25c
gh :7
ph : 6.5 voir un peu moins
le reste ???
une chose qui a peu etre joue fut une longue periode de nourrissage au vers de vase pendant un mois une fois par jour . chose ammusante les amandae surtout les femmelles defende la touffe de java contre les visites des galaxy qui essayent aussi d y pondre meme hors periode de ponte de amandae (c est leur propriete) je pense avoir une nouvelle ponte d ici peu car deux femmelle sont bien grosse .
quant aux alevins de la premiere fois il grossissent doucement . apres une semaine le sac vitellin a presque disparu et la nage libre approche . pas de perte pour le moment . il me faut maintenant reussir a nourrir ces toutes petites larves.

dav91

Bonjour toutes mes félicitations.
Petites questions
Qu'appelle tu un bac de ponte et quels sont tes paramètres car j'en possède depuis un moment mais je n'ai jamais rien vu

Merci

tomb

confirmation ce matin mes oeufs d amandae on eclos il y a une vingtaine de tout petit truc qui n arrete pas de bouger... :bump:

tomb

voila depuis hier j ai positionne un bac de ponte dans mon communautaire dans l espoir que mes galaxy s y reproduise . mais apres deux recolte en deux jour toujours le meme resultat , de tout petits oeufs qui sont 2 fois plus petit que ceux des galaxy :ooo:. en effet mon banc d amandae tourne regulierement autour de la touffe de java . encore quelques jours et on verra bien ce qui en sortira sinon c est peut etre mes brigittae mais je doute car ils ne trainent pas dans ce coin la.